demande d'avis sur ce devis svp

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
6-click
Configurateur d'antivirus

demande d'avis sur ce devis svp

Message non lu par 6-click »

bonjour à tous ,

Voila il est temps pour moi d'investir dans une nouvelle tour...
Je joue et je fais de la musique donc malheureusement pour moi je suis obligé de mettre le prix dans ma tour
Mon budget est de 1250 euro maximum.
La carte son n'est pas a prendre en compte dans cette config puisque j'en possede deja une en externe.

Voila ce que je me suis fait comme config en esperant que le tout va bien ensemble :

Boitier : Cooler Master CAVALIER 3 - Silver (sans alimentation) 64,89 euro
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027701.html

CM: Gigabyte GA-P35T-DQ6 (Intel P35 Express) - ATX
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059451.html

ALIM: Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W (Garantie 5 ans par Corsair)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040453.html

Carte graphique : Albatron GeForce 8800 GTS - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
338 euro
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045040.html

disuqe dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk)
68 euro

system d'expl : : Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) + 2x 2 Go DDR2-SDRAM PC6400
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066973.html

Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron
239 euro
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061926.html

voila le Tout fait a peu pres 1200 euro, j'ai deja un graveur et un antivirus.

Cependant avec ce proc et la carte mere cadencé avec un fsb à 1333 je me demandé si la ram pc 6400 a 800Mhz ne va pas brider cette config..J'ai choisi une CM qui prend la DD3 au cas ou je voudrais passer en
DD3 plus tard qd les prix de cette ram a 1333 baissera un peu..Si quelqu'un pouvais m'eclairer un peu la dessus au passage.. Ca change vraiment si je prenais de la DDR3 a 1333? ou alors c la meme sauf que la CM accepte juste le standard DDR3?

J'éspère que quelqu'un pourra me donner son avis avant d'investir..

Merci beaucoups à l'avance
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

en se qui concerne la carte graphique, une 8800gt ou une 8800gtsv2 serait un bien meilleur choix , plus performante pour un prix identique.
la 8800gt est dur a trouver et la 8800gts v2 ne devrait plus tarder a se montrer.

si tu prend 4go de ram choisis vista en 64bits car celle de 32bits ne peut gerer 4go de mémoire.
prend de la mémoire de marque car la noname peut provoquer des instabilitée du systeme.
la ddr2 est beaucoup moins chere que la ddr3 et a peine moins performante , de la pc6400 est un bon choix et te permétra meme s'o/c sans probleme.

un E6750 est preferable a un E6850 car le E6750 est déja un tres bon processeur et il s'o/c facilement comme le E6850 meme avec son refroidissement d'origine.

la ga p35c ds3r gere elle aussi la ddr3 amsi je pense que sa ne sert a pas grand chose car quand la ddr3 aura baisser et sera preferable a la ddr2 , les frequences seront trop élever et la carte mere ne poura pas la gerer a sa frequence de fonctionnement.
Arnak

Message non lu par Arnak »

la config est bonne, par contre, pour la carte graphique, tu devrais prendre la 8800 GT plus puissante et moins cher ! sinon, attend la 8800 gts 512 mais bon, elle coute entre 60 et 80 euros plus cher que la gt pour des performance de 10 fps en moyenne !
6-click

Merci beaucoups pour ton comment très interressant..
Par ailleurs je viens de me rendre compte de quelque chose de très important pour moi..
La plupart des logiciciels que j'utilise pour faire de la musique ne tourne pas sous vista..Je suis donc forcé d'installer un xp pro a coté du vista..
et avec 4 giga de ram j'ai bien peur que windows XP ne tourne pas..
c'est possible un xp pro avec 4 giga de ram?

Je vais prendre une autre allternative du coup pour mon SE..c'est vrai que de la NO NAME ca peut etre source de prb..

Merci encore pour tes conseils
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

elle coute entre 60 et 80 euros plus cher que la gt pour des performance de 10 fps en moyenne !
Tu as vu ça ou???
J'ai toujours pas vu de benchs des nouvelles gts moi.
Normalement le lancement est pour demain, donc on en sera plus à ce moment là.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

xp marchera avec 4go de ram , seulement il en verra que 3go.
tu peu te contenter de 2go aussi.
6-click

Merci beaucoups!!
Je vais aller me prend 2 giga de crucial qui est moin cher que la corsair ca devrai suffir..
du coup je vais prendre un vista familiale 32 bits seul pour 134 euro et la crucial a coté..
J'vais attendre les nouvelles GTS alors je suis pressé de voir les benchmark voir si ca vaut le coup.
Sinon le processeur j penssais que celui la étais un peu plus puissant..
Si niveau proc vous avez des sugestion je suis pres a rajouter un peu si ca en vaut la chandelle.avec tout ces proc j deviens un peu :marteau:

Merci beaucoups pour ces réponses rapide en tout cas :biggrin:
Arnak

Message non lu par Arnak »

exdeath, regarde bien sur le net, les premiers bench sont tombé !
resultat, une moyenne de 10 fps en plus comparé a la 8800 gt, rien de bien grandiose !
Enfin, attendond d'autres test pour etre sur !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

déjà je m'auto corrige, j'avais complètement zappé que le lancement a été repousser au 11 :( .
exdeath, regarde bien sur le net, les premiers bench sont tombé !
resultat, une moyenne de 10 fps en plus comparé a la 8800 gt, rien de bien grandiose !
Enfin, attendond d'autres test pour etre sur !
Tu dois parler du pseudo test de tweektown, vaut mieux attendre plutôt que de se fier à ça.
Répondre