config ~800€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
naileN
Apprenti geek
Apprenti geek

config ~800€

Message non lu par naileN »

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de post sur les configs aux alentours de mon budget et j'ai pu constater que vous êtes pas mal calés en la matière! C'est sympa à vous d'aider les profanes comme nous ;)

Comme dit dans le titre je veux m'acheter un pc aux alentours de 800€. Mes besoins sont simples : pouvoir jouer tranquillou à des jeux comme SC2 et LOL toutes options à fond, sans avoir aucune gêne. Evidemment j'aimerais que ma config me permette de tester des jeux récents, même si ce n'est pas avec toutes les options graphiques et un AAx32 :DD

Voilà ma liste materiel.net (j'ai essayé de suivre vos conseils) : Le tout, montage compris, pour 762€

Image

Merci d'avance!

naileN.

PS: Je ne souhaite pas overclocker (j'ai vu que c'était une question qui ressortait souvent)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: config ~800€

Message non lu par Tonton Flingueur »

:bienvenue:

La config que tu proposes est pas mal du tout,

Evite Corsair pr la ram (fiabilité), préfère Crucial Ou Kingston qui sont le must en la matière.

Préfère une MSI h77 G43 qui offre la mm chose pr 30e moins chère.

Le Z9 est pas un mauvais boitier mais aspire bcp la poussière et est pas mal bruyant, regarde le Bitfénix Shinobi, les boitiers Cooler Master, Fractal Design si tu veux du silence, ect. Apres si le Z9 te plais, c'est pas un mauvais choix.

Pr ta cfg, une HCG 400w suffit tres largement, sauf si tu veux une alim modu, Antec HCG 520m

Les jeux que tu cites pompent que dalle, une HD 7770 les fait tourner parfaitement a donf. Elle fait egalement tourner tout les gros hit en medium a 40-50 fps, les filtres n'apportent absolument rien au jeux (fais le test si tu joues ou compte jouer a bf3, low/ultra, pas encore trouver une personne de faire la différence en blind test ^^).

Monter un ordi est qqch de TRES simple, et au passage tu apprendras a bidouiller ton pc, chose asser utile ;)
http://www.configspc.com/forum/guide-mo ... 21509.html

Dmg de ne pas vouloir oc, ca prolonge la durée de vie de ton pc au lieu de devoir racheter une plate forme quand le pcu commencera a etre limite ^^
naileN
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour Tonton flingueur,

Merci de ta réponse tout d'abord.

J'ai changé mon boitier pour celui-ci : http://www.materiel.net/boitier-pc/cool ... 68031.html
J'ai pris une alim de même marque, mais en 400w
J'ai changé ma ram pour un duo de kingston : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 69638.html
Pour ma carte graphique, je crois que je vais garder celle la même si elle dépasse mes besoins pour l'instant ;)

Qu'en penses-tu?

Je sais que monter un pc n'est pas difficile, pour être honnête je l'ai déjà fait plusieurs fois héhé ;). Mais je suis en pleine préparation de l'examen pour devenir avocat, et j'ai même pas une demi-journée à consacrer au montage.

Merci de tes précieux conseils.

naileN
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Salut ;)

Par contre si tu pouvais prendre l'alim qu'il t'a conseillé , ça serait beaucoup mieux. ok pour la Ram :thumbsup:
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Bof pour le boitier :huh:
naileN
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai pris l'alim qu'il m'a conseillé, Antec HCG 400W.

Pour le boitier que me conseillez vous? Sachant que je me fiche pas mal de l'estéthique :)

Merci à vous !

naileN.
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bah si le boitier que tu as choisi te convient pourquoi pas, je ne le connait pas trop. Attend l'avis des autres qui le connaisse certainement :desole:
Tu es plus basé sobriété et silence je pense ?
naileN
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui sobriété, silence, et je veux que l'air circule bien. Pour être honnête les boitiers tunings ne m'intéressent pas du tout.
Des idées ? :)
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Si t'a le budget un fractal design r4 :inlove:
naileN
Apprenti geek
Apprenti geek

Déjà que je trouvais le silencio à 80€ assez cher, 100€ pour un boitier... mais c'est vrai qu'il tatane bien ;)
Des idées entre 50€ et 80€ ? Je cherche juste un boitier pratique, silencieux et bien ventilé, pas une bête de course :DD

Vous en pensez quoi? :

http://www.materiel.net/boitier-pc/ante ... 39143.html
Modifié en dernier par naileN le 29 août 2012, 17:34, modifié 1 fois.
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

C'est le prix à payer pour avoir quelque chose de top, faut pas hésiter ! ça se garde longtemps un boitier ;)
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

naileN
Apprenti geek
Apprenti geek

http://www.materiel.net/boitier-pc/bitf ... 75567.html ce boitier me semble super, simple et pas cher!

Voila ma config (total de 775€ frais de port et de montage inclus) rectifiée grâce à vos conseils qu'en pensez-vous? Est-ce que 400W vont suffire?

Image

Si je vous dit que j'ai 50€ de plus à mettre dans cette config, que devrais-je upgrader?
Modifié en dernier par naileN le 29 août 2012, 19:21, modifié 1 fois.
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Trés bien le Shinobi :thumbsup: avec tes 50 Euros , tu pourrais déja prendre le 2500 K

Edit: voir pour une modu aussi
naileN
Apprenti geek
Apprenti geek

Réel gain de puissance ?
Répondre