Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tu mes directement le processeur acheté , n'oublie pas la pâte thermique et mes la bonne quantité ne mes pas le tube entier tu mes l'équivalent d'un petit pois au centre du processeur , pars contre si le ventirad a déjà de la pâte a sa base tu n'as pas besoin d'en mettre
Dans le tuto ici il est conseillé de tester le processeur et c'est ce que je voulais faire avant de continuer histoire d'être sûr de ne pas avoir une mauvaise surprise à la fin. Donc il est préférable d'utiliser le ventiol du proc pour cette étape ? La carte mère MSI z77A-G45 a un bouton power ?
Dans le tuto ici il est conseillé de tester le processeur et c'est ce que je voulais faire avant de continuer histoire d'être sûr de ne pas avoir une mauvaise surprise à la fin. Donc il est préférable d'utiliser le ventiol du proc pour cette étape ?
Non tu peut passé directement au ventirad que tu as acheter aucun soucis
choloup a écrit :Une MSI Z77A-G45 il n'y a pas les boutons power sur cette CM
Euh la ram rentrera si je pose le ventirad avant ? C'est un macho hr02 La ram tu peut la mettre après avoir monté la back plate sur la CM avec le suport pour le RAD ensuite tu montes le RAD sans oublier de mettre la pate thermique et ensuite tu mes la RAM dans les emplacements bleu pour le dual chanel et ensuite tu monte le ventilo ou les ventilo suivant le type de rad que tu as
Bah il me manque 1 cm pour pouvoir visser le vis dans le ventilo donc elle risque rien la carte mère
Par contre j'ai mis la pâte thermique (donc ouvert le tube) là et posé le ventirad dessus. J'peux laisser comme ça jusqu'à demain matin et serré quand j'aurai acheté un tournis plus grand ?