petit pc à petit prix bureautique

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Asmodai
Configurateur d'antivirus

petit pc à petit prix bureautique

Message non lu par Asmodai »

Bonjour !

voila, ma soeur cherche à acheter un nouveau portable de 10 ou 11" (elle bouge beaucoup) pour une utilisation bureautique (internet, film). Elle voudrait aussi pouvoir brancher son ordi sur sa télé pour regarder des films en haute qualité.

Son budget est d'environ 350€ si j'ai bien compris.
Il y a quelques pc qui semblent lui avoir plus (qui viennent de Cdiscount, ce qui m'embete car j'aime pas ce site, mais materil, ldlc ou amazon n'ont pas une énorme gamme de choix dans cette gamme de pc).
Tous des asus :
http://www.cdiscount.com/informatique/n ... fpTabbed_4
http://www.cdiscount.com/informatique/n ... fpTabbed_4 (on le trouve sur materiel celui là, mais pour 20€ de plus)
Ce qui m’embête avec ces deux là, c'est qu'ils n'ont que 1GB RAM et j'ai peur que Windows 7 en pompe déjà une bonne partie...

http://www.cdiscount.com/informatique/n ... fpTabbed_4
Celui là me semble pas mal (mais déjà plus cher) et j'ai un peu peur au niveau de processeur. Il y a toujours des "on dit" et je ne sais jamais lesquels croire. Dans ce cas, un de mes amis lui a dit de pas prendre ce pc car il lui fallait un processeur intel N2XXX... Je pense pas vraiment, car j'avais trouvé un test qui classait ce processeur (AMD C60) à un niveau équivalent du N2600, sauf au niveau graphique, où le C60 etait LARGEMENT devant.
J'aurais donc envie de lui conseiller celui là mais je sais pas trop comment lui dire de pas écouter son ami ni même si il n'a pas raison au final... Voilà pourquoi je viens vers vous ^^

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez :)
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: petit pc à petit prix bureautique

Message non lu par shadelv »

C'est petit 10/11". A-t-elle déjà l'habitude de cette dimension d'écran ?

Que ce soit Intel ou AMD, de toute façon, je pense que cette gamme de proc sera limite pour du hd.
Les atoms étaient de vraies crottes il y a quelques temps, le N2800 ne semble pas beaucoup mieux. A voir l'avis des autres.
Si tu peux monter le budget à 400€, on peut avoir quelque chose comme ça : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 72043.html.
Asmodai

Merci de ta réponse. Donc, tu penses que pour regarder un film qualité BlueRay par exemple, avec ces pc, ce serait mort?

Le dernier que j'ai donné aurait une carte graphique radeon HD6250, ca pourrait peut etre pallier le mauvais proc?

J'ai tendance à pas avoir super confiance dans les Samsung perso, trop de mondes autour de moi ont eu des problèmes avec l'écran de pc Samsung. Mais c'est vrai que celui là a un meilleur proc et plus de RAM... et une meilleure résolution, meme si, sur un écran de cette taille, je sais pas si c'est très utile.)
D'ailleurs, t'en a pas parlé, 1GB de RAM, ca te parait léger?

Oui, 11" elle sait que c'est petit, mais pour l'utiliser dans le train par exemple, c'est plus pratique.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Asmodai a écrit :Donc, tu penses que pour regarder un film qualité BlueRay par exemple, avec ces pc, ce serait mort?
Je pense que ça sera pas fluide à partir de 720p.
Asmodai a écrit :J'ai tendance à pas avoir super confiance dans les Samsung perso
C'est une bonne marque. Tes proches n'ont pas eu de bol.
Asmodai a écrit :D'ailleurs, t'en a pas parlé, 1GB de RAM, ca te parait léger?
Oui, même pour un 11" car WinXP utilise 300Mo et Win7 500Mo déjà.

Attend d'autres avis pour être fixé sur l'aptitude des N2800/C60 au HD.
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Perso je connais personne qui ont rencontrés des problèmes avec les Samsung, à moins que ça soit des vieux coucous !
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par yoanndu44sth »

salut alors pour les 1go de ram c'est sure ce sera limite (ma copine en a un à 2go et ça fait déja plus que juste.)
Ensuite pour les films ça passe impect sur du 720p mais au delà c'est mort.
Perso je partirai plus sur un 15 pouces (la question de mobilité est très bonne.)
Ensuite si c'est une autonomie de 10h qu'elle recherche effectivement le netbook est un bon choix...(mais ce ne sont que des demi PC, faut pas s'attendre à un truc de fou même pour le modèle à 450€....)
Ensuite à mon avis la carte graphique ne fera guère beaucoup mieux.

Yoann.
Asmodai

Merci a vous! Je me disais bien qu'il fallait pas s'attendre à des miracles pour un netbook à ce prix ^^

On a prix un avec 4Go de Ram, je vous dirai ce que ca donne pour la vidéo sur grand écran.
Répondre