changement de proc et carte graph!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

changement de proc et carte graph!!

Message non lu par cupra_84 »

bonjour!! :hello:
je voudrai savoir si avec ma config, c'est utile de prendre une 9800GTX et comme proc le core 2 penryn E8500? sans que le reste surchauffe ou tout autre chose? est ce que tout est compatible?? merci pour vos rép!!
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

c'est compatible , apres sa dépend de ton budget et de ta patience.
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

+1 pour la patience, pour le budget je n'est pas de limite, c'est juste que plus ca me coute cher et plus je l'auri dans longtps car faut mettre les sous sous de côté LOL!! ;)

tu pense qu'avec ma config d'origine:
-Boitier: ANTEC Twelve Hundred
-ALIMENTATION: SEASONIC M12 500W
-Carte Mére: ASUS P5K-E WIFI
-Processeur: INTEL core 2 duo E6850
-Ventilateur: COOLERMASTER GEMINI 2 + 2 NOCTUA NF-S12
-MEMOIRE: 2X1GO PC6400 800MHZ CORSAIR
-Disque Dur: SAMSUNG Spin Point T166 500GO SATA2
-Carte Graphique: NVIDIA GeForce 8800 GTS V2
-Ecran LCD ": SAMSUNG SM 226BW
-Graveur DVD: SAMSUNG S203B
-Clavier (filaire): LOGITECH G15
-Souris (filaire): LOGITECH MX518
-Vista 64bits OEM

-l'alim de 500W suffira?

-est ce que sa vaut vrément le coup ou la différence sera minime?

merci
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

la seasonic est une tres bonne alim , pas de probleme.

la 9800gtx coutera tres chere, je sait pas trop si la difference de performance avec la 8800gtsv2 justifie sont prix.
pour les penryn je pense que le gain sera minime car il y aura juste un peu plus de cache L2 et une finesse de gravure inferieur se qui leurs permetra de mains chauffer et de mieu s'o/c.

ta config te permetra sans aucun doute de profiter largement de crysis et out autres jeux gourmand.
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

donc tu pense qu'il faudrai que je garde le core 2 duo E6850 et la carte graph 8800 GTS V2?? vu que les différence seront minime!!!

pourtant j'ai lu que la GTS V2 n'est pas si terrible que sa? ten dit quoi toi?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

la gts v2 sera plus puissante que la 8800gtx, apres on sera fixer sur tout sa quand les premiers test vont sortir.
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

BEN C'EST POUR CA QUE JE TE DIT CA CAR J'AI VU UN TEST SUR INTERNET!! et il dise qu'elle ne sera pas terrible! je vai esayé de te le retrouver!!
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

j'ai trouver mais c'est en anglais

http://en.expreview.com/?p=68&page=1
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

NON c'est pas celui la!!

c'est lui> http://www.tweaktown.com/articles/1234/1
alors qu'est tu en pense??? bizare non?
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

SVP rép je suis a deux doigt de la résérvé sur un site!!! vous pensez que c'est la qu'elle la mieux? la GT, la GTX ou la GTS V2???? :nervous:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça n'a aucun sens de penser acheter des cartes graphiques qui ne sont pas sorties.

Les tests qu'on trouve avant le lancement officiel sont rarement fiables car c'est pas forcément les cartes définitives qui sont testées (mais des prototypes) et même très souvent c'est complétement bidon. Moi aussi je peux prendre une 8800 GT overclockée et faire croire que c'est une 8800 GTS v2 et sortir tout un tas de benchs bidons pour me faire mousser et multiplier l'audience du site par 4 pendant 3 jours....
Certains sites ont ce genre de pratique pour attirer des visiteurs (c'est bien connue et la raison est évidement que ça leur rapporte en pub...), certains sont même carrement plus ou moins contrôlés par la concurrence pour faire circuler de fausses rumeurs. Si vous saviez tout ce qui se passe dans la presse hardware et toutes les magouilles (surtout aux états unis), vous seriez très surpris... c'est un peu hallucinant.

Et même si c'est des benchs valables, les fréquences des cartes et les prix sont fixés à la dernière minutes (surtout pour l'europe ou les conversions €/$ sont toujours bizarres), il se peut très bien que NVIDIA n'ai pas encore fixé le prix de ses cartes qui sortiront la semaine prochaine ! (on l'a vu pour ATI avec les 3850/3870 ou le prix a été changé 24h avant le lancement des cartes, même chose avec le Phenom 9700 qui a été retiré du marché quelques jours avant son lancement). Y'a aussi les drivers dont l'importance est capitale pour juger des perfs d'un GPU... les ingénieurs de NVIDIA sortent des versions optimisées à la dernière minute en général (ça peut changer complétement l'avis donné sur une carte)

La plupart des sites sérieux signent des clauses de non divulgation (pour obtenir des cartes en test) donc faut énormément se méfier des tests avant les autorisations des fabricants (ça empêche pas de les regarder...). Je conseille de ne jamais juger ou penser acheter un produit sur des rumeurs...

J'ai discuté avec quelques personnes très informés, les tests de tweaktown.com ne sont pas très fiables (je passe les détail). Le gain qu'il annonce par rapport à la 8800 GT est ridicule et vu ce qui a été annoncé niveau caractéristiques (par des sources sures) et prix moyen, ça semble carrement impossible. Surtout que Nvidia n'aurait aucun intérêt à sortir une carte à peine plus puissante que la GT aussi rapidement vu qu'ATI ne propose pas de cartes valables sur ce créneau pour le moment. C'est pas vraiment dans les habitudes de NVIDIA...
Il est plus que probable que la 8800 GTS 512 Mo arrive au moins au niveau d'une 8800 Ultra en terme de perfs. Le plus louche sur ce site c'est qu'ils parlent d'une carte reçue anonymement... sans parler de la photo de la carte qui est sur fond blanc... comme par hasard. Je sais pas s'ils ont réellement eu cette carte entre les mains mais ce qui est sur c'est que c'est une carte de préproduction.
Dans tous les cas, les sites français qui ont parlé de ce test (pas des sites très connus et sérieux) auraient du prendre plus de précautions et de conditionnel dans leurs actus pour parler de ce test...

Pour les GeForce 9800, personne ne sait rien si ce n'est ce qui est indiqué ici : https://www.configspc.com/article2045.html
(autant dire rien de précis pour savoir quelle sera la valeur de ces cartes).

On en reparle le 11/12, ça sera plus simple. ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Très intéressant tout ça, des magouilles et de la manipulation d'information, c'est digne d'un scénario d'Hollywood. :o
ça n'a aucun sens de penser acheter des cartes graphiques qui ne sont pas sorties.
Tout à fait d'accord, en plus un produit ne se juge pas seulement sur ces performances mais aussi sur son prix.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ah oui j'ai oublié de parler du fait que certains sites d'ecommerce ont commencé à référencer la carte (bien que non annoncée officiellement par NVIDIA :roll: ), ça devrait être autour de 330 euros : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... np587.html

Et pour le "fake" (ou présumé fake) de tweakmachin j'ai oublié de parler du cas troublant de la consommation par rapport aux informations publiées par un autre site (plus sérieux). Les ordres de grandeur mesurés sont plus que bizarres (faut pas s'occuper des valeurs absolues qui dépendent du reste de la machine mais des comparaisons)

Image

Image

Hum hum...
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

je te remercie pour toute t'es explication, car je pensai pas qu'un site pouvait faire un truc pareil, je vais donc t'écouter et attendre la sortie officiel et des tests plus sur avant de me décider!! ;)
pour le site de topachat c'est celui la que je parlai!! je l'ai trouvé en fouillant un peut les forum car je cherchai des tests, avis sur la GTS V2!!

merci beaucoup "canard jaune" :biggrin: heureusement que des mecs comme toi peut aider des mecs comme moi LOL :marteau:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

en se qui concerne la gts v2 sur topachat , on voit bien que se n'est pas la meme que la gts mais bon quelqu'un qui n'y connait rien G92 ks c c sa?

de plus si le prix n'est pas modifier elle sera abordable
Répondre