8800 GT déjà dispo ou presque ^^

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message par SquawK »

Chapal a écrit :Comment ca ya pas de vis ? J'en avais avec me 8800GTS640, ya meme un ptis trou fait pour ca dans le boitier .... :nervous:

Bon bref, je cour faire un ptit test.....

(ah oui, ya pas de facture non plus :marteau: :biggrin: )
ben ouai mais t'as les vis avec le boitier normalement. En général, y'a aucune vis fournie avec la carte... certains constructeurs en mettent peut être une mais c'est plutôt rare.

Tu l'as payé combien ta carte déjà ? http://www.matbe.com/actualites/24871/d ... e-8800-gt/ :onfire:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message par dex »

Chapal a écrit :10802 :onfire: sur 3DMark 06 :o
Content pour toi.
Fini le feuilleton Chapal/8800gt du mois de novembre, la suite en décembre avec l'épisode Chapal/8800gts v2. :biggrin:

Sinon cette nuit j'ai passer commande pour l'Albatron GeForce 8800 GT qui était dispo dans 15 jours sur LDLC à 239 €.
Avec les frais de port et le code promo j'ai payé 240 € mais ce matin elle était déjà en rupture.
J'ai fait une connerie à votre avis ? Les prix vont continuer à descendre ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message par SquawK »

Les prix ne baisseront pas dans l'immédiat, tu l'as commandé à bon prix, je pense pas qu'on aura significativement moins avant au moins fin février.

Si t'es pas super pressé, ça devrait aller. ;)
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message par Chapal »

Tu l'as payé combien ta carte déjà ? http://www.matbe.com/actualites/24871/d ... e-8800-gt/
Ouais ok ca me met 70$ devant le nez.... Mais bon, je pouvais pas attendre... Et puis pourquoi pas un SLI pour quelques €€€ ? ^^
Fini le feuilleton Chapal/8800gt du mois de novembre, la suite en décembre avec l'épisode Chapal/8800gts v2.
Pas question, j'achète plus rien pendant un bout de temps, même pas des stickers :oops:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message par dex »

SquawK a écrit :Les prix ne baisseront pas dans l'immédiat, tu l'as commandé à bon prix, je pense pas qu'on aura significativement moins avant au moins fin février.

Si t'es pas super pressé, ça devrait aller. ;)
Cool, c'est ce que je me suis dit en voyant le prix et fallait se décider vite pour profiter du code promo et avant la rupture. :onfire:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message par dex »

N'ayant pas de nouvelles de ma commande de 8800gt (c'est pas une surprise, je m'y attendai), j'ai cherché des infos sur la cause de cette pénuerie.
Tout d'abord, j'ai une question concernant le volume de vente de la 8800gt.
Est-ce que la carte se vend énormément ou bien ce sont les stocks qui sont ridicules ?

J'ai pas trouvé d'explication pertinente donc j'ai une hypothèse :
La 8800gt est une sorte de 2900pro, pour devancer ATI et ses 3800, Nvidia a sorti une version des 8800gts v2 pas entièrement optimisée et validée.
L'excellent article de hardware.fren page 2 laisse penser que Nvidia cache des chose ...
De plus la 8800gts 512 mo a été repoussé car il doit y avoir des problèmes de productions.

Alors à votre avis, la 8800gt était un produit prévus à la base ou les événements ont amené NVidia à proposer cette carte ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message par SquawK »

dex a écrit :N'ayant pas de nouvelles de ma commande de 8800gt (c'est pas une surprise, je m'y attendai), j'ai cherché des infos sur la cause de cette pénuerie.
Tout d'abord, j'ai une question concernant le volume de vente de la 8800gt.
Est-ce que la carte se vend énormément ou bien ce sont les stocks qui sont ridicules ?
C'est les deux. Les volumes sont faibles (c'est pas si simple que ça de mettre en route une ligne de production, c'est pas des tee shirts qu'ils fabriquent) et la demande est très forte à cause de la période, des jeux très gourmands comme Crysis et surtout de la qualité de la carte.
La 8800gt est une sorte de 2900pro, pour devancer ATI et ses 3800, Nvidia a sorti une version des 8800gts v2 pas entièrement optimisée et validée.
L'excellent article de hardware.fr en page 2 laisse penser que Nvidia cache des chose ...
De plus la 8800gts 512 mo a été repoussé car il doit y avoir des problèmes de productions.
Non non pas du tout. La 8800 GT est un vrai produit qui est fabriqué à partir d'une toute nouvelle puce gravé en 65nm (le G92). NVIDIA a sorti sa carte rapidement pour la sortir avant ATI, c'est courant mais c'est certainement pas un produit fait dans l'urgence comme le 2900Pro (basé sur des puces haut de gamme).
Après c'est normal que les volumes soient faibles au début, c'est toujours comme ça. Je sais pas si tu imagines les investissements que c'est pour les sous traitants pour passer à une finesse de 65nm, ce genre de ligne de production (à 100% en Asie) c'est des investissements qui se chiffrent en milliard de dollars.

On peut aussi penser que l'europe et la France ne sont pas servi en premier. Les grands clients OEM sont toujours prioritaires (HP, Dell, Acer...).

Ce dont parle Hardware.fr c'est des secrets de fabrication mais ça ne veut pas du tout dire que la carte n'est pas aboutie ou de mauvaise qualité, bien au contraire, suffit de regarder les benchs. D'ou tu sors que la 8800 GTS V2 n'est pas aboutie et pas validée ? C'est exactement la même puce que le GT.
On peut penser que la production a quelques retards à cause du passage au 65nm (mais on a aucune preuve de ça), c'est toujours délicat et difficile à maitriser un nouveau procédé, AMD a eu énormément de difficultés pour ses processeurs en 65nm par exemple (dans une ligne de production, les yield s'améliorent au fur et à mesure).
Alors à votre avis, la 8800gt était un produit prévus à la base ou les événements ont amené NVidia à proposer cette carte ?
Prévu de longue date. NVIDIA aurait pu faire des stocks et lancer sa carte officiellement en janvier. Mais pendant ce temps la, ATI aurait vendu des tas de HD 3850/3870 (également dure à trouver) pendant la meilleure période de l'année. Sur un plan commercial, c'est évident qu'ils ont fait le bon choix et qu'ils vendront plus de cartes... mais évidement ça crée de la frustration...
Il ont reculé la date de sortie de la 8800 GTS pour avoir un peu plus de stocks... mais ça ne suffira probablement pas non plus (sauf si la carte est décevante).

Il y a 2 ou 3 ans, ATI et NVIDIA avait pris l'habitude des "paper launch", depuis quelques temps c'était mieux mais la ça a l'air d'avoir recommencé pour cette fois. NVIDIA n'est pas seul, INTEL a fait pareil avec son Core 2 Extreme Q9650 qui est quasi impossible à trouver alors qu'il a été lancé il y a 1 mois.

Enfin, il faut quand même avoir conscience du haut niveau de technologie que représente la mise au point d'un GPU. S'il n'y a que deux entreprises de pointe et américaines qui peuvent sortir des cartes graphiques aussi complexes et à des prix si bas (par rapport à leur performance brute et le milliard de transistors que ça représente...) c'est pas pour rien. Mettre au point et sortir des cartes aussi complexes dans des délais aussi court c'est un vrai défi technologique tant sur le point de la recherche/développement que de la production (et ça recommence tous les 12-18 mois !). Vu la complexité du projet, c'est normal d'avoir des soucis de production ou des difficultés à debugger les drivers... quasiment impossible d'y échapper dans ce secteur.

Evidement les joueurs en veulent toujours plus pour moins cher mais faut quand même relativer les quelques semaines de pénurie. ;)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message par dex »

:o Je m'attendais pas à autant de détails :o
Merci pour toutes ces précisions, c'est la classe :cool:
D'ou tu sors que la 8800 GTS V2 n'est pas aboutie et pas validée ?
Pour mes remarques sur le fait que la 8800gt soit une sorte de 2900pro ou que la 8800gts v2 soit pas aboutie, j'avais bien précisé que c'était une hypothèse perso.
Je sais pas si tu imagines les investissements que c'est pour les sous traitants pour passer à une finesse de 65nm
J'en ai une vague idée car au travail j'utilise de la lithographie (je galère à sortir des électrodes d'une largeur de 1µm espacés d'1 µm en photolithographie :nervous: ).
Par contre en E-beam on doit atteindre les 50 nm de précisions peut-être moins. :cool:
Bien sûr ce n'est pas du tout comparable aux procédés industriels.
Evidement les joueurs en veulent toujours plus pour moins cher mais faut quand même relativer les quelques semaines de pénurie.
En fait je suis le monde de l'informatique depuis presque un an, jour de mon inscription sur ce forum ;) et j'ai donc très peu d'expérience sur les lancements de composants.

Encore merci pour ces infos et j'espère que je t'ai pas trop agacé.

Edit : Je ne remet pas en cause les performance de la 8800gt qui sont excellentes surtout pour ce prix et je compte pas annuler ma commande.
Avatar du membre
hannibal73
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 25
Enregistré le : 20 nov. 2005, 00:00

Message par hannibal73 »

Bonjour,
Je suis prêt à passer commande pour une 8800 GT de marque Zotac.
Je ne connais pas du tout ce fabriquant.
Est ce que je peux commander sans crainte cette carte où bien faut il faire plutot confiance aux grosses marques comme Asus, MSI etc... .
Merci d'avance
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message par dex »

hannibal73 a écrit :Bonjour,
Je suis prêt à passer commande pour une 8800 GT de marque Zotac.
Je ne connais pas du tout ce fabriquant.
Est ce que je peux commander sans crainte cette carte où bien faut il faire plutot confiance aux grosses marques comme Asus, MSI etc... .
Merci d'avance
Salut,
Toutes les 8800gt sont fabriquées par Nvidia et ils imposent un cahier des charges strictes donc toutes les 8800gt sont identiques.
La différence entre une marque et une autre, c'est l'autocollant, des jeux et des câbles fournis en plus.
Après il peut y avoir des modèle dont le refroidissement est amélioré ou bien qui sont overcloké.
Donc pas de problème pour la 8800gt de Zotac.
En général on choisit la moins cher ou celle qui est fourni avec un jeu mais pour les 8800gt on choisit celle qui est en stock et pas trop cher. :)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message par dex »

Bonne nouvelle pour ma commande de 8800gt sur LDLC. :onfire:
Elle est en expédition depuis ce soir et je l'ai commandé le 27/11 alors qu'elle n'était pas dispo.
Je devrai la recevoir la semaine prochaine et pour ceux qui seraient tenté c'est la albatron à 240 € qui est dispo entre 7 et 15 jours au moment ou j'écris.
Avatar du membre
hannibal73
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 25
Enregistré le : 20 nov. 2005, 00:00

Message par hannibal73 »

Salut,
merci Dexter pour ta réponse. Bon en fait cela fait un bout de temps que je cherchais une 8800 GT dispo que le net. Il y a donc la Zotac sur Top Achats.
Mais en fait, je me suis souvenu que dans ma jolie ville de Montpellier il y a un magasin d'informatique. Un petit coup de téléphone et une gentille jeune dame me dit qu'ils ont des stocks en magasin de l'ASUS 8800 GT pour 240 € !! Donc, demain j'irai chercher bonheur.
Donc, avis aux gens qui habitent dans le Languedoc Roussillon elle est dispo à Nimes, Avignon et Montpellier chez Sab Informatique (www.sabcomputer.com).
Voila ca evite des problemes qu'on peut recontrer en commandant sur le net.
En espèrant que ça aidera d'autres personnes.
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message par Chapal »

Donc, avis aux gens qui habitent dans le Languedoc Roussillon elle est dispo à Nimes, Avignon et Montpellier chez Sab Informatique
Et m****.... :oops:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message par dex »

Finalement le facteur m'a apporté ma 8800gt ce matin.
Ils sont vraiment balèze à LDLC et .... à la poste :inlove:

Sinon, je voudrais installer les pilotes de la façon la plus propre possible.
Je vire tous les logiciels ATI qui sont sur le pc, je désinstalle les drivers dans le gestionnaire de périphérique puis j'échange les cartes et j'installe les derniers drivers NVidia ?
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message par arnauds29 »

Oui c'est ça la démarche !

Tu peux aussi installer Driver Cleaner qui vire tous les pilotes, programmes relatifs à ATI ou Nvivia. Cf Ici


Ici aussi !
Répondre