Conseil pour configuration PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Benoit780
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil pour configuration PC

Message non lu par Benoit780 »

Bonjour, je souhaite investir dans un nouveau PC dont l'utilisation principale sera la bureautique, le surf sur internet et le visionage de vidéo. Le but est d'avoir une configuration rapide, stable et à coût raisonnable. Je suis parti sur les composants suivants:
- Intel core I3 2120
- MSI Z77a G43
- Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-12800, Cas 9, G.Skill
- Western Digital Caviar Black 1To
- 1 graveur DVD basique
- Antec Three Hundred
- Antec High Current Gamer 520 80PLUS Bronze - Alimentation 520 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze

Je voudrais avoir vos avis et suggestion.

Merci d'avance pour vos conseil très précieux.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Conseil pour configuration PC

Message non lu par totoche »

Benoit780 a écrit :Bonjour, je souhaite investir dans un nouveau PC dont l'utilisation principale sera la bureautique, le surf sur internet et le visionage de vidéo. Le but est d'avoir une configuration rapide, stable et à coût raisonnable. Je suis parti sur les composants suivants:
- Intel core I3 2120 un G620 suffit pour de la bureautique et du sur internet http://www.materiel.net/processeur-sock ... 66472.html
- MSI Z77a G43 une version H suffit http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 79954.html
- Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-12800, Cas 9, G.Skill inutile pour de la bureautique 4 GO suffise http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 64154.html
- Western Digital Caviar Black 1To Baraccuda green plus perf que le WD http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 74809.html
- 1 graveur DVD basique ok
- Antec Three Hundred
- Antec High Current Gamer 520 80PLUS Bronze - Alimentation 520 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze 400 watt suffise http://www.materiel.net/alimentation-po ... 62018.html

Je voudrais avoir vos avis et suggestion.

Merci d'avance pour vos conseil très précieux.
Benoit780
Apprenti geek
Apprenti geek

Je te remercie pour tes conseils et surtout la vitesse à laquelle tu m'as répondus. J'ai encore une hésitation vis à vis du système d'exploitation. Aurais-tu quelques conseils? Merci d'avance.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Benoit780 a écrit :Je te remercie pour tes conseils et surtout la vitesse à laquelle tu m'as répondus. J'ai encore une hésitation vis à vis du système d'exploitation. Aurais-tu quelques conseils? Merci d'avance.
Windows7 OEM familial 64 bit pour un futur upgrade pour la RAM , les version 32 bit n'exploite que 3,25 et sa te permettra d'exploité pleinement tes 4 GO ;)
Benoit780
Apprenti geek
Apprenti geek

Un futur Upgrade de la ram c'est à dire?? Je ne suis pas sur non plus de comprendre le terme OEM que ce soit pour le disque sur ou le système d'exploitation.
Excuse moi d'avance de mon ignorance :mur:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Benoit780 a écrit :Un futur Upgrade de la ram c'est à dire?? exemple admettant que l'envie te prend de passé sur du montage video traitement photo ou du jeux lourd la CM que je tes conseillé accepte jusqu'a 32 GO de RAM su tu veut faire du montage video ou phto il te faudra plus de RAM donc cette carte le permet et elle te permettra aussi de passé sur un i5 ou i7 si tu décide de faire des choses plus poussé logiciel lourd pars exemple traitement 3D , MAO ect ...
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

totoche a écrit :
Benoit780 a écrit :Un futur Upgrade de la ram c'est à dire?? exemple admettant que l'envie te prend de passé sur du montage video traitement photo ou du jeux lourd la CM que je tes conseillé accepte jusqu'a 32 GO de RAM su tu veut faire du montage video ou phto il te faudra plus de RAM donc cette carte le permet et elle te permettra aussi de passé sur un i5 ou i7 si tu décide de faire des choses plus poussé logiciel lourd pars exemple traitement 3D , MAO ect ... , pour l'OEM signifie que tu peut utilisé la license que une fois sur la m^me machine et que si tu veut faire une réinstalle de L'OS avec le CD tu pourra a condition que tu ne change pas plus de 3 composants principal sur ta machine exemple CM ,processeur et CG si mes souvenir son bon si je me trompe pas
Benoit780
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour toutes ces réponses qui me seront précieuses.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

De rien ;)
Benoit780
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour j'ai encore une dernière interrogation, le boitier Three undred de chez Antec est il compatible avec la carte mére MSI Z77A G43 ainsi qu'avec une alimentation Antec Hight current gamer 400 80+ bronze.

Encore une fois un grand merci.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui c'est entièrement compatible La CM et au format ATX comme le boitier aucun soucis et l'alim donc tout est compatible
Répondre