Evolution d'une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Anhya
Installateur de windows
Installateur de windows

Evolution d'une config

Message non lu par Anhya »

Bonjour,
J'ai à l'heure actuelle la config suivante:
- CPU: Core2Duo E8400
- RAM: 4Go DDR2
- MB: Asus PQ5 Pro
- DD: Maxtor 500Go
- Boitier: Antec Sonata 3
- Alim: Alim fournis avec la tour
- CG: ATI Radeon HD7XXX (je ne me rappelle plus de la désignation mais la carte à moins de 3 mois)
- Ecran: Samsung 22 pouces

Je voudrais faire évoluer ma config pour environ 500€ sachant que je garde la carte graphique et si possible la tour et l'alim si suffisante. Les périphériques resterons les même. Voici ce que j'ai visé :

- CPU: Core i5 2K5
- MB: MSI Z77A-G45
- RAM: G.Skill SODIMM 8 Go DDR3 1333 MHz
- SSD: Crucial M4 128 Go
- Alim (uniquement si nécessaire) :Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold

Le panier sur LDLC: http://www.ldlc.com/b-d063b1b87f53c314.html
On arrive à un total de 578€+

J'aimerais rester dans les 500€ mais je ne sais pas quelle pièce modifiée. Sachant que les plus grosses applications que je ferais tourner seront des mmos plus ou moins récents dans le genre d'Aion ou GW2, quelque FPS's et jeux d'action mais c'est à 90% du mmo, du surf et du films HD en stream ou en blue ray.
Est-il vraiment utile de changer l'alimentation? elle a déjà 3 ans, je pense que c'est mieux pour l'intégrité de mon matériel mais quand est-il à votre avis?
Vous allez me dire de rognez sur le ssd pour garder un DD mécanique, mais ayant déjà un DD de 500Go qui tourne toujours très bien, je voulais partir sur un SSD surtout vu la chute de prix pour mettre mon DD actuel en stockage, sachant que je ne suis pas un gros télécharger, que je regarde principalement du streaming. A part les photos, la musiques, je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace.
J'ai réalisé cette config en me basant sur les tests et comparatifs, donc je ne pense pas me tromper là dessus, le soucis serait de baisser un peu en gamme pour mieux coller à mes besoins et surtout au budget.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: Evolution d'une config

Message non lu par shadelv »

2K5 ? 2500K tu veux dire ? C'est bien.
Pour la CM, tu peux descendre sur une G43 pour économiser 20€.
La RAM, pars sur du 1600MHz et 4 Go Crucial ou Kingston. Les 8 Go n'ont pas l'air nécessaires.
Le SSD, vois avec plusieurs sites, le Samsung 830 peux être moins cher.
L'alim du Sonata 3 est seulement 80+ mais c'est de bonne facture. Elle a 2 rails de 17A soit 204W/rail.
A voir si ta CG a besoin de plus que 160W quand tu joues.
Répondre