Config/800Euro

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
AlexPc
Apprenti geek
Apprenti geek

Config/800Euro

Message non lu par AlexPc »

Bonjours à tous,

Alors Je viens ici pour demander votre aide, je suis un joueur à la base sur Xbox 360 mais je voudrai passer sur Pc, car on m’a toujours dit que le pc ne se compare même pas à la xbox360. :mrgreen:

Alors je me suis dit que j’aimerai un bon pc alors je me suis décider à le monter moi-même pour avoir un pc qui correspond à mes attente.
Mais le problème est que je ne m’y connais pas spécialement , j’ai surfer sur quelque cite pour apprendre plus sur le sujet et j’aimerai faire une configuration pour pouvoir jouer a des jeux en ligne comme Call of duty , minecraft et surtout BF3 , après jouer en Ultra a bf3 reviens vite chers pour une bonne carte graphique et je veux pas dépenser des millions donc je veux surtout jouer a des jeux comme bf ou autre sans lag fluide et en qualité normal et bonne mais pas en ultra.

Je possède un budget d’environ 800euro pour mais je dispose déjà d’une sourie (La RAT5), d’un écran de télévision HD Samsung LE23R71B et d’un clavier il me reste juste à acheter la configuration dans le pc et le boitier. Pour L’os je l’ai pas acheté encore j’ai vraiment que les accessoires mes pas le pc et l’intérieur, pour l’overclokers du peut que j’ai lue j’ai entendu que c’était vraiment bien pour augmenter les fps et la puissant mais que cela chauffer vite et cela enlever la garantie, si cela et nécessaires d’accord mais si vous pouvait trouver sans cela m’arrangerai car j’aimerai un pc qui tiens un minimum qui crame pas vite car je reste longtemps devant.

C’est pour ceci que j’aimerai un pc qui ventile vraiment bien pour qu’il ne chauffe vraiment pas, mais sans faire de bruit pas possible (j’avais vue des pc du style Firecase qui ont des néons et font peu de bruit après je ne connais pas leur fiabilité)

type de demande :configuration complète sauf souris , écrans , clavier
budget :dans les environs de 800 euros
type d'utilisation :Pure jeux vidéo ( BF3 , minecraft , Call of duty ,etc)
périphériques possédés : télévision Samsung LE23R71B , souris RAT5 , clavier
overclocking : seulement si obligatoire car cela chauffe vite et pas très fiable , je mis connais pas trop
lieu de résidence : 57 000 Metz
possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non
config proposée et commentaires :on m'a proposer deux configuration mes si vous avez des mieux a proposer ou des corrections à faire je prend je cherche une configuration qui arrive a accomplir mes demandes .

Une config possible :
Boîtier : NZXT Source 220 50€, bien ventilé, bonne qualité, USB3.0 en façade
Alimentation : BeQuiet! Pure Power L7 430 45€, puissance suffisante, bonne qualité, bon rendement
Carte mère : ASRock B75 Pro3 75€, bonne qualité, connectique à jour
Processeur : Intel Core i5 3470 190€, le compagnon idéal pour le jeu
Mémoire : Crucial BallistiX Sport 2x4GB PC3-12800 CAS9 39€, le standard
Carte graphique : Sapphire HD 7770 OC 1GB
Disque dur : Seagate Barracuda 1TB 79€, le standard
Graveur DVD : Optiarc AD-7280S 16€, rapide et fiable

Une deuxième que l'on m'a proposer :
Processeur : les INTEL Core i5 3xxx seraient effectivement les mieux adaptés pour jouer
Ventirad CPU : celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait toujours intéressant (pas obligatoirement tout de suite) de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
Carte mère : le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais les GA-B75-D3V et ASROCK B75 Pro3 seraient suffisantes et un peu moins chères
Carte graphique : actuellement, l'AMD Radeon HD 7850 est la mieux adaptée pour jouer en 1.920x1.080 mais une Radeon HD 7870 permettrait d'être un peu plus tranquille à "long terme"
Disque dur : un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant mais, si le budget le permet, il serait très intéressant de prendre un SAMSUNG 128Go Serie 830 pour l'OS, les softs et les jeux et de mettre le HDD de 500Go en 2nd pour le SWAP et les données voir, si tu as besoin d'une plus grande capacité, un SEAGATE 1To Barracuda LP (ST1000DL002) ou 2To Barracuda LP (ST2000DL003)
Boîtier : le minimum serait le XIGMATEK Asgard Pro mais un ZALMAN Z9 U3 serait un meilleur choix
OS : en ce moment, il serait, à mon avis, plus intéressant d'utiliser la Release Preview de Windows 8 64bit (gratuite et valable jusqu'en Février 2013) et d'attendre la sortie de sa version finale (le 26 Octobre)

Merci d'avoir pris le temps de tout lire j'ai tout expliquer dans les détails je l'espère , si vous avez des questions je vous répondrai au plus vite
Et merci de m'aide a trouver le meilleur choix pour une configuration pour mon projet. donnez moi vos avis et conseille .
J'aimerai une très bonne configuration qui réponde a mes attentes , merci a vous

Alex :)
Poktun
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Config/800Euro

Message non lu par Poktun »

Salut

Pour l'OC, si c'est fait correctement et que tu as le refroidissement adéquat, il n'y a aucun risque.
Et tu n'es pas obligé d'oc de suite, le jour ou ton proc commence à se montrer faiblard, un coup d'oc , et hop c'est repartit, ce qui retarde son remplacement.
Ca te laisse le temps de te renseigner sur l'oc.
C'est pas compliqué, il y a plein de tutos sur le net et au moindre doute, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider ici ;)
AlexPc
Apprenti geek
Apprenti geek

Et les deux configurations la quelle est la mieux ? et s'il y a des défault les quels ?
Poktun
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Poktun »

Faudrait déjà que tu saches si tu veux une config qui puisse être oc ou pas
AlexPc
Apprenti geek
Apprenti geek

Je pense pas l'oc tous de suite pour plus tard peut être , mais je pense pas
Scazed
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Scazed »

Voilà ce que je te propose; un poil plus cher que ton budget mais tu sera tranquille avec ce que je t'ai choisi.

http://panier.topachat.com/info/basket/ ... 0,95609446

De rien :japon:

ps : j'ai moi même monter ma config solo et sans aide suffit juste de lire de trois truc dans les notis et op comme papa dans maman. Et pour ce qu'il est du management des câbles il suffit juste d'avoir un peu de bon sens et le tour est jouer :lol:
JyuOh

Message non lu par JyuOh »

Voilà pour une config sympa, ça dépasse un peu ton budget, mais faudra me dire où il peut y avoir des concessions, cette configuration te permettra d'OC si l'envie te vient. (voir s'il y a besoin d'une alim en 520W ou pas ?!)

Sans le SSD on arrive dans tes prix, pour le système j'en mets pas car pour ma part je me débrouille toujours pour en avoir un ;) .
Fichiers joints
Capture.JPG
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Prends que 4 Go pour la RAM et un Asgard 3 en boitier et tu descendra à 828€.

Edit:
Euh en fait nan oublie le boitier Asgard 3.
Le macho rentre peut-être dans un Bitfenix Merc Alpha/Beta.
Le proc est un peu moins cher chez Amazon.
Scazed

Message non lu par Scazed »

8 gigas complètement inutile pour son utilisation :o
Répondre