AVIS CONFIG PC "Mr tout le monde" entre 500 et 700 euros
AVIS CONFIG PC "Mr tout le monde" entre 500 et 700 euros
Type de demande: Unité Central + écran sans OS + souris et clavier sans fil + webcam
Budget: Moins de 700 euros
Type D'utilisation: Multimédia et bureautique de façon avancé mais non intensive
périphériques possédés: aucun pour l'instant
Overclocking: Non je ne pense pas, pourquoi faire
Lieu de résidence: Dubai mais achat sur paris si écart de prix signifiant est possible, sinon site comme topachat..ok
Possibilités d'aller rue Montgaller: Oui un amis peut acheter pour moi la bas si cela vaut le coup
OS: Windows 7 ultimate ou windows 8 (pas compris dans le prix)
config proposée et commentaires: J'ai déjà un macbook air pour le surf de tout les jours sur le canapé, je veux juste configurer un PC que je ne trouverai jamais lent même si j'ouvre
-5-6 fichier de bureautique avancée (Excel, access, vba)
-5-6 pages internet,
-1 film en HD
-1 discussion sur skype en video
-du téléchargement (légal bien sur)
Je voudrais aussi:
-Wifi + Ethernet
-USB 3.0 (pour des transfères rapide vers disque dur externes) dont minimum un en façade.
-Disque dur large d'au moins 1to mais 2 to serait le top + SSD pour OS et donc démarrage et opération beaucoup plus rapide
-Graveur dvd DL
-Ecran full HD minimum 21 pouces 16/9
-Une tour peu encombrante et pas trop bruyante car le pc va être a 2 mètre de mon lit (si la tour offre une fenêtre pour voir l'intérieur c'est un bon plus)
-Lecteur de carte sd
-Si possible HDMI pour sortie sur un tv de temps en temps (pas indispensable si augmentation du prix)
Encore une fois, mon obsession est la rapidité et fluidité même si je fais des taches standard (pas d'édition video, gros jeux video...)pour avoir une expérience comme sur un mac. Cela ne lag jamais...
Que pensez vous de ces 2 config faites chez topachat,:
La 1ere est une que je pense high end pour mes besoin (ai-je besoin de tout les composants choisis, et si oui est-je besoin de cette qualité la?)
Composant Désignation Magasin/Site Prix
Processeur Intel Core i3 2120 (3.3 GHz) - 114,89€
Ventirad CPU Ventirad Coolermaster Vortex 211Q - 16,90€
Carte mère Carte mère Gigabyte GA-B75-D3V - 75,90€
Mémoire Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 - 47,90
Carte graphique Carte graphique Gigabyte Radeon HD 6450, 1 Go - 42,90€
Carte réseau Clé WiFi USB WNA3100, 300 Mbps, Netgear - 14,90€
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD Samsung Serie 830, 64 Go, SATA III - 67,95€
Disque dur 2 (données) Disque dur Seagate Barracuda, 2 To - 99,90€
Graveur DVD Graveur DVD Lite-On iHAS122-18 - 15,90€
Boîtier Boitier PC TopAchat B9366CA, 480 W - 34,99€
Écran Moniteur 22" Philips 227E3LHSU - 128,90€
Clavier et souris Pack clavier souris sans fil Logitech MK320 - 32,90€
Autre... Webcam Microsoft LifeCam VX-2000 - 13,90€
Total (TTC et frais de port inclus) 707,83€
La 2eme pour laquelle je me demande si c'est assez ou pas pour répondre a mes critères de rapidité et fluidité? (pas de ventilo, pas de carte graphiques, processeur et carte mère inférieur, 4go au lieu de 8go de RAM)
Processeur Processeur Intel Celeron G530 (2.4GHz) - 40,95€
Ventirad CPU aucun - €
Carte mère Carte mère Gigabyte GA-B75M-D3V - 62,90€
Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 9 - 22,99€
Carte graphique aucune - €
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD Samsung Serie 830, 64 Go, SATA III - 64,90€
Écran Moniteur 22" Philips 226V3LSB5 - 99,99€
Clavier et souris Pack clavier souris Logitech Wireless Combo MK260 - 19,90€
Total (TTC et frais de port inclus) 494,27€
Je peux mettre 700euros, mais si les 200 euros d'écarts rendent sont inutiles pour mon utilisation alors pourquoi gaspiller?
Voila je vous remercie chaleureusement d'avance!
J'ai longtemps regarde des PC tout fais mais il y a tout le temps des choses qui ne me vont pas soit trop soit pas assez...et souvent trop cher!
Budget: Moins de 700 euros
Type D'utilisation: Multimédia et bureautique de façon avancé mais non intensive
périphériques possédés: aucun pour l'instant
Overclocking: Non je ne pense pas, pourquoi faire
Lieu de résidence: Dubai mais achat sur paris si écart de prix signifiant est possible, sinon site comme topachat..ok
Possibilités d'aller rue Montgaller: Oui un amis peut acheter pour moi la bas si cela vaut le coup
OS: Windows 7 ultimate ou windows 8 (pas compris dans le prix)
config proposée et commentaires: J'ai déjà un macbook air pour le surf de tout les jours sur le canapé, je veux juste configurer un PC que je ne trouverai jamais lent même si j'ouvre
-5-6 fichier de bureautique avancée (Excel, access, vba)
-5-6 pages internet,
-1 film en HD
-1 discussion sur skype en video
-du téléchargement (légal bien sur)
Je voudrais aussi:
-Wifi + Ethernet
-USB 3.0 (pour des transfères rapide vers disque dur externes) dont minimum un en façade.
-Disque dur large d'au moins 1to mais 2 to serait le top + SSD pour OS et donc démarrage et opération beaucoup plus rapide
-Graveur dvd DL
-Ecran full HD minimum 21 pouces 16/9
-Une tour peu encombrante et pas trop bruyante car le pc va être a 2 mètre de mon lit (si la tour offre une fenêtre pour voir l'intérieur c'est un bon plus)
-Lecteur de carte sd
-Si possible HDMI pour sortie sur un tv de temps en temps (pas indispensable si augmentation du prix)
Encore une fois, mon obsession est la rapidité et fluidité même si je fais des taches standard (pas d'édition video, gros jeux video...)pour avoir une expérience comme sur un mac. Cela ne lag jamais...
Que pensez vous de ces 2 config faites chez topachat,:
La 1ere est une que je pense high end pour mes besoin (ai-je besoin de tout les composants choisis, et si oui est-je besoin de cette qualité la?)
Mémoire Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 - 47,90
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD Samsung Serie 830, 64 Go, SATA III - 67,95€
La 2eme pour laquelle je me demande si c'est assez ou pas pour répondre a mes critères de rapidité et fluidité? (pas de ventilo, pas de carte graphiques, processeur et carte mère inférieur, 4go au lieu de 8go de RAM)
Processeur Processeur Intel Celeron G530 (2.4GHz) - 40,95€
Ventirad CPU aucun - €
Carte mère Carte mère Gigabyte GA-B75M-D3V - 62,90€
Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 9 - 22,99€
Carte graphique aucune - €
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD Samsung Serie 830, 64 Go, SATA III - 64,90€
Écran Moniteur 22" Philips 226V3LSB5 - 99,99€
Clavier et souris Pack clavier souris Logitech Wireless Combo MK260 - 19,90€
Total (TTC et frais de port inclus) 494,27€
Je peux mettre 700euros, mais si les 200 euros d'écarts rendent sont inutiles pour mon utilisation alors pourquoi gaspiller?
Voila je vous remercie chaleureusement d'avance!
J'ai longtemps regarde des PC tout fais mais il y a tout le temps des choses qui ne me vont pas soit trop soit pas assez...et souvent trop cher!
Re: AVIS CONFIG PC "Mr tout le monde" entre 500 et 700 euros

C'est clairement la base qui me parait la plus intéressante pour ton utilisation.Composant Désignation Magasin/Site Prix
Par contre il y a des points à corriger...
Gros point noir, c'est clairement de la merde. Une alimentation de qualité coute plus de 35 euros, donc je te laisse imaginer la qualité d'un boitier + alim' à ce prix là. L'alimentation est le composant essentiel au fonctionnement du PC, il ne faut surtout pas négliger sur sa qualité.Boîtier Boitier PC TopAchat B9366CA, 480 W - 34,99€
Chez topachat tu peux prendre par exemple un boitier Asgard Pro qui est très bien pour son prix, accompagné d'une alim' Corsair CX 430 V2.
Il y a un ventirad fournit avec les processeurs Intel donc tu n'as pas forcément besoin d'investir. Si jamais tu veux un meilleur refroidissement ou si tu recherches un max de silence, je te conseille un Coolermaster TX3 ou un Artic Freezer 13.Ventirad CPU Ventirad Coolermaster Vortex 211Q - 16,90€
Pour ton utilisation 4Go sont largement suffisants.Mémoire Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 - 47,90
Par exemple : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 57336.html
il y a des offres sympa chez Samsung en ce moment, pour le même prix tu peux avoir un bon 24".Écran Moniteur 22" Philips 227E3LHSU - 128,90€
reduction-ecrans-samsungs-t21778.html
Plutôt le 2125 qui est équipé d'un meilleur contrôleur graphique intégré.Processeur Intel Core i3 2120 (3.3 GHz) - 114,89€
si tu ne fais pas de jeu, inutile de prendre une carte graphique, le contrôleur intégré au processeur est suffisant.Carte graphique Carte graphique Gigabyte Radeon HD 6450, 1 Go - 42,90€

Merci Beaucoup Exdeath,
J'ai bien reçu le message pour l'alim, je vais opter pour quelque chose de bien et au dessus des 400W.
Je ne vais pas prendre de carte graphique, la HD2000 du i3-2100/2120 ou HD3000 du i3-2105/2125 devrait suffire, d'ailleurs si il y a 25 euros de différence, et que je me fiche des Mhz, crois tu que je devrais les payer juste pour passer de la HD2000 a HD3000?
Je vais réfléchir pour les 8 go...c'est vrai que si je prend une carte mère avec 4 ports, je peux éventuellement rajouter 4go plus tard si besoin.
J'ai étais traumatiser dans les années 2000 depuis j'ai tendance a mettre le paquet sur la RAM.
Pas de Ventirad non plus, celui d'intel suffira, puis mon boitier sera bien ventiler avec au moins 3 ventilo.
Mon choix de carte mère s'oriente plutôt vers une AZrock Z75 a présent.
Enfin la ou j'ai encore une question c'est sur le boitier, je ne pense pas partir avec celui que tu me propose car j'aimerais bien avoir 2 usb3 en façade en plus des 2 derrières.
Ces boitiers, il y en a t-il des plus simples que d'autres? Comme plug and play? Sans vis...car je suis un gros noob et j'ai 2 main gauches!
Faire une config sois meme cote hardware je pense que je peux le faire, est-ce si complique que ca? beaucoup d'amis me décourage...il y a t-i-il des problèmes de stabilité ou autre...ou une fois tout bien configurer on est tranquille comme sur un Dell ou autre?
Pour le software, la j'ai un peu plus peur...notamment pour mes disques dur...je voudrais le SSD avec l'OS et le Hdd Sata III pour stocker mes documents, c'est difficile a faire ca? Et suis-je large pour le windows 8 qui arrive avec un SSD de 64go?
Merci beaucoup!!
J'ai bien reçu le message pour l'alim, je vais opter pour quelque chose de bien et au dessus des 400W.
Je ne vais pas prendre de carte graphique, la HD2000 du i3-2100/2120 ou HD3000 du i3-2105/2125 devrait suffire, d'ailleurs si il y a 25 euros de différence, et que je me fiche des Mhz, crois tu que je devrais les payer juste pour passer de la HD2000 a HD3000?
Je vais réfléchir pour les 8 go...c'est vrai que si je prend une carte mère avec 4 ports, je peux éventuellement rajouter 4go plus tard si besoin.
J'ai étais traumatiser dans les années 2000 depuis j'ai tendance a mettre le paquet sur la RAM.
Pas de Ventirad non plus, celui d'intel suffira, puis mon boitier sera bien ventiler avec au moins 3 ventilo.
Mon choix de carte mère s'oriente plutôt vers une AZrock Z75 a présent.
Enfin la ou j'ai encore une question c'est sur le boitier, je ne pense pas partir avec celui que tu me propose car j'aimerais bien avoir 2 usb3 en façade en plus des 2 derrières.
Ces boitiers, il y en a t-il des plus simples que d'autres? Comme plug and play? Sans vis...car je suis un gros noob et j'ai 2 main gauches!
Faire une config sois meme cote hardware je pense que je peux le faire, est-ce si complique que ca? beaucoup d'amis me décourage...il y a t-i-il des problèmes de stabilité ou autre...ou une fois tout bien configurer on est tranquille comme sur un Dell ou autre?
Pour le software, la j'ai un peu plus peur...notamment pour mes disques dur...je voudrais le SSD avec l'OS et le Hdd Sata III pour stocker mes documents, c'est difficile a faire ca? Et suis-je large pour le windows 8 qui arrive avec un SSD de 64go?
Merci beaucoup!!
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Inutile de prendre plus de 400w, reste sur celle que Ex t'as recommandé.
Si tu relis son post, tu verras qu'il te recomande de partir sur le 2125 qui a le HD 3000.
Inutile de prendre plus de 4go.
Pr le boitier, il va falloir mettre bien plus de 35e si tu veux du tooless.
Monter son pc ext TRES simple.
http://www.configspc.com/forum/guide-mo ... 21509.html
Pr le SSD a toi de savoir ce dont tu as besoin ou pas
ps: W8 ca va etre bien pr tablette/tél ect, mais sur une tour, une bonne grosse daube.
Si tu relis son post, tu verras qu'il te recomande de partir sur le 2125 qui a le HD 3000.
Inutile de prendre plus de 4go.
Pr le boitier, il va falloir mettre bien plus de 35e si tu veux du tooless.
Monter son pc ext TRES simple.
http://www.configspc.com/forum/guide-mo ... 21509.html
Pr le SSD a toi de savoir ce dont tu as besoin ou pas

ps: W8 ca va etre bien pr tablette/tél ect, mais sur une tour, une bonne grosse daube.
Salut tonton,
Merci pour la RAM et le PSU.
Le SSD je suis 100% sur d'en vouloir...je demande juste si c'est facile a configurer 2 HDD avec le OS sur le SSD et le reste sur le HDD...
Pour la HD3000, j'ai vu ce qu'il me suggérais, mais les gains justifie-t-il les 20 ou 30 euros en plus? La HD2000 suffit elle pour voir des video en 1080 qui seront l'application la plus poussée que je ferais de la machine?
Merci pour la RAM et le PSU.
Le SSD je suis 100% sur d'en vouloir...je demande juste si c'est facile a configurer 2 HDD avec le OS sur le SSD et le reste sur le HDD...
Pour la HD3000, j'ai vu ce qu'il me suggérais, mais les gains justifie-t-il les 20 ou 30 euros en plus? La HD2000 suffit elle pour voir des video en 1080 qui seront l'application la plus poussée que je ferais de la machine?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Pr le SSD, je disais, a to ide savoir cb d'espace tu as besoin.
Un SSD c'est comme un dd, tu installes l'os et c'est tout
Si tu ne fais rien de plus reste sur le HD 2000 effectivement.
Un SSD c'est comme un dd, tu installes l'os et c'est tout

Si tu ne fais rien de plus reste sur le HD 2000 effectivement.
Ah ok...a priori 64 gb devrait être assez car même windows 7 ultimate fait que 30 gb. Donc même si j'installe une dizaine de gb de programme sur le SSD ça devrait être bon. Et puis au pire j'upgrade dans 2 ans quand un 128 vaudra le prix d'un 32...
En tout cas merci beaucoup tonton!
Je regarde ces vidéos http://www.youtube.com/watch?v=lPIXAtNGGCw elles sont vraiment pas mal! J'ai hate de commander et de me lancer!
(bon faut parler anglais pour comprendre!)
En tout cas merci beaucoup tonton!
Je regarde ces vidéos http://www.youtube.com/watch?v=lPIXAtNGGCw elles sont vraiment pas mal! J'ai hate de commander et de me lancer!
(bon faut parler anglais pour comprendre!)
- freefighter
- Assembleur de configs
Pars de préférence sur un 128 Go car avec un 64 tu vas galérer pas possible au risque de devoir désinstaller et réinstaller sans arrêt.
Salut freefighter, pourrait tu me donner plus de details??
Car le surcout est quand meme de presque 50 euros...
Merci d'avance...
Car le surcout est quand meme de presque 50 euros...
Merci d'avance...
- freefighter
- Assembleur de configs
Pige pas
des détails sur quoi ?
Edit: oui je voulais dire que en installant ton OS + une dizaine de programme ça risque d'être limite selon le volume de tes progs. En partant direktos sur un 128 tu auras beaucoup plus de marge

Edit: oui je voulais dire que en installant ton OS + une dizaine de programme ça risque d'être limite selon le volume de tes progs. En partant direktos sur un 128 tu auras beaucoup plus de marge

comme tu n'est pas joueur un 64Go peut être suffisant, mais on est rapidement à l'étroit.
Déjà la taille réelle d'un SSD de 64Go est plutôt de l'ordre de 58Go. Ensuite windows plus quelques programmes, on doit rapidement monter dans les 40Go. Donc il te reste une toute petite marge à côté... ça peut être jouable, mais c'est pour ça qu'en général on conseille plutôt un 128Go.
Déjà la taille réelle d'un SSD de 64Go est plutôt de l'ordre de 58Go. Ensuite windows plus quelques programmes, on doit rapidement monter dans les 40Go. Donc il te reste une toute petite marge à côté... ça peut être jouable, mais c'est pour ça qu'en général on conseille plutôt un 128Go.