Nouvelle configuration - Aidez moi !
Re: Nouvelle configuration - Aidez moi !
Merci monsieur.
Je me demandais si tu allais encore me quote pour répondre 

Bon, sans plaisanter, je vais suivre le bon chemin comme j'ai toujours fait. A savoir Intel et Nvidia
Du coup, je vais prendre :
CPU : I5 2500K
Ventirad : Be quiet! Dark Rock Pro 2 ou Dark Rock 2
Carte mère : MSI Z77A-G43 (Je souhaite OC, mais à la limite de l'aircooling, pas envie de tuyaux dans mon boitier)
Alimentation : Be quiet! Dark Power Pro 10 - 550W - 80+ Gold - Modulaire
GPU : 660 TI ? (Je n'aime pas trop les marques chez Nvidia : Gainward, Pny...Mais où est passé XFX bon sang ?)
Barrettes mémoire : CORSAIR DDR3 PC3-12800 (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Blue Dissipateur Low Profile (sont elles compatibles avec ma carte mère ?)
SSD : samsung Série 830 - 128 Go
Voila, là c'est ma dernière configuration, juré ! Juste besoin d'une carte graphique Nvidia potable pour faire tourner Wow et Battlefield 3 à fond. Et savoir si les barrettes sont compatibles.
P.S : Bon sang qu'elles sont chères les Nvidia par rapport à AMD.
P.S 2 : Ils ont fumé chez Materiel.net ou quoi ? Il y a quasiment une différence de 10 à 30 euros par produit par rapport aux autres sites. Au total, j'ai une différence de presque 100 euros avec le même panier.

Du coup, je vais prendre :
CPU : I5 2500K
Ventirad : Be quiet! Dark Rock Pro 2 ou Dark Rock 2
Carte mère : MSI Z77A-G43 (Je souhaite OC, mais à la limite de l'aircooling, pas envie de tuyaux dans mon boitier)
Alimentation : Be quiet! Dark Power Pro 10 - 550W - 80+ Gold - Modulaire
GPU : 660 TI ? (Je n'aime pas trop les marques chez Nvidia : Gainward, Pny...Mais où est passé XFX bon sang ?)
Barrettes mémoire : CORSAIR DDR3 PC3-12800 (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Blue Dissipateur Low Profile (sont elles compatibles avec ma carte mère ?)
SSD : samsung Série 830 - 128 Go
Voila, là c'est ma dernière configuration, juré ! Juste besoin d'une carte graphique Nvidia potable pour faire tourner Wow et Battlefield 3 à fond. Et savoir si les barrettes sont compatibles.
P.S : Bon sang qu'elles sont chères les Nvidia par rapport à AMD.
P.S 2 : Ils ont fumé chez Materiel.net ou quoi ? Il y a quasiment une différence de 10 à 30 euros par produit par rapport aux autres sites. Au total, j'ai une différence de presque 100 euros avec le même panier.
Oui les barettes son compatible regarde aussi chez top achat les prix son moin chère , pars contre ils ont un SAV moin performant un peut plus long , AMAZON c'est le top du SAV si tu as un composants défectueux il est changer avant de renvoyer les produit défectueux , pour la CG évite gainward et pny regarde plutot du coté de chez asus ou gigabyte , tu as aussi les 7870 , mes une 7850 suffit déja sur une réso de 1920X1080 , pour l'alimentation prend une antec HCG 520 modulaire
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
XFX c'est only AMD mnt.
PNY est une bonne marque, Gainward bcp moins.
PNY est une bonne marque, Gainward bcp moins.
L'un me dit que PNY c'est pas bien, l'autre me dit que oui ^^
Perso j'ai toujours été sur Nvidia avec les XFX. Bien dommage qu'ils ne fassent plus de cartes Nvidia. Et j'en trouve pas non plus chez AMD.
Pour l'alimentation pourquoi une Antec HCG 520W ? Je ne suis pas trop fan de cette marque, puis une alimentation 80+ Gold c'est mieux qu'une 80+ Bronze non ? Puis la Be Quiet! est plus belle
Perso j'ai toujours été sur Nvidia avec les XFX. Bien dommage qu'ils ne fassent plus de cartes Nvidia. Et j'en trouve pas non plus chez AMD.
Pour l'alimentation pourquoi une Antec HCG 520W ? Je ne suis pas trop fan de cette marque, puis une alimentation 80+ Gold c'est mieux qu'une 80+ Bronze non ? Puis la Be Quiet! est plus belle

sstat a écrit :L'un me dit que PNY c'est pas bien, l'autre me dit que oui ^^
J'ai eu une mauvaise expérience avec une CG PNY , c'est pour sa que je la conseille pas idem pour leur barette de RAM la meme chose , pour l'alim la antec est meilleur et moin chère
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Bah tu rats rien, XFX fait plus que de la (grosse) merde mnt.
Gold ou pas ca ne changera rien a ton utilisation. Apres si vraiment tu vx claquer ds un produit haut de gamme, prends une Seasonic X-Series, moins chère, full modu (pas la bequit), c'est la rolls des alims.
Pr PNY, une expérience négative ne represente pas une généralité. Sinon, si une fois tu as un soucis avec AMD t'achètes plus leur CG, une autre fois t'as un soucis avec Nvidia tu fais quoi ? tu restes sur l'IGP ?
Gold ou pas ca ne changera rien a ton utilisation. Apres si vraiment tu vx claquer ds un produit haut de gamme, prends une Seasonic X-Series, moins chère, full modu (pas la bequit), c'est la rolls des alims.
Pr PNY, une expérience négative ne represente pas une généralité. Sinon, si une fois tu as un soucis avec AMD t'achètes plus leur CG, une autre fois t'as un soucis avec Nvidia tu fais quoi ? tu restes sur l'IGP ?

C'est mon expérience avec cette marque donc je préfère prévenir
Elle est meilleure en quoi la Antec ?
J'ai regardé les nombreux tests sur internet et la Be Quiet! est toujours placée devant (sur les graphiques). Et oui c'est important une Gold, pour faire des économies ! Enfin, si j'ai bien compris ^^ Et la Seasonic n'est pas sur Rueducommerce et ailleurs elle n'est pas moins chère
Puis je ne vois pas trop l'intérêt du full full modulaire étant donné que le seul câble pas modulaire de la Be Quiet! est le 24 pin.
Pour la carte graphique, celle-ci est elle bonne ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... OWN-PC.htm
Merci pour votre aide !
J'ai regardé les nombreux tests sur internet et la Be Quiet! est toujours placée devant (sur les graphiques). Et oui c'est important une Gold, pour faire des économies ! Enfin, si j'ai bien compris ^^ Et la Seasonic n'est pas sur Rueducommerce et ailleurs elle n'est pas moins chère

Puis je ne vois pas trop l'intérêt du full full modulaire étant donné que le seul câble pas modulaire de la Be Quiet! est le 24 pin.

Pour la carte graphique, celle-ci est elle bonne ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... OWN-PC.htm
Merci pour votre aide !
Salut à tous !
Désolé de remonter ce post, mais je voulais éviter d'en faire un nouveau pour rien !
Après énormément d'hésitations, je commande (ENFIN) ce soir ma nouvelle configuration
et un problème se présente
En effet, j'avais l'intention de commander les éléments suivants :
- I5 2500K
- MSI Z77A-G43
- Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go
- 8 Go Kingston Hyper X 1600Mhz CAS 9
- Be Quiet Dark Power Pro 10 - 550W
- Samsung Serie 830 - 128 Go
etc...
Initialement, je voulais commander sur Materiel.net, mais les prix sont tout simplement hallucinants comparé aux concurrents. Je me suis alors rabattu sur Rueducommerce et là, la Sapphire n'est disponible qu'en version Bulk et je n'aime pas trop ça : / Du coup, vu que les HIS ont l'air sympas mon second choix s'est porté sur celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... OGS-PC.htm Est elle bien ?
Je vous en remercie par avance !
Ah ! Un autre problème ! Le ventirad désiré n'est pas non plus disponible. A savoir le BE QUIET Dark Rock Pro 2. Le BE QUIET Dark Rock 2 est il aussi efficace pour un futur overclocking à 4.5Ghz ?
Désolé de remonter ce post, mais je voulais éviter d'en faire un nouveau pour rien !
Après énormément d'hésitations, je commande (ENFIN) ce soir ma nouvelle configuration

En effet, j'avais l'intention de commander les éléments suivants :
- I5 2500K
- MSI Z77A-G43
- Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go
- 8 Go Kingston Hyper X 1600Mhz CAS 9
- Be Quiet Dark Power Pro 10 - 550W
- Samsung Serie 830 - 128 Go
etc...
Initialement, je voulais commander sur Materiel.net, mais les prix sont tout simplement hallucinants comparé aux concurrents. Je me suis alors rabattu sur Rueducommerce et là, la Sapphire n'est disponible qu'en version Bulk et je n'aime pas trop ça : / Du coup, vu que les HIS ont l'air sympas mon second choix s'est porté sur celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... OGS-PC.htm Est elle bien ?
Je vous en remercie par avance !

Ah ! Un autre problème ! Le ventirad désiré n'est pas non plus disponible. A savoir le BE QUIET Dark Rock Pro 2. Le BE QUIET Dark Rock 2 est il aussi efficace pour un futur overclocking à 4.5Ghz ?
Modifié en dernier par sstat le 11 sept. 2012, 18:19, modifié 2 fois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Oui HIS est une bonne marque. Par contre tu vas kiffer si jamais tu as affaire au SAV de rdc ^^
regarde sur amazon (bon prix et rolls des SAV) ou topachat (tres bon prix et sav pas trop mal).
regarde sur amazon (bon prix et rolls des SAV) ou topachat (tres bon prix et sav pas trop mal).
- freefighter
- Assembleur de configs
Oui elle est bien mais si tu peux la prendre sur Amazon, ça sera beaucoup mieux en cas de souci éventuel, penses y 
edit: cramé par TTF

edit: cramé par TTF