Une fois n'étant pas coutume sur ce forum, une pauvre âme en plein désarroi a besoin de vos services.
En l’occurrence, moi ^^
Nouvelle rentrée rime avec nouveau PC; c'est pourquoi j'aimerais votre avis sur une petite configuration purement Gamer.
Le but étant clairement de faire tourner en très haute qualité quelques petits jeux comme BF3, GuildWars 2, CS GO, et les prochains qui arriveront sur le marché...
Le budget est assez large mais avec une moyenne de 1500 euros; écran compris.
Pour l'OC, je ne l ai jamais fait; mais ça sera une première comme monter le PC moi-même. (Il faut un début à tout non? ^^)
Après lecture et relecture de plusieurs topic, j'ai pensé à :
Processeur: Intel i5 2500k (3,3GHz) (Toujours plus interressant que les I7? rapport/qualité/prix)
Carte mère: MSI Z77A-G45
Ventilo : Un Macho (macho macho man...désolé j ai encore le décalage horaire dans les neurones)
Memoire : Kingston 2x4GO Hyper X blue DDR3 PC128000 CAS9
CG: Sapphire Radeon 7950 3GO
SSD : Samsung serie 830 128 GO Sata 3
HD : Barracuda green 1TO
Lecteur / graveur : J'opterai peut-être pour un graveur blu-Ray mais lequel?
Alim : Antec HCG - 620W
Boitier : le dilemme, j'aimerais un qui ai une touche de "jackie" comme diront certains, une fenêtre, un minimum silencieux et les données de température facilement visible. Enfin si tout est compatible bien sur

Ecran : Comme dit plus haut, je n'ai pas encore regardé pour ça, mais il m'en faut un nouveau. Un petit 25" serait parfait je crois ^^
Voilà que vous sachiez ou non me renseigner, merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé. Et si quelques idées vous viennent, n’hésitez pas je suis tout ouïe avant d'envoyer la commande dans la journée voir lundi

Je n'ai jamais commandé de pièces par internet depuis la Belgique, donc y'a t'il quelques sites où je dois me méfier? Amazon, matériel.net , topachat ?