help pour mise à jour pc?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mistersniffle
Installateur de windows
Installateur de windows

help pour mise à jour pc?

Message non lu par mistersniffle »

salut
je suis nouvelle ^^

alors voila je souhaite mettre un peu à jour mon pc mais je n'y connais pas grand chose (mais j'apprend si on m'explique:p)

je commence par le début:
j'ai acheté un shuttle il y a environ 4/5 ans, l'an dernier problème avec mon bébé, je l'ai emmené chez internity qui ma fait acheter un nouveau boitier "normal", réinstallé ce qui fonctionnai sur mon shuttle et fourni le reste soit:
(je recopie ma facture hein, je sais même pas quoi est quoi pratiquement!!!)
- 1 graveur dvd lite-on 16x is
- une moyen tour atx hero noir
- ven akasa 860 sf s.939/754/am2 (euh kesako?!!!)
- procsemp 3300 s754 32bits oem
- carte mere MSI K8M Neo-V S.754
- Gf 5500 128 MO Albatron AGP
j'ai aussi un lecteur /graveur cd et je sais pas comment ça s'appel de quoi mettre des usb et cartes sd photos(qui na jamais marché...) récupéré sur mon shuttle et le reste j'en sait rien.....
bon quand je vais dans la confg pc ça me dit:
amd sempron processor 3300+ (comme dans la liste + haut)
2.00 ghz
256 Mo de ram.

voila pour les détails

bon maintenant ma question est:
que me faut il pour booster / mettre à jour mon bébé sans que ça me coute une fortune? (je m'en fiche de ne pas avoir les dernières nouveautés et puis de toute façon j'en ai pas les moyens!!!)

j'aimerais lui acheter une nouvelle tour blanche mais je ne sais pas si je dois acheter avec alimentation ou pas? (je peux récupérer l'ancienne?)
je joue de temps en temps a des jeux , j'étais une ancienne accro a wow mais depuis que je suis maman ben je n'y joue plus (difficile de passer la journée sur le pc avec des marmots :p)
je ne ramai pas tellement mais j'ai reçu une démo pour le nouvel add ons de wow et impossible de jouer!!!! au moins 2 minute pour que mon elfe de sang daigne faire un pas..... du coup j'ai perdu mes 15j d'essai T.T

bref de quoi mettre à jour la bête avec possibilité de faire tourner des jeux récents et peut etre meme des jeux en ligne et peut etre nouveau boitier, je télécharge pas mal (bah ouais pas de sous pour aller au ciné :s), je surfe souvent sur le net, regarde les vidéos et quoi d'autres? bah pas plus à part le basic quoi (transfert photo, retouche, lettres ect ect...) :hein:

des suggestions?

merciiiiiii :)

ps: ah oui et j'ai horreur d'avoir le pc qui rame (c'est entrain de me le faire au moment ou j'écris la) je ne pesne pas que ce soit le net. dès que j'allume le pc ca rame, il faut que je le laisse s'allumer sans rien touche pendant 5 bonnes minutes grrr je ne sais pas ce qui faut changer pour ça.. memoire? carte mere?
mistersniffle
Installateur de windows
Installateur de windows

euh personne pour m'aider??!
rAV3n
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par rAV3n »

Je pense qu'il serai plus raisonable d'investir dans un nouvel ordinateur mais je vois que tu n'en as pas les moyens.Sinon il faut que tu augmentes la mémoire vive car la 256 c'est vraiment trop peu ensuite je sais pas si pendant ces 4/5 ans tu as formatés ton pc ?? sa lui donnerai un coup de pouce.

Avec ta carte graphique jouer a des jeux rescents va etre difficile (Gf 5500 128 MO Albatron AGP ).

Donc pour ta question que faut'il pour booster ton pc ? Le mieu serai d'attendre financierement que tu es le budget necessaire pour une nouvelle tour car en achetant des nouveaux composants maintenant c'est un peu jeter de l'argent par les fenetres.
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par thierryiv »

Salut,

La premiere chose à faire serait d' ajouter une barette memoire 512 MO
PC3200
. Prix 30€
Pour les jeux, changer la carte graphique pour une 7600 GT agp x8. Prix 110€.

C' est tout.

Si ton PC rame au demarrage, il faut faire un nettoyage du systeme, desactiver les programmes inutiles au demarrageet une defragmentation.
mistersniffle
Installateur de windows
Installateur de windows

mais je comprend pas avant je jouai a wow et ro etça llai très bien ça ramai juste un peu quand il y avait beaucoup de monde connecté :s et puis pouf j'essaye bruning croisade et impossible de jouer
ses temps ci il me dit qu'il n'y a pas assez de memoire virtuelle
j'ail'impression que depuis que j'ai mis la moyenne tour et que le gars d'internity ma changé des trucs il est moins bien >.>

ah oui a un moment ma carte graphique a griller et mon ex l'avait remplaceé et je crosi que le vendeur la aussi remplacée (c'est pas solide les cartes graphiques dit donc)
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par thierryiv »

Salut

Tu as affaire à des incompetents, suis les conseils que je t' ai donné.
mistersniffle
Installateur de windows
Installateur de windows

oki merci
il faut vraiment que j'achete un nouveau pc???? arghhhhh

pour la memoire toute seule j'aurais pris sur le site le truc le moins cher mais je sais qu'il y a des compatibilté donc celle que tu me dis ça ira avec ce que j'ai c'est ça?

sinon je vois que des sites propose des ensembles pour bosster son pc c'est pas bon ça?
http://www.ldlc.com/cat/265.html

tant qu a faire je prefere investir un peu et tout avoir ensemble non? j'ai pas les moyens d'avoir un pc je vis seule avec mes 2 petiots et impossible de trouvé un boulot
les "fins" de mois (je dirais plutot les 3/4 du mois) sont plutot difficiles mais le pc c'est tout ce que j'ai pour moi-même pour m'occuper et faire mes papiers on va dire qu'il passe après mes crevettes :p

ps: oula 300e quand meme les kits j'avais pas regarder les prix avant de poster mon message mais c'est surement moins cher qu'un pc neuf ça coute combien un neuf? 600e?
mistersniffle
Installateur de windows
Installateur de windows

bon j'ai toruvé ça aussi:

http://www.ldlc.com/cat/265.html

http://www.topachat.com/pages/produits_ ... w_kit.html

http://www.petitgenie.com/zShop/Catalog ... ution%20PC

le problème bah je ne sais pas du tout ce qu'il faut prendre
je ne sais pas a quoi correspond les "puissances" si ça va aller sur mon pc ou pas
arghhhhhhhh
mistersniffle
Installateur de windows
Installateur de windows

up up
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

se qu'il faudarait c'est racheter un processeur , de la mémoire , une carte mere,carte graphique et l'alim.
en gardant ton boitier , le graveur et le disque dur mais le moins chere reste de changer ta acrte graphique et de rajouter de la mémoire.

pour la carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058588.html
pour la mémoire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025564.html

apres tu défragmente ton disque dur.

apres pour environ 400€ on peu changer processeur/carte mere/mémoire/carte graphique/alimentation afin de le remetre au gout du jour.
Répondre