Nouveau PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
gaetan1987
Configurateur d'antivirus

Nouveau PC

Message non lu par gaetan1987 »

Bonjour a tous! Voila j aurais voulu un peu d aide pour ma nouvel config pc. Je cherche sourtout une config gamers rapport qualiter/prix, qui me permetterais de jouer à des jeux assez recent (genre crisys,....).

Je vais dire que pour le prix, je me fixe un budget de 1500-1800€.(Pour le pc en lui meme. J ai deja ecran,souris,clavier....)

Voila les quelques composants que j"ai deja trouver:

CPU: INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
RAM: 2 x 1024 DDR2 800Mhz
ALIM: Antec 500W
CARTE GRAPHIQUE: GeForce 8800 GT
CARTE MERE: Gigabyte GA-P35-DQ6
HDD: seagate 300Go S-aTA
CARTE SON: Integrée carte mere
CARTE RESEAU: Integrée carte mere
BOITIER: ?????
GRAVEUR: DVD double couche

Toute remarque est la bien venue :) et merci de pouvoir m'aider
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour le processeur tu pourrais prendre un e6750 qui est le meilleur rapport perfs/prix dans cette gamme.
Pour la ram c'est tout bon mais ne prends pas de "noname", prends de la marque comme G-skill, corsaire, crucial...
Pour le graveur, tu as celui ci qui est très bien.
En ce qui concerne les boitiers, il y en a pour tous les gouts, avec ou sans alimentation. Une marque comme Antec fait de super boitier :
Le sonata 3 est excellent (fournit avec une alim de 500watts de qualitée).
Dans le haut de gamme il y a le p182 qui est vraiment magnifique.
Maintenant si tu veux limiter la dépense, tu peux prendre une alimentation Fortron green power 400watts (c'est suffisant pour ta config) et un boitier au choix dans les 40 euros.
gaetan1987

Pour le CPU j ai trouver sa aussi Intel Core 2 Duo E6850 (3.0 GHz) pour une vaingtaine d euro en plus que le E6750 mais je ne sais pas si il vaut le coup !?!

Pour ce qui est du graveur je l aurais au boulot pour un prix moindre ^^"

Effectivement, le P182 est superbe :roll: . Je pense bien prendre celui la si dispo en commande au boulot :)

Sinon pour la carte mere et la carte graphique je pense bien rester sur sa car a mon gout je pense que c est ce qu'il y a de mieux pour l instant dans mon budget.( A moin que vous me trouviez mieux :biggrin: )

Pour la RAM petite question! APACER c'est des ram de qualités ou pas?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour le CPU j ai trouver sa aussi Intel Core 2 Duo E6850 (3.0 GHz) pour une vaingtaine d euro en plus que le E6750 mais je ne sais pas si il vaut le coup !?!
Le e6850 est ce qui se fait de mieux donc pourquoi pas, mais un e6750 est déjà très bien et s'overclock facilement.

Pour le moment la 8800gt est clairement la carte la plus intéressante, mais des 8800gts V2 vont être lancées demain. Elle pouraient être une alternative intéressante étant donné que tu as un budget assez élevé.
Pour la RAM petite question! APACER c'est des ram de qualités ou pas?
Je connais pas :desole:
En marque de qualitée tu as Corsaire, G-skill, Crucial...
Tu prends de la pc6400 (800Mhz)
Effectivement, le P182 est superbe Roll . Je pense bien prendre celui la si dispo en commande au boulot Sourire
Par contre je l'ais pas précisé mais il est sans alimentation.
gaetan1987

Hum pour la 8800gts v2,si elle tourne au environ de 300€ pourquoi pas :)

Oui j ai vu pour le boitier mais sa c est pas un soucis ;)

Et pour la RAM c est ce qu'on utilise au boulot dans toute les machine mes bon, je ne suis pas convaincu par la qualiter :/
Répondre