Besoin de votre avis sur une config
Besoin de votre avis sur une config
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous aujourd’hui afin de bénéficier de vos lumières. Mon PC actuel étant en bout de course, je voudrai le changer. Les config de magasins ne me conviennent pas vraiment et donc j’ai commencé à réfléchir à ma propre configuration (en récoltant quelques idées sur des guides à droite à gauche). Malheureusement je ne suis pas encore assez calée en informatique pour être sûre de mes choix, de l’équilibrage des composants et surtout de leur compatibilité. Ce sera essentiellement un PC de jeu (World of Warcraft, Diablo 3, Skyrim, Assassin’s Creed...). J’ai un budget d’environ 800€ (histoire qu’il reste un peu d’argent pour windows et le montage).
Processeur :
Intel Core i5-2400 (3.1 GHz) 179,95€ (ou la i5-2500K mais avec 40€ de plus 209,96€).
Pensez-vous que rajouter un ventiRAD soit nécessaire avec un boitier à 3 ventilos ?
Carte mere :
ASUS P8Z77-M 109,98€ ou MSI Z77A-G43 104,75€ (c’est vraiment sur les cartes mères que j’ai de plus grosses lacunes)
Memoire RAM :
G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1333 MHz 47,05€
Carte graphique :
ASUS ENGTX560 Ti DirectCU II TOP 1024MB 244,95€
Disque dur :
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To 56,95€
Graveur DVD :
je pense récupérer la graveur de mon ancien pc, ça se périme pas trop ces trucs-là
Boitier :
Advance MONSTER (USB 3.0) 56,95€
J’ai de gros soucis de surchauffe avec mon pc actuel donc j’ai décidé de mettre le paquet niveau ventilo
Alimentation :
Cooler Master GX 650W 80PLUS Bronze 77,95€
C’est pas excessif 650W ? J’ai peur de sous évaluer la puissance nécessaire.
Ce qui nous fait un total de 768.55€ au mini et 803,79€ au max.
Je vous remercie par avance pour vos critiques et conseils.
Je me tourne vers vous aujourd’hui afin de bénéficier de vos lumières. Mon PC actuel étant en bout de course, je voudrai le changer. Les config de magasins ne me conviennent pas vraiment et donc j’ai commencé à réfléchir à ma propre configuration (en récoltant quelques idées sur des guides à droite à gauche). Malheureusement je ne suis pas encore assez calée en informatique pour être sûre de mes choix, de l’équilibrage des composants et surtout de leur compatibilité. Ce sera essentiellement un PC de jeu (World of Warcraft, Diablo 3, Skyrim, Assassin’s Creed...). J’ai un budget d’environ 800€ (histoire qu’il reste un peu d’argent pour windows et le montage).
Processeur :
Intel Core i5-2400 (3.1 GHz) 179,95€ (ou la i5-2500K mais avec 40€ de plus 209,96€).
Pensez-vous que rajouter un ventiRAD soit nécessaire avec un boitier à 3 ventilos ?
Carte mere :
ASUS P8Z77-M 109,98€ ou MSI Z77A-G43 104,75€ (c’est vraiment sur les cartes mères que j’ai de plus grosses lacunes)
Memoire RAM :
G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1333 MHz 47,05€
Carte graphique :
ASUS ENGTX560 Ti DirectCU II TOP 1024MB 244,95€
Disque dur :
Graveur DVD :
je pense récupérer la graveur de mon ancien pc, ça se périme pas trop ces trucs-là
Boitier :
Advance MONSTER (USB 3.0) 56,95€
J’ai de gros soucis de surchauffe avec mon pc actuel donc j’ai décidé de mettre le paquet niveau ventilo
Alimentation :
Cooler Master GX 650W 80PLUS Bronze 77,95€
C’est pas excessif 650W ? J’ai peur de sous évaluer la puissance nécessaire.
Ce qui nous fait un total de 768.55€ au mini et 803,79€ au max.
Je vous remercie par avance pour vos critiques et conseils.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Besoin de votre avis sur une config

A voir si tu souhaites oc ou pas, 2500k ds le cas ou tu souhaites oc. C'est vraiment très simple et retarde le changement de config.
Pr le rad, TX-3 si pas d'oc, thermalright Macho si oc.
CM : MSI Z77 G43
Ram, Lowprofile pr pas etre enmerder avec les ventirads. Kingston/Crucial est le must de fiabilité.
CG : Pr le mm prix, une 7850 sera bcp plus perf (plus de 30%).
Boitier : Advance est une marque de sous merde. Regarde du coté de Bitfénix, Cooler Master, ect il font de bonne chose pas trop chère

Alim : Sur dimensionné et merdique. Antec HCG 400w si tu veux du non modu, HCG 520m si tu veux du modu.
De rien

Merci pour ta réponse
Je ne pense pas faire d'oc (trop peur de tout faire sauter lol), du coup quand tu parles du ventirad TX-3 c'est celui-là? Cooler Master Hyper TX3 Evo. C'est surement une question idiote mais faut une largeur de boitier particulière pour que ça rentre?
Pour la carte graphique j'ai trouvé MSI R7850-1GD5/OC 1 GB. Si c'est bien celle-là elle est même moins cher c'est cool
Et pour les barrettes RAM celles-ci: Kingston HyperX Genesis 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz?
Niveau boitier il y a bien celui-là: BitFenix Raider mais mettre 80€ dans un boitier me parait un peu excessif
400W pour l'alim ça va suffire?
Je ne pense pas faire d'oc (trop peur de tout faire sauter lol), du coup quand tu parles du ventirad TX-3 c'est celui-là? Cooler Master Hyper TX3 Evo. C'est surement une question idiote mais faut une largeur de boitier particulière pour que ça rentre?
Pour la carte graphique j'ai trouvé MSI R7850-1GD5/OC 1 GB. Si c'est bien celle-là elle est même moins cher c'est cool

Et pour les barrettes RAM celles-ci: Kingston HyperX Genesis 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz?
Niveau boitier il y a bien celui-là: BitFenix Raider mais mettre 80€ dans un boitier me parait un peu excessif
400W pour l'alim ça va suffire?
Salut
Pour le ventirad, oui c'est bien celui là. Il est pas énorme, je pense qu'il doit passer dans la plupart des boitiers.
La carte graph, on conseille souvent la 7850 de chez Sapphire.
Ok pour la ram
Pour le boitier à toi de voir, le shinobi est pas mal pour son prix
Et oui 400W c'est suffisant
Pour le ventirad, oui c'est bien celui là. Il est pas énorme, je pense qu'il doit passer dans la plupart des boitiers.
La carte graph, on conseille souvent la 7850 de chez Sapphire.
Ok pour la ram

Pour le boitier à toi de voir, le shinobi est pas mal pour son prix

Et oui 400W c'est suffisant
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
T'as qu'a prendre un boitier moins chère si tu trouves que 80e est trop chère 

- MeetKirsch
- Configurateur d'antivirus
config à 817.70€... et ta une config qui tient la route 
Edit : Les articles sont à double dans le panier ... i don't know why

Edit : Les articles sont à double dans le panier ... i don't know why

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Un Macho est inutile en cas de non oc, une Z77 aussi.
Ça a l'air plutôt pas mal effectivement. Mais quelle est la différence entre le proc i5-2500 et le 2500k (question de noob, désolée)
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
K = oc chez Intel.
D'ailleurs tu px prendre un 2400 pr réduire la facture, la très légère diff de perf ne sera pas perceptible.
C'est quand mm dmg, c'est devenu vraiment très simple d'oc, et casi plus de risque de foutre en l'air ton matos (pleins de procédure de coupure automatique en cas de sur chauffe ect).
D'ailleurs tu px prendre un 2400 pr réduire la facture, la très légère diff de perf ne sera pas perceptible.
C'est quand mm dmg, c'est devenu vraiment très simple d'oc, et casi plus de risque de foutre en l'air ton matos (pleins de procédure de coupure automatique en cas de sur chauffe ect).
C'est sans connaître ma poisse légendaire en matière d'informatique...
Et puis je dois avouer que je ne saurai pas du tout comment m'y prendre.
Donc en suivant vos conseils j'arrive sur une config comme ça:
Processeur :
Intel Core i5-2400 (3.1 GHz) 179,95€
VentiRAD
Cooler Master Hyper TX3 Evo 19,95€
Carte mere :
MSI Z77A-G43 104,75€
Memoire RAM :
Kingston HyperX Genesis 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz 50,95€
Carte graphique :
Sapphire Radeon HD 7850 2 Go 229,95€
Disque dur :
Boitier :
BitFenix Raider 79,99€
Alimentation :
Antec High Current Gamer 400 80PLUS Bronze 56.99€
Le tout à 779€ ce qui me parait pas mal du tout

Donc en suivant vos conseils j'arrive sur une config comme ça:
Processeur :
Intel Core i5-2400 (3.1 GHz) 179,95€
VentiRAD
Cooler Master Hyper TX3 Evo 19,95€
Carte mere :
MSI Z77A-G43 104,75€
Memoire RAM :
Kingston HyperX Genesis 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz 50,95€
Carte graphique :
Sapphire Radeon HD 7850 2 Go 229,95€
Disque dur :
Boitier :
BitFenix Raider 79,99€
Alimentation :
Antec High Current Gamer 400 80PLUS Bronze 56.99€
Le tout à 779€ ce qui me parait pas mal du tout
Le DD à 56,95 € c'est un 160Go et non 1To 

Oups! au temps pour moi, je m'étais trompée en enregistrant mes composants favoris et je l'avais pas corrigé. Ça c'est un coup à faire une grosse connerie dont on ne se rend compte qu'à l'arrivée du matos... Merci bien de m'avoir corrigée
Je parlais donc bien sûr du Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To
Je parlais donc bien sûr du Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To
No problem
Et prends plutôt le barracuda green 1To à 78€

Et prends plutôt le barracuda green 1To à 78€

Le Barracuda green n'a une vitesse de rotation que de 5900RPM mais je pense pas que ce soit primordial effectivement. Va pour le green!
Au vu de vos réactions concernant le boitier j'y ai réfléchi et j'ai fait des recherches un peu plus approfondies. Au vu de mes besoins, de l'endroit où sera mon pc et de mon budget, je me tournerai plutôt vers le Cooler Master CM 690 II Advanced à 102.95€. Qu'en pensez-vous?
Au vu de vos réactions concernant le boitier j'y ai réfléchi et j'ai fait des recherches un peu plus approfondies. Au vu de mes besoins, de l'endroit où sera mon pc et de mon budget, je me tournerai plutôt vers le Cooler Master CM 690 II Advanced à 102.95€. Qu'en pensez-vous?
- Shiraan
- Assembleur de configs
Salut à toi!
Si nous proposons le Green, c'est que NB, membre érudit du forum, l'a comparé à une Black Caviar de WD, et que le Green en est ressorti vainqueur, malgrè sa plus faible RPM.
Pour le boitier, celui-ci est bien, mais me parait cher.
Regarde les Bitfénix Shinobi, généralement, ils plaisent assez bien!
Ou encore, le Fractal R4, un must de silence est sobriété!
Ou encore, un comme le mien, Cooler Master Storm Enforcer.
Tu as aussi la marque Zalman, le Z11 étant le dernier sorti, même architecture que le Z9+/Z9 (ces derniers aspiraient pas mal de poussière, le problème a été revu au niveau du Z11).
Si nous proposons le Green, c'est que NB, membre érudit du forum, l'a comparé à une Black Caviar de WD, et que le Green en est ressorti vainqueur, malgrè sa plus faible RPM.
Pour le boitier, celui-ci est bien, mais me parait cher.
Regarde les Bitfénix Shinobi, généralement, ils plaisent assez bien!
Ou encore, le Fractal R4, un must de silence est sobriété!
Ou encore, un comme le mien, Cooler Master Storm Enforcer.
Tu as aussi la marque Zalman, le Z11 étant le dernier sorti, même architecture que le Z9+/Z9 (ces derniers aspiraient pas mal de poussière, le problème a été revu au niveau du Z11).