conseil achat pc portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
catsumi
Apprenti geek
Apprenti geek

conseil achat pc portable

Message non lu par catsumi »

Pour étude graphisme multimédia, je dois acheter pour ma fille un ordi portable écran 15 ou 17 pouces carte graphique 256 MO minimum, processeur i5 préférence, 4 GO ram minimum et disque dur 500 Go idéal. Ai besoin conseil car je suis perdue...Merci
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: conseil achat pc portable

Message non lu par shadelv »

Salut !

Déjà c'est simple, tu ne trouves plus normalement que des portables de 1Go de mémoire vidéo ou plus en CG intégrée.
Pour les études, 17" c'est confortable pour la frappe, la lecture vidéo et travailler dessus mais le 15" est bien plus approprié si le PC est destiné à être transporté partout.
Quel est ton budget ?
catsumi
Apprenti geek
Apprenti geek

800 maxi mais si possible moins. Maintenant, ma fille s'en sert en permanence et le transportera partout nous en sommes à notre 3 éme PC... vais essayer de faire réparer le dernier en attendant si possible!!! en tout cas faut du costaud car pas trop à précaution...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

hello :bienvenue:

dans ton budget il y a cette machine qui me parait pas mal pour son utilisation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00132314.html
un processeur performant une carte graphique milieu de gamme, un disque dur rapide (7200rpm), un écran avec une dalle mate (les couleurs ne seront pas faussées). Garantie 2 ans constructeurs...
catsumi
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour tes conseils.
Ai regardé fiche me parait bien. je vais juste voir pour autonomie batterie et la différence avec un Intel core i7?
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Un i7 est plus puissant mais demande aussi plus d'énergie donc pour l'autonomie c'est pas top.
Un i7 avec une bonne batterie ça coûte cher.

Le disque est un 750 Go, à tous les coups, c'est un disque à 3 plateux de 250, c'est un peu fragile.
Il faut peut-être envisager un ssd si il n'y a pas trop de données à stocker.
Pour quelles raisons le pc précédent est en panne et nécessite des réparations ?
catsumi
Apprenti geek
Apprenti geek

ok pour i7 je reste sur i5. Maintenant j'ai aussi pensé à un ultrabook car beaucoup plus léger, peut être plus fragile? et surement plus cher en 15 pouces. je ne sais pas si elle l'utilisera beaucoup à l'école.

son dernier portable acheté fin 2010 a présenté subitement une grosse tache blanche et noire, comme des bavures d'encre et comme si l'écran était cassé vers le bas. cristaux ???
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Les ultrabooks ont une bonne autonomie en général mais pas vraiment fait pour du travail lourd et ça coûte.
Bon pour le choix, je dirais que ce que propose exdeath est le plus adapté dans ton budget.
catsumi
Apprenti geek
Apprenti geek

ok je vais suivre vos conseils merci à vous
Répondre