J'ai besoin d'un avis sur une config PC montage video/bureau
-
- Apprenti geek
J'ai besoin d'un avis sur une config PC montage video/bureau
bonjour à tous et à toutes,
je possède un pc devenu obselète après 5 ans de bons et loyaux services.
je suis prof d'anglais, j'ai donc besoin d'un bon pc pour essentiellement de la bureautique, de l'internet, et aussi du montage video HD familial.
Je parcours les forums depuis une quinzaine de jours et j'en suis arrivé à la config suivante: je voudrais une machine performante mais pas non plus un avion de chasse dont je n'utiliserais pas le plein potentiel.
Qu'en dites vous, mon budget est de 700 euros environ.
Voir le Fichier : config_video.jpg
une question importante: j'ai entendu dire que la partie graphique de l'I5 est amplement suffisante pour le montage video, d'où l'absence de carte graphique (sachant que je ne joue jamais). Qu'en pensez vous?
le SSD, je voudrais y mettre l'OS et les softs pour un démarrage rapide et efficace.
merci pour vos avis d'experts!!
a très bientot
je possède un pc devenu obselète après 5 ans de bons et loyaux services.
je suis prof d'anglais, j'ai donc besoin d'un bon pc pour essentiellement de la bureautique, de l'internet, et aussi du montage video HD familial.
Je parcours les forums depuis une quinzaine de jours et j'en suis arrivé à la config suivante: je voudrais une machine performante mais pas non plus un avion de chasse dont je n'utiliserais pas le plein potentiel.
Qu'en dites vous, mon budget est de 700 euros environ.
Voir le Fichier : config_video.jpg
une question importante: j'ai entendu dire que la partie graphique de l'I5 est amplement suffisante pour le montage video, d'où l'absence de carte graphique (sachant que je ne joue jamais). Qu'en pensez vous?
le SSD, je voudrais y mettre l'OS et les softs pour un démarrage rapide et efficace.
merci pour vos avis d'experts!!
a très bientot
Re: J'ai besoin d'un avis sur une config PC montage video/bu
Première chose a changé dans la config le boitier il y a pas plus merdique que sa donc a viré d'urgence , ensuite le SSD prend plutôt un M4 crucial ou samsung 830 il son nettement meilleur si tu peut prend un 128 Go les 60 son vite rempli , pour la ram de la 12800 et pour l'alimentation une antec 400 HCG
-
- Apprenti geek
merci pour ta réponse,
une suggestion pour le boitier? j'ai pris celui là par défaut, et surtout pour l'alim qui va avec.
une suggestion pour le boitier? j'ai pris celui là par défaut, et surtout pour l'alim qui va avec.
stevenhuito a écrit :merci pour ta réponse,
celui la entrée de gamme http://www.materiel.net/boitier-pc/xigm ... 52796.html mes très bon
Ensuite un peut plus chère mes très bon également http://www.materiel.net/boitier-pc/bitf ... 75567.html
Ou http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt ... 69881.html
-
- Apprenti geek
OK merci pour les idées et la rapidité!
pour le fait de ne pas utiliser de carte graphique, qu'en penses-tu? Le I5 suffira-t-il?
est-ce que ca tient la route ou c'est vraiment déconseillé?
D'autres ont ils des retours d'expériences à ce sujet, je serais curieux d'en savoir plus. Je rappelle que je monte assez peu, quelques films HD par an, pas très longs, grand max 20 min avec Pinnacle ou Adobe premiere elements 10.
merci encore :-)
pour le fait de ne pas utiliser de carte graphique, qu'en penses-tu? Le I5 suffira-t-il?
est-ce que ca tient la route ou c'est vraiment déconseillé?
D'autres ont ils des retours d'expériences à ce sujet, je serais curieux d'en savoir plus. Je rappelle que je monte assez peu, quelques films HD par an, pas très longs, grand max 20 min avec Pinnacle ou Adobe premiere elements 10.
stevenhuito a écrit :OK merci pour les idées et la rapidité!
pour le fait de ne pas utiliser de carte graphique, qu'en penses-tu? Le I5 suffira-t-il? oui le i5 2400 suffira si tu fait du montage une fois pars ans tu utilises L'IGP du processeur , après tu peut toujours pars la suite prendre une CG entrée de gamme pour quelque logiciel qui utilise la 3D ou autre si tu on as l'utilité
est-ce que ca tient la route ou c'est vraiment déconseillé? pour du montage video sa tient la route pars contre pour la CM prend celle la l'autre que tu as mis dans ta config c'est du micro-ATX et les MSI que je te mes c'est de l'ATX et elle est moin chère de 20 euro http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 79954.html
Elle a un disque pour les données.
Un 60/64Go en ssd pourrait suffire, je ne la vois pas installer beaucoup de choses à côté.
Un 60/64Go en ssd pourrait suffire, je ne la vois pas installer beaucoup de choses à côté.