besoin d'aide pour config pc gamer!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par cupra_84 »

comme promis quelques photos sur les composant que j'ai reçu aujourd'hui, et d'autres demain car je vais en recevoir encore demain!! :onfire:

donc là, le disque dur samsung SpinPoint T166 500GO:
Image

les 2 ventilateurs NOCTUA NF-S12:
Image
Image

et le ventirad COOLERMASTER GEMIN II:
Image
Image
Image
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

j'ai ate de recevoir la suite! hihihi :biggrin:
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

j'allai oublier le plus important pour le jeu LOL

la souris LOGITECH MX518:
Image

le clavier LOGITECH G15:
Image
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

Ah ouais, le gemin n'est pas tout petit quand même :o
J'aurais presque peur de le mettre dans ma tour ....
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ouai le Gemin II est énorme mais surtout très lourd (850 grammes sans les ventilos :nervous: )
Il faudra bien l'installer et surtout pas s'amuser à déplacer la tour trop violemment.
Mieux vaut éviter les transports en voitures par exemple.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

le gemin est énorme, les noctua iron dessu je supose.
en tout cas c'est un tres bon ventirad, je le prefer au nh u12 car il permet aussi de ventiler la carte mere. un autre point positif , les ventilo se montent sur un rail se qui permet de les placer ou l'on veu sur le rad, tres pratique si on a pas trop de place dans le boitier.
j'attend les test avec impatiance :biggrin: et des photos
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

je le prefer au nh u12 car il permet aussi de ventiler la carte mere.
C'est vrai, mais le gemin II ne peut pas s'installer dans tous les boitiers, il faut bien vérifier la place disponible notamment avec l'alim.
Le NH-U12F est très bien aussi et moins cher, je defends mon ventirad. :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

c'est sur que le gemin 2 n'est pas donner car il faut lui rajouter 2 ventilos.
comparait a un ventirad tour , il n'est pas tres haut.
sa doit etre efficace sur un boitier avec un 250mm lateral :biggrin:
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

c'est clair qu'il est très gros mais sur le nouveau boitier de antec, le twelve hundred, sa rentre avec les 2 ventilateur!! NON?
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

suite des photos de mon futur PC:

-le lecteur carte SD qui remplace le lecteur de disquette:
Image

-la carte mére ASUS P5K-E WIFI, que je trouve trés grosse:
Image
Image

l'alimentation SEASONIC M12 500W qui est très lourde LOL:
Image
Image
Image
Image
lucas
Configurateur d'antivirus

Message non lu par lucas »

EX-CEL-LENT POST!

Je suis tombé par hasard dessus via google, puisque j'ai la même préoccupation que Cupra : en gros j'ai un budget de 1000 euros plafond pour faire monter chez LDLC :
-Carte Mére type ASUS P5K
-Processeur: INTEL core 2 duo E6850
-Mémoire: 2X1GO PC6400 800MHZ
-Carte Graphique: NVIDIA GeForce 8600 GTS
-Graveur DVD
-HD standard
Sur la page PC à la carte de LDLC par contre, aux intitulés Boitier, Alimentation et Ventilateur, je ne sais pas du tout quoi choisir pour que l'ensemble tourne comme une horloge, et dans le silence...

Mes préoccupations principales :

1) Fiabilité et stabilité du sytème
2) Le silence...

Mes questions principales :

Que choisir comme boitier, alimentation et ventilateur !!???

Dans le détail :

Le boitier : apparemment la plupart des boitiers ont une alimentation intégrée. Pour une config du type : Carte Mére: ASUS P5K-E WIFI-AP Processeur: INTEL core 2 duo E6850 avec grosse carte graphique, un HD et un graveur DVD.

1) Quels boitiers standards avec alimentation intégrée me recommandez vous (idéalement blanc, silencieux avec une alimentation fonctionnelle) ?
2)Quel est le véritable intérêt de monter sa propre alim' (à part limiter le cablage dans la tour) ?
3) Est-ce qu'avec ce type de config', je peux envisager une tour de taille moyenne, ou c'est automatiquement le grand format ?

Le(s) ventilateur(s) : j'ai lu ici-même que les processeurs intel core 2 duo E6850 étaient fournis avec un ventilateur propre (ou un ventirad ?), je pense qu'une CM ASUS P5K est fournie, par défaut, avec son propre ventilo tout comme l'alim' de la tour et la carte graphique.

1) Donc à priori, tous ces composants sont ventilés et il ne m'est pas indispensable d'acheter un (ou plusieurs) ventilateur(s) supplémentaire(s) ?
2) Ces ventilos de base ne sont-ils pas trop bruyants ?
3) Un ventirad, c'est bien une structure qui peut accueillir des ventilos et améliore la dissipation de chaleur ?

Merci mille fois pour vos réponses à ces (premières) questions.

F.
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Evil »

perso je la trouve pas tres equilibré car mettre un E6850 qui est l un des plus puissant des processeur avec une carte graph 8600 qui est de l entrée de gamme si tu recherche de la puissance dans les jeux video change de carte graph
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

Evil a raison.

Cf : Ici
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

La 8600GTS n'est pas un bon choix par rapport au reste, tu devrais prendre une HD 3850 qui est bien plus performante :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 56_Mo.html
voir même une version 512mo de la 3850 si elles sont dispo rapidement.
1) Donc à priori, tous ces composants sont ventilés et il ne m'est pas indispensable d'acheter un (ou plusieurs) ventilateur(s) supplémentaire(s) ?
Oui ils ont tous un système de refroidissement.
2) Ces ventilos de base ne sont-ils pas trop bruyants ?
Le ventirad d'origine des core2duo sont relativement silencieux. Tu peux tester avec celui d'origine et le changer plus tard si cela ne te convient pas.
3) Un ventirad, c'est bien une structure qui peut accueillir des ventilos et améliore la dissipation de chaleur ?
Un ventirad est composé d'un ventilateur et d'un radiateur métallique. La chaleur se dissipe dans le radiateur qui est refroidi par le ventilateur.

Pour les boitier je connais pas très bien mais regarde la marque Antec qui est souvent conseillé par d'autres menbres.
Quel est le véritable intérêt de monter sa propre alim'
Le véritable intérêt est d'avoir une alimentation de qualité qui ne grillera pas un ou plusieurs composants.
Est-ce qu'avec ce type de config', je peux envisager une tour de taille moyenne,
Une tour de taille moyenne devrai suffir, les grandes tours sont réservés à ceux qui installent beaucoup de DD ou des cartes graphiques de plus de 25cm de long...
lucas

Message non lu par lucas »

Magnifique. J'ai toujours été fan d'ATI en plus (gros problèmes de compatibilité avec les Geforce en son temps, qui on complètement disparus depuis que je suis passé à l'ennemi). Donc j'accueille vos recommandations avec beaucoup d'enthousiasme.

Le plus simple est que je détaille ma configuration pièce par pièce, je vous la soumets, et vous me confirmez que l'ensemble va fonctionner en toute confiance, sans surchauffer, et sans réveiller les voisins...

Ah... Juste peut-être vos avis pour un boitier moyen, sobre, blanc, avec alimentation solide intégrée ? Du côté de chez Antec ? Je me renseigne... Encore merci.

F.
Répondre