Je suis nouveau et très peu caler en informatique, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis un gamer de haut niveau : je fais du flight simulator 24 h/24. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeux, c'est un jeux très très très gourmand et il nécessite de très très très bonne configurations si on veux avoir de très bon graphismes.
En fait sur ce jeu, peu importes votre configurations, vous pourrez toujours avoir de très bon décors, mais ce qui changera, ça sera la fréquence des images. ( en fonctionnement normal les images sont cadencés à 25 fps ) et avec un ordinateur de 3 à 4 ans, il tourne à 10 fps, je vous laisse imaginer comment c'est agaçant de jouer avec 10 images par secondes.
Voilà ce que j'ai à ce jour, avec quoi, je ne suis pas satisfait ( 12 à 15 images par secondes) :
- processeur intel core I5 cadencé à 3,20 GHZ
- carte graphique ATI radéon HD 5850 avec 1 GO de mémoire dédiée.
- mémoire vive de 8 Go
disque dur 1To à 7200 tr/min
écran 22" branché en DVI
pour info, j'aimerais bien me mettre en HDMI mais lorsque c'est le cas, la fréquence des images du jeu chute encore plus.
Voilà, je suis prêt à racheter un truc ou deux dans mon ordi pour que je puisse avoir de très belles images à 25 FPS et vraiment me faire plaisir.
je veux bien aller jusqu'à 400 euros, mais je suis pas bloqué à ce pris là, si quelqu'un me propose quelque chose de plus chère mais qui vaut vraiment la peine...
N-B : j'ai comme l'impression que c'est la carte graphique qui fait défaut.;. mais certaines personnes me disent que c'est l'harmonie entre les différents composant qui fait une belles machines donc...
Merci d'avance.