Aide pour config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dr.Jekyll
Configurateur d'antivirus

Re: Aide pour config

Message non lu par Dr.Jekyll »

Bonjour,

Je n'ai pas eu de le temps de beaucoup m'en occuper ce week-end et donc il me reste quelques points à éclaircir avant de commander.

Pour l'écran je me suis rendu compte que ce serait beaucoup mieux de le prendre chez topachat car en comptant les 5% et les frais de port gratuit ça fait une différence et je peux donc prendre un 24" comme celui-ci.
Ce serait bien de prendre un cable hdmi en plus ?

L'alimentation en modulaire n'est plus disponible chez topachat donc je vais me tourner vers la non modulaire, les fils non utilisés pourront se loger dans le cable management.

De même, la carte mère est en cours de réapprovisionnement mais il n'est pas précisé de délai. A 3 € plus cher chez amazon, pensez-vous qu'il soit utile de la prendre là ?

Il me faudrait enfin un clavier sans-fil, je me doute que c'est moins bien mais je n'ai pas le choix à moins de trouver un fil assez long.

D'avance merci pour vos précieux conseils. ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pr l'alim tu as aussi la Seasonic M12II qui est excellente. Une alim se garde très lgt, et les alims modu c'est vraiment un gros plus pr le montage, apres on vie sans ^^

Pr la cm, elle est dispo chez Amazon, en plus comme c'est un composant très fragile, je la prendrais chez eux (comme la cg et l'alim d'ailleurs), en cas de soucis, tu seras très heureux d'avoir le SAV en fance (ils t'envoient le produit de remplacement avant que t'ais envoyé le défectueux).
Dr.Jekyll

Merci tonton.

Pour l'alim je vais tester non modulaire, après tout j'ai le temps pour le monter.

Je vais commander la carte mère chez Amazon mais pour l'alim ça faire quand même une différence sur le prix et si je compte sur les 5 % ....

Sinon pour l'écran/câble HDMI et le clavier, des avis ?
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Tu as prit quoi comme écran, trop la flemme de remonter les 4 pages ;)
Dr.Jekyll

Dr.Jekyll a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas eu de le temps de beaucoup m'en occuper ce week-end et donc il me reste quelques points à éclaircir avant de commander.

Pour l'écran je me suis rendu compte que ce serait beaucoup mieux de le prendre chez topachat car en comptant les 5% et les frais de port gratuit ça fait une différence et je peux donc prendre un 24" comme celui-ci.
Ce serait bien de prendre un cable hdmi en plus ?

L'alimentation en modulaire n'est plus disponible chez topachat donc je vais me tourner vers la non modulaire, les fils non utilisés pourront se loger dans le cable management.

De même, la carte mère est en cours de réapprovisionnement mais il n'est pas précisé de délai. A 3 € plus cher chez amazon, pensez-vous qu'il soit utile de la prendre là ?

Il me faudrait enfin un clavier sans-fil, je me doute que c'est moins bien mais je n'ai pas le choix à moins de trouver un fil assez long.

D'avance merci pour vos précieux conseils. ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Inutile pr l'HDMi, a par si tu veux te servir des HP de ton écran s'il en a (trèa mauvaise qualité).

En clavier tout dépends ce que tu cherches, mais regarde chez Logitech ils font d'excellente choses.
J'ai l'Illumintaed, confords de frappe magnifique (comme sur un portable), très silencieux, et retro éclairé :)

Pr l'écran regarde sur lesnumeriques ^^
Dr.Jekyll

Il faut de toute façon que j'achète un câble plus long pour l'écran donc je me demande ce que je prend vga, dvi, ou hdmi ....
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le moins chère (pas vga par contre, réoslution de merde).
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Tonton Flingueur a écrit :Le moins chère (pas vga par contre, réoslution de merde).
Navré, je me greffe, mais peut-être cette question servira-t-elle aussi l'auteur de ce topic:

Comment ça pas VGA, y'a une différence portée sur la résolution?!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

"Tu dois avoir vaguement une idée de ce qui est l'analogique (comme les TV à tubes) et le numérque (comme les TV LCD).
L'uc d'un pc travaille en numérique. Si lui associe un écran VGA qui est analogique, l'information passe d'abord par un convertisseur numérique-analogique avant d'arriver à l'écran. Ceci se fait avec quelques pertes d'informations. Si tu lui associes un écran DVI qui est numérique, l'information passe directemement, sans pertes. L'image est supposée de meilleure qualité que celle d'un VGA.

Toutes les cartes graphiques actuelles disposent d'au moins une sortie DVI. Si tu veux acheter un écran LCD, vérifie d'abord qu'il a une entrée DVI pour espérer des meilleurs résultats. "

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ifferences

;)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Merci bien, j'avais vu diverses infos ici et là, mais je préférais ton avis, tant qu'à y être.

Ben mon vieil écran est VGA ou DVI, je go buy câble DVI :mrgreen: !

Mais bref, laissons l'auteur gérer son topic, navré pour cet HS.
Dr.Jekyll

Bonjour,

Maintenant que j'ai mon code il me reste une dernière question.

Je commande donc chez topachat pour au moins 1000 € mais il y a deux éléments moins cher chez amazon mais je dois choisir entre les deux car sinon ça me fait moins de 1000 €. Il s'agit du boitier et de la carte mère.

Cependant, la carte mère MSI Z77-G43 est en cours de réapprovisionnement chez topachat donc si je choisi de prendre le boitier chez amazon et la carte chez topachat je dois en prendre une autre (sinon je dois attendre novembre pour le PC).

Je vous passe les détails mais si on fait une simulation (en tenant compte du fait que si le boitier est pris chez topachat il y a des frais de port), ça me fait une différence de 5 € entre la MSI Z77-G43 et la MSI Z77-G45.

Pensez-vous que ça vaille le coup ?

Merci. ;)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Attend encore un peut les CG AMD son entrain de baissé , ainsi que la CG de chez sapphire http://www.cowcotland.com/news/33028/sa ... d-amd.html
Dr.Jekyll

J'ai remarqué qu'entre hier et aujourd'hui la CG que vous m'avez conseillé a perdu près de 11 € sur topachat.

Sinon pour la CM ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

prend la MSI Z77A-G45 ;)
Répondre