Aide pour une config gamer à 900 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sylvianoo
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour une config gamer à 900 €

Message non lu par Sylvianoo »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau je viens de m'inscrire pour vous demander de l'aide :biggrin:
Je suis en train de me faire une petite config pour moins de 1000 €, vers les 900 € ca serait cool.
Pour les jeux, surtout le nouveau Cs Go (ok il ne faut pas grand chose pour le faire tourner, mais pour avoir le top de la fluidité) mais aussi gta 4 et 5, et tout les gros jeux (bf3 etc)

J'ai déjà essayé mais c'est mon premier et j'arrive toujours dans les 1500 € au final, ce qui est un peu trop et je ne sais comment bien choisir les éléments. :marteau:

Il s'agit seulement des éléments de la tour, le reste j'ai déjà ou j'investirai pour ça je m'y connait, (écran 24" au fait), voir deux mais l'autre seulement en bureautique pas pour jouer!

Merci d'avance chers amis ^^
j'espère ne rien avoir oublié

Edit: Pour la CG j'aimerais un Nvidia, très bonne expérience avec celles la contrairement aux ati
pour le boitier j'aimerais en avoir un qui inclu deja les ventilos, et un sobre genre fractal design :inlove:
j'ai deja une carte son suffisante je pense ^^
Modifié en dernier par Sylvianoo le 23 août 2012, 22:27, modifié 1 fois.
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Aide pour une config gamer à 900 €

Message non lu par cyrus60840 »

Salut à toi,

J'aimerais bien que tu mettes la config que tu as essayé de faire, car arriver à 1500€ ta du y aller :biggrin:

T'es sur de vouloir Nvidia ? A l'heure actuelle, AMD (ATI n'existe plus) est un bien meilleur choix.
Sylvianoo
Apprenti geek
Apprenti geek

la voici, ne pas rire :DDD je fais comme je pensais le mieux sans trop exagérer mais bon =(

Si tu dis que amd est top maintenant, d'accord ! (un puissante mais fiable, qui rend les jeux fluide, je préfére la performance a la qualité, CS inside :))
j'avais une vieil nvidia 128mo jsais pu laquel mais malgré tout elle faisait bien tourné les jeux, c'était moche mais bien fluide

EDIT: oops voici le lien xD je l'ai zappé http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10058135
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Pour le proc, préfères un 2500k qui te permettra d'oc plus tranquillement. Ivy bridge n'est pas beaucoup plus perf et chauffe beaucoup plus quand tu oc à cause du pâte thermique de moins bonne qualité.
Pour oc ton proc, prévois un bon rad du genre un thermalright macho.

La cm est top :thumbsup: si tu veux une un peu moins chère, regardes la z77a g43 de MSI (100€environ)

La ram, des hyperX de Kingston sont plus fiables et sont surtout low profiles (elles passent sous tous les rads)

Ta carte graphique est 3x trop puissante pour jouer en full hd. Avec une 7850 (de Sapphire ou HIS de préférence) tu pourras déjà tout faire tourner tranquillement (et pour moins de 200€ ;) )

Le ssd est un bon choix (après si ça dépasse ton budget c'est pas non plus obligatoire)

Pour le dd, prends la version green que tu entendras moins ;)

Boitier surement un des meilleurs pour le silence, super choix (moi je l'aurais pris en noir mais bon les gouts et les couleurs ^^)

Ton alim est surdimensionné, avec une Antec HCG520 modulaire tu as une alim fiable et suffisante tout en étant modulaire.

Voilou ;)
callofduty30
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par callofduty30 »

Bonjour Sylvianoo, je suis moi aussi en train de monter un pc et comme toi j'avais vu dans les 1500€ alors que finalement j'en ai pour 900€ =)
(je prend de carte graphique mais un processeur plus cher).
Je te fais une nouvelle config et je la post.

Déjà l'alimentation est trop grosse (tu fais comme moi :mrgreen: ) et tu peux peut être prendre un sdd de 128go ça te fais 100€ de moins.
Après ça dépend si tu peux mettre ses 100€.

Je t'ai mis un antec 620w modulaire mais la 520 te suffira, elle est 20€ moins chère.
Pour la ram j'ai pris du gskill mais comme les autres te disent des lp seront peut être mieux pour le ventirad, enfin le prix reste le même.

Pour la carte graphique et le refroidisseur j'ai mis ce que les autres membres t'ont conseillé. Pour le boîtier j'ai pris le 1e prix en fractal.
Fichiers joints
config.jpg
Modifié en dernier par callofduty30 le 23 août 2012, 22:51, modifié 2 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

:bienvenue:

Change la 670 pr une 7850 (très largement suffisante pr cs:go).

La diff entre de la 12800 et de la 17000 est de l'ordre de 2%, clairement inutile donc. 4go pr jouer c'est deja large, 8 vu les prix why not, mais alors 16 :mdr:
Choisis de la LP pr etre sur de pas avoir de soucis avec ton rad quand tu voudras oc.

Préfère une Antec HCG 520m, TRES fiable, silencieuse et pas chère.

Le reste c'est pas mal (sauf le cpu qui chauffe bcp plus en oc comparé a un 2500k pr a peine 2-3% de perf en plus non oc).
Très bon choix de SSD (128 est très vite pleins).
Sylvianoo
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de tes indications !!! :)
voila ce que ca donne http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10046679

je suis a 1090 € arf :( il faudrait éco 100 € encore :s la carte graphique je ne la baisse pas il me faut quand mm une très très bonne pour gta5 et les gros jeux sur écran 24"
16 go de ram je ne baisserai pas ^^
pour l'alim j'avais surdimensionné car avec les clavier et souris illuminé et les casque etc j'avais peur que ca soit jsute ^^

ps: je n'avais pas vu vos 2 nouveaux messages les amis je jette un oeil de suite ^^
callofduty30
Installateur de windows
Installateur de windows

C'est rapide tu prends le msi 7zza-g43 en carte mère à 100€ tu économises déjà 36€.
Rien ne t'empêche de monter 16go de ram mais pourquoi ne pas commencer avec 8go? Rien ne te prive d'en mettre 8 de plus, le prix auront même baissé entre temps. Si tu fais ça tu es à 50€ de moi soit en tout 1000€. :inlove:
Sylvianoo
Apprenti geek
Apprenti geek

Voila en suivant tout vos conseils (sauf les 8go j'ai gardé les 16, je changerais peut etre quand même, donc 12800? et CAS c'est quoi ca ?

http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10046680

c'est ce lecteur dvd, j'aimerais qu'il grave et lise les cd dvd etc mais qu'il lise aussi les saloperies de blue ray :bouh:

oui je vais baisser à 8 go ! tu as raison callof
sinon je supprime le ssd mais bon ca se prend ca ^^ c'est confort
callofduty30
Installateur de windows
Installateur de windows

Voilà nouvelle config. J'ai même pu te mettre un graveur blue-ray. Dis moi si ça t'ai nécessaire aussi.
J'ai encore arrangé, on se retrouve donc à 998€ si tu prends le lecteur blue-ray et 1016€ le graveur.
Fichiers joints
Capture05.jpg
Capture02.jpg
Modifié en dernier par callofduty30 le 23 août 2012, 23:11, modifié 1 fois.
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

Sylvianoo a écrit :Merci de tes indications !!! :)
les gros jeux sur écran 24"
16 go de ram je ne baisserai pas ^^
osef des gros écran 24 pouces c'est petits c'est pas la taille de l'écran qui compte mais sa résolution
et une 7850 fait tout tourner en full

16go pour du jeu a par avoir le kiki tout dur sa sers a rien sauf si tu fait du montage vidéo et utilise des logiciels lourds aussi
Daedalus
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Daedalus »

Sylvianoo a écrit :Voila en suivant tout vos conseils (sauf les 8go j'ai gardé les 16, je changerais peut etre quand même, donc 12800? et CAS c'est quoi ca ?

Vire moi ces 16Go, c'est inutile de chez inutile, même sur ma machine de développement au taff j'ai pas autant (6Go, allumé 5j/7 24/24, avec des soft qui bouffent en ram et j’atteins juste les 5Go), alors sur du jeu... :o
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

:lol: :lol: :lol:
Sylvianoo
Apprenti geek
Apprenti geek

Voila j'ai fini mes courses on dirait le prix carrefour :biere:

Qu'en pensez vous au final ? pour faire passer tout les jeux en ultra y compris les très gros comme mw3 ou bf3 ? et le nouveau gta j'espère!
je veux la fluidité parfaite
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

l'alim 520w suffisent au delà de 520 c'est pour du cross ou sli ;)
Répondre