Vos avis pour cette config SVP
Vos avis pour cette config SVP
Bonjours,
Etant un fan de jeux fps et voulant un pc plus performent pour jouer aux jeux nouvelle génération t'elle que "Crysis", et jouer enfin a mes anciens jeux en hautes qualités,
Je cherche une config pc gamer aux alentours de 1000€; sans souris, clavier, écran.
En m'aidant de vos configs proposées, je pence avoir trouvé 1 config.
Biensur, mes connaissances sont limités dans ce domaine et je ne sais pas si il vaut mieux 2 CG ou 1 CG en fonction de l'écran.
J’ai un vielle écran:
- ~34cm de diagonale;
- ~20,50cm de hauteur;
- ~28cm de largeur.
Je voudrais savoir si un SLI se verra à l’écran ou serait inutile?
Si oui, je penserais plus pour une 2*G8800gt (en serrent sur certains composants, et retirer le ventigrad si "inutile").
Si non, une seul G8800gts V2 (en espérant qu'elle ne dépasse ps les 350€, et en priant qu'elle coute encore moins de 350€).
(config faite sur "http://www.topachat.com/pages/configomatic.php")
J’ai conclus à ça:
772.64€, sans CG:
http://www.topachat.com/pages/configoma ... 1196548489
Alors si j'abandonne le SLI de 8800gt, une alimentation moins puissante et moins chère devrais apparaitre, donc à vous de me conseiller
Je pence que ma config ne doit pas être en rapport avec mon budget, c'est pour sa que je sollicite beaucoup vos connaissances.
Récapitulatif des questions:
- Utile un SLI pour mon écran, si oui quels marque, et model?
- Si non quel CG est en rapport avec mon budget
- Besoin d’acheter un ventigrad, ou celui fournis avec le Proc suffit-il?
- Si l'alimentation de 535W est trop grosse pour la config, la qu’elle prendre?
- Si vous pouviez me refaire un petit récapitulatif de la config avec vos modifications (je comprendrais mieux ce qui devra partir ou rester).
Etant un fan de jeux fps et voulant un pc plus performent pour jouer aux jeux nouvelle génération t'elle que "Crysis", et jouer enfin a mes anciens jeux en hautes qualités,
Je cherche une config pc gamer aux alentours de 1000€; sans souris, clavier, écran.
En m'aidant de vos configs proposées, je pence avoir trouvé 1 config.
Biensur, mes connaissances sont limités dans ce domaine et je ne sais pas si il vaut mieux 2 CG ou 1 CG en fonction de l'écran.
J’ai un vielle écran:
- ~34cm de diagonale;
- ~20,50cm de hauteur;
- ~28cm de largeur.
Je voudrais savoir si un SLI se verra à l’écran ou serait inutile?
Si oui, je penserais plus pour une 2*G8800gt (en serrent sur certains composants, et retirer le ventigrad si "inutile").
Si non, une seul G8800gts V2 (en espérant qu'elle ne dépasse ps les 350€, et en priant qu'elle coute encore moins de 350€).
(config faite sur "http://www.topachat.com/pages/configomatic.php")
J’ai conclus à ça:
772.64€, sans CG:
http://www.topachat.com/pages/configoma ... 1196548489
Alors si j'abandonne le SLI de 8800gt, une alimentation moins puissante et moins chère devrais apparaitre, donc à vous de me conseiller
Je pence que ma config ne doit pas être en rapport avec mon budget, c'est pour sa que je sollicite beaucoup vos connaissances.
Récapitulatif des questions:
- Utile un SLI pour mon écran, si oui quels marque, et model?
- Si non quel CG est en rapport avec mon budget
- Besoin d’acheter un ventigrad, ou celui fournis avec le Proc suffit-il?
- Si l'alimentation de 535W est trop grosse pour la config, la qu’elle prendre?
- Si vous pouviez me refaire un petit récapitulatif de la config avec vos modifications (je comprendrais mieux ce qui devra partir ou rester).
- teckno1
- Overclockeur
Le Sli est inutile, car les Cg actuelles sont tellement puissantes, que jusqu'aux écrans 22/24" ça sert peu. Sinon fait un screen, le lien ne marche pas
. En ce qui concerne ton écran, il est vraiment petit
(14" je pense, un 15" c'est ~38cm de diagonale), tu ne veux pas en changer, car je trouve ça dommage d'investir dans une config puissante, pour jouer sur un petit écran, surtout qu'aujourd'hui, un 19"(~48cm de diagonale
) au format Wide, et de marque), coûte ~170/180€.

Je te remercie de m'avoir répondu dans un délai aussi cour, et de m’avoir précisé pour le SLI.
Pour se qui est de l'écran pourquoi pas le changer, mais surement plus tard comme dans cette config j'atteins déjà mon budget pour l'unité central sans le système d'exploitation.
Je trouve que sur "topachat", il y a des prix asser attractifs

Config:
- Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
244.80€
- Carte mère P5K-E/WiFi-AP, socket 775, Asus
138.80€
- ventirad CNPS9700 LED, Zalman
51.40€
- Kit dual channel DDR2, 2x1 GO, PC2-6400, cas 4, platinum rev 2 XTC. OCZ
54.90€
- DD SpinPoint T133, 320Go, SATA II, 16Mo, 7200mp, Samsung
69.15€
- Graveur DVD-RW, DRW-1814BLT, SATA, Dual layer, noir, Asus
29.89€
- Boitier Nine Hundred, Antec
94.90€
- Alimentation EG565AX-VE(G)FMAII, ATX, 535W, Antibruit, Enermax
88.80€
Total 772.64€, sans CG
Peut être 1 G8800gts v2 en fonction du prix.
Il faudrait que j'arrive à un peut moins de 1000€ (ou 1000€ pile poil) avec la CG donc baisser quelque par, comme pour l'alimentation, ventirad (si celui fourni avec le proco suffit, sa serait mieu) ou autres choses.
Et si je prend par "topachat", es que je doit prendre "l'option sérénité" (6% du prix total des pièces, ici 53.31€ en plus)
Pour se qui est de l'écran pourquoi pas le changer, mais surement plus tard comme dans cette config j'atteins déjà mon budget pour l'unité central sans le système d'exploitation.
Je trouve que sur "topachat", il y a des prix asser attractifs

Config:
- Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
244.80€
- Carte mère P5K-E/WiFi-AP, socket 775, Asus
138.80€
- ventirad CNPS9700 LED, Zalman
51.40€
54.90€
69.15€
29.89€
94.90€
88.80€
Total 772.64€, sans CG
Peut être 1 G8800gts v2 en fonction du prix.
Il faudrait que j'arrive à un peut moins de 1000€ (ou 1000€ pile poil) avec la CG donc baisser quelque par, comme pour l'alimentation, ventirad (si celui fourni avec le proco suffit, sa serait mieu) ou autres choses.
Et si je prend par "topachat", es que je doit prendre "l'option sérénité" (6% du prix total des pièces, ici 53.31€ en plus)
Modification faite à la config avec tes conseils (c'est vrai que sa fait moins mal au porte monnaie, je suis peut être trop gourmand
).
665.19€ sans la CG, ni l'option sérénité de topachat (45.90€).
Toujours avec un G8800gts V2?
Config:
- Processeur Core 2 Duo E6750 (2.67 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
168.75€
- Carte mère P5K, Socket 775, Asus
107.40€
- Ventirad CNPS9700 LED, Zalman
51.40€
54.90€
69.15€
29.89€
94.90€
88.80€

Sinon pour la CM, il y à beaucoup de P5K ..., es que j'ai prit la bonne? Ou y à t'il mieux?
Cette config est elle suffisante pour jouer aux nouveaux jeux tel que Crysis avec une qualitée assée élevée, et tous les jeux qui vont suivent pendant au moins une année et demie et en espérant un peut plus.
(Je change de pc touts les 4-5 ans, et sa sera mon premier pc personnalisé alors j'espère qu'il dura plus longtemps que les prémontrés des grandes surfaces)
Pour le proco, je fais quelques petits montages avec Photoshop 7.0, juste pour personnaliser quelques petits trucs, mais pas grands choses.
Sinon le ventirad est il pas trop puissant pour un proco moins performent que le quad, celui de la boite ne suffirait il pas?

665.19€ sans la CG, ni l'option sérénité de topachat (45.90€).
Toujours avec un G8800gts V2?
Config:
- Processeur Core 2 Duo E6750 (2.67 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
168.75€
- Carte mère P5K, Socket 775, Asus
107.40€
- Ventirad CNPS9700 LED, Zalman
51.40€
54.90€
69.15€
29.89€
94.90€
88.80€

Sinon pour la CM, il y à beaucoup de P5K ..., es que j'ai prit la bonne? Ou y à t'il mieux?
Cette config est elle suffisante pour jouer aux nouveaux jeux tel que Crysis avec une qualitée assée élevée, et tous les jeux qui vont suivent pendant au moins une année et demie et en espérant un peut plus.
(Je change de pc touts les 4-5 ans, et sa sera mon premier pc personnalisé alors j'espère qu'il dura plus longtemps que les prémontrés des grandes surfaces)
Pour le proco, je fais quelques petits montages avec Photoshop 7.0, juste pour personnaliser quelques petits trucs, mais pas grands choses.
Sinon le ventirad est il pas trop puissant pour un proco moins performent que le quad, celui de la boite ne suffirait il pas?
Tu peux reduire encore ton porte monaie car en achetant ton processeur tu as un ventirad de bonne qualitée a part si tu veux faire de l'oc mais avec un e6750 dans les jeux et pour le montage video sa fera l'affaire
Sinon pour encore reduire le coup tu peux prendre le boitier sonata 3 qui est vendu avec une tres bonne alim ce qui reduira le budget apres cela depend de tes gouts.
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
Ensuite si tu veux faire beaucoup de fps (crysis )... il te faut plutot investir dans une bonne carte graphique sans autant négliger les autres composants.Les nouvelles cartes 3850 ,3870 et 8800gt ont un tres bon rapport performance/prix et la 8800 gt reste la plus performante des trois. Ensuite pour faire tourner crysis en high je ne sais pas si la 3850 sera suffisante mais je pense qu'il n'y a pas de souci.
Sinon pour encore reduire le coup tu peux prendre le boitier sonata 3 qui est vendu avec une tres bonne alim ce qui reduira le budget apres cela depend de tes gouts.
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
Ensuite si tu veux faire beaucoup de fps (crysis )... il te faut plutot investir dans une bonne carte graphique sans autant négliger les autres composants.Les nouvelles cartes 3850 ,3870 et 8800gt ont un tres bon rapport performance/prix et la 8800 gt reste la plus performante des trois. Ensuite pour faire tourner crysis en high je ne sais pas si la 3850 sera suffisante mais je pense qu'il n'y a pas de souci.
Pour la tour:
L'aspect esthétique m'import peu, puisque je préfère jouer au lieu de contemplé une tour qui ma couté les yeux de la tête.
En plus elle reste sobre sans flasher sur les yeux (sa sera plus facile a convaincre mes parents qu'un truc qui brille comme un sapin de noël).
Le "Nine Hundred" me plaisait car elle avait l'aire bien ventilée
Mais, es que le ventilateur fourni est assé performent pour bien ventiler tous ca? Comme même si j'en rajoute un, je trouve que sa fait peut.
Il y a peut être une autre tour avec plus de ventilateurs et un alimentation? Qui serait plus entre le "Sonata III" et le "Nine Hundred"
Sinon, il serait pas mieu de garder le "Nine Hundred" et de metre un alim pas trop cher, pas plus de 35€ :
Peut être que c'est marque manques à etres connu?
- Heden 480W ATX PSXA870P00 15.00€
- Xilence Power 450W 29.50€
Vous autres que me conseillez vous?
Pour le ventirad:
J'aimerais bien l'oc pour bénéficié d'une meilleur qualité sans m'être plus de 1000€, mais étant donné que je suis un novice, je ne s'ais pas si c'est dans mes capacités.
Il y a deux possibilités:
Soit je comprends facilement se qui est expliqué sur internet.
Soit je demande à des personnes de mon entourage qui seront surement le faire (reste plus qu'à la trouver)
L'aspect esthétique m'import peu, puisque je préfère jouer au lieu de contemplé une tour qui ma couté les yeux de la tête.
En plus elle reste sobre sans flasher sur les yeux (sa sera plus facile a convaincre mes parents qu'un truc qui brille comme un sapin de noël).
Le "Nine Hundred" me plaisait car elle avait l'aire bien ventilée
Mais, es que le ventilateur fourni est assé performent pour bien ventiler tous ca? Comme même si j'en rajoute un, je trouve que sa fait peut.
Il y a peut être une autre tour avec plus de ventilateurs et un alimentation? Qui serait plus entre le "Sonata III" et le "Nine Hundred"
Sinon, il serait pas mieu de garder le "Nine Hundred" et de metre un alim pas trop cher, pas plus de 35€ :
Peut être que c'est marque manques à etres connu?
- Heden 480W ATX PSXA870P00 15.00€
- Xilence Power 450W 29.50€
Vous autres que me conseillez vous?
Pour le ventirad:
J'aimerais bien l'oc pour bénéficié d'une meilleur qualité sans m'être plus de 1000€, mais étant donné que je suis un novice, je ne s'ais pas si c'est dans mes capacités.
Il y a deux possibilités:
Soit je comprends facilement se qui est expliqué sur internet.
Soit je demande à des personnes de mon entourage qui seront surement le faire (reste plus qu'à la trouver)
Modifié en dernier par yunyun le 02 déc. 2007, 19:00, modifié 1 fois.
le ventirad fournis avec le cpu est suffisant meme pour o/c apres rien ne t'empeche de le changer. le ventirad d'origine te permetra de fait fonctionner le E6750 comme un E6850 sans problemes.
pour le boitier les deux que tu cite sont de bon boitier, le sonata3 a l'aventage d'avoir une alim de qualité.
il possede un ventilateur a l'arriere pour évacuer l'air chaud. c'est suffisant pour ta config
pour monter tout sa tu trouvera plein de guide sur internet en cherchant un peu. il n'y a rien de difficile en somme.
en se qui concerne la carte graph une 8800gt serait idéal mais sur un aussi petit écran c'est du gachis , tu trouve des 19" de marque pas trop cher maintenant.
pour le boitier les deux que tu cite sont de bon boitier, le sonata3 a l'aventage d'avoir une alim de qualité.
il possede un ventilateur a l'arriere pour évacuer l'air chaud. c'est suffisant pour ta config
pour monter tout sa tu trouvera plein de guide sur internet en cherchant un peu. il n'y a rien de difficile en somme.
en se qui concerne la carte graph une 8800gt serait idéal mais sur un aussi petit écran c'est du gachis , tu trouve des 19" de marque pas trop cher maintenant.
Si le prix continu a déssendre comme sa, peut être il y aura un écran ^^
Sinon je ne c'est pas quel système d'exploitation prendre, j'entend baucoup de mal sur Visat.
Config 1: 534.04€
- Boitier Antec Sonata III
- Sans le Système d'exploitation
- Sans la CG
- Sans l'option sérénité (36.85€)

Config 2: 546,89
- Boitier Antec Nine Undred
- Alimentation pas chère (si vous avez d'autre marque qui n'a pas une sale réputation)
- Sans la CG
- Sans l'option sérénité (37.74€)

Sinon je ne c'est pas quel système d'exploitation prendre, j'entend baucoup de mal sur Visat.
- Sans la CG

- Alimentation pas chère (si vous avez d'autre marque qui n'a pas une sale réputation)
- Sans la CG

Modifié en dernier par yunyun le 02 déc. 2007, 20:35, modifié 1 fois.
prende xp se serait un peu inutile car autant prende l'os le plus recent.
sa dépend de se que tu as comme gpu, si tu remplace une x1950gt ou pro pourquoi pas . tu aura un gain sans etre le jour et la nuit et direct x10 si tu est sous vistaEt une 3850 tu en penses quoi pour faire tourner les derniés jeux ?? car je pense me faire un petit cadeau pour noel
Bas je suis en train de monter ma tour et il me reste plus qu'a prendre la carte graphique et j'hesite beaucoup sur le choix de la carte .
Actuellement je suis avec une fx 5500 agp x8 et impossible de faire du jeu avec.
Sinon avec ma nouvelle tour je dispose :
Processeur: Intel e6750
Memoire: Corsair2x1 go pc 6400 800 mgz
Boitier: Raidmax smilodon
Carte Mere:Gigabyte N650SLI-DS4
Alim:550w
DD:320 go 7200 tr/min 16 mo
je suis un peu comme toi je ne vois pas l'interet de mettre une somme exorbitante dans une carte surtout que ca evolue tellement vite.
Donc pour ma part je tourne avec un Samsung SyncMaster 940 bw et je veux me faire plaisir avec tout les derniers jeux sans avoir de probleme de fluidité ou quoi que ce soit et la 3850 me tente mais je me demande si elle satisfera mes besoins
Actuellement je suis avec une fx 5500 agp x8 et impossible de faire du jeu avec.
Sinon avec ma nouvelle tour je dispose :
Processeur: Intel e6750
Memoire: Corsair2x1 go pc 6400 800 mgz
Boitier: Raidmax smilodon
Carte Mere:Gigabyte N650SLI-DS4
Alim:550w
DD:320 go 7200 tr/min 16 mo
je suis un peu comme toi je ne vois pas l'interet de mettre une somme exorbitante dans une carte surtout que ca evolue tellement vite.
Donc pour ma part je tourne avec un Samsung SyncMaster 940 bw et je veux me faire plaisir avec tout les derniers jeux sans avoir de probleme de fluidité ou quoi que ce soit et la 3850 me tente mais je me demande si elle satisfera mes besoins

Alors, je me lance pour Vista.
Quelle config préférez vous?
- Sans la CG

- Sans la CG

Puis qu'elle carte graphique choisir?
Si il reste un peut de mon budget (initial 1000€) qu'elle écran prendre?
Pour un premier jour sur se fofo, je trouve qu'il est très bien.
Baucoups de gens à l'écoute, et des réponces rapides
Quelle config préférez vous?
- Sans la CG

- Sans la CG

Puis qu'elle carte graphique choisir?
Si il reste un peut de mon budget (initial 1000€) qu'elle écran prendre?
Pour un premier jour sur se fofo, je trouve qu'il est très bien.
Baucoups de gens à l'écoute, et des réponces rapides
Pour une bonne config je te conseil
Proceseur:Intel e6750 PRIX 170
Carte Graphique: Nvidia 8800 gt 512 mo PRIX 230
Memoire:Corsaire 2x 1go ddr2 pc6400 800mgz PRIX 55
DD: samsung 500 go 16 mo PRIX 100
Carte mere:Gigabyte N650SLI-DS4 PRIX 90
Boitier + Alim:sonata 3 PRIX 100
Il n'y a pas de graveur , et de systeme d'exploitation
Proceseur:Intel e6750 PRIX 170
Carte Graphique: Nvidia 8800 gt 512 mo PRIX 230
Memoire:Corsaire 2x 1go ddr2 pc6400 800mgz PRIX 55
DD: samsung 500 go 16 mo PRIX 100
Carte mere:Gigabyte N650SLI-DS4 PRIX 90
Boitier + Alim:sonata 3 PRIX 100
Il n'y a pas de graveur , et de systeme d'exploitation
Merci, mais je n'aurais surement pas besoin des 500go, car je suis un adèpte du formatage régulier (5 mois), un 320 me suffira largement je pence.
Sinon c'est vrai qu'elle allaire complète pour pas trop chère.
A la place de la GT, j'aurais bien vu une GTS v2, si elle ne dépasse pas plus de ~350. Puis avec ca, un petit écran 19* prix asser bas pour proffiter un maximum des graphismes comme l'avais dit "techno1"
Mais pour la carte mère, on va peut être pas chipoter pour 10€, sinon avec toute c'est économie, je prend le Nine Hundred + une alimentation un peut plus moyennes gammes.
(cher moi y à boucoup de poussières avec la cheminée en hivers, je voudrais pas devoir nétoyer toutes les semaines les ventilos).
Je te remercies de tes conseilles.
Si vous en avez d'autres, merci de m'aider.
C'ette config me tien baucoup à coeur.
Sinon c'est vrai qu'elle allaire complète pour pas trop chère.
A la place de la GT, j'aurais bien vu une GTS v2, si elle ne dépasse pas plus de ~350. Puis avec ca, un petit écran 19* prix asser bas pour proffiter un maximum des graphismes comme l'avais dit "techno1"
Mais pour la carte mère, on va peut être pas chipoter pour 10€, sinon avec toute c'est économie, je prend le Nine Hundred + une alimentation un peut plus moyennes gammes.
(cher moi y à boucoup de poussières avec la cheminée en hivers, je voudrais pas devoir nétoyer toutes les semaines les ventilos).
Je te remercies de tes conseilles.
Si vous en avez d'autres, merci de m'aider.
C'ette config me tien baucoup à coeur.