pc neuf probleme
-
- Configurateur d'antivirus
pc neuf probleme
bonjour a tous je vous ecris car j ai un soucis avec mon nouveau pc achetez chez mateiriel.net mais j esperes que vous pourrez m aider.je suis novice dans le montage pc mais j ai quelques notions donc j ai acheté un pc a monter moi meme dont voici la configuration:
processeur intel core i5 3570k
carte mere msi z77a-g45
2 barrete memoire 4go corsair xms3 ddr3 pc12800 cas9
carte graphique nvidia gainward phantom 2 gtx 560ti 2048 mb gddr5
alimentation cooler master gx power bronze 550watts
disque dur western digital wd blue 3,5" -sata3- 6Gb/s 500giga
tour neo xblade
j ai installé tous les composants du pc et quand j allume mon pc pour installer windows seven 32bits sur dvd j appuie sur f11 pour formater et je recois ce message Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key et par la suite j ai essayer de regler l ordre de boot que sa soit le disque dur ou meme le cd/dvd en 1er boot je recois toujours le meme message.J ai aussi essayer de changer les cables sata et aussi de les brancher sur d autre port sata mais c est toujours pareil je ne peux pas installer windows et j ai toujours ce message d erreur donc si quelqu un peut m aidé je lui en serait reconnaissant merci d avance
ps:est ce que j ai oublié une etapes a suivre ou meme est ce que je dois regler d autre parametres dans le bios(je n ai regler que l ordre de boot)?
processeur intel core i5 3570k
carte mere msi z77a-g45
2 barrete memoire 4go corsair xms3 ddr3 pc12800 cas9
carte graphique nvidia gainward phantom 2 gtx 560ti 2048 mb gddr5
alimentation cooler master gx power bronze 550watts
disque dur western digital wd blue 3,5" -sata3- 6Gb/s 500giga
tour neo xblade
j ai installé tous les composants du pc et quand j allume mon pc pour installer windows seven 32bits sur dvd j appuie sur f11 pour formater et je recois ce message Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key et par la suite j ai essayer de regler l ordre de boot que sa soit le disque dur ou meme le cd/dvd en 1er boot je recois toujours le meme message.J ai aussi essayer de changer les cables sata et aussi de les brancher sur d autre port sata mais c est toujours pareil je ne peux pas installer windows et j ai toujours ce message d erreur donc si quelqu un peut m aidé je lui en serait reconnaissant merci d avance
ps:est ce que j ai oublié une etapes a suivre ou meme est ce que je dois regler d autre parametres dans le bios(je n ai regler que l ordre de boot)?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: pc neuf probleme

Tu as effectivement raté un truc ds le bios ^^
Me souviens plus de tete ou c'est exactement, je regarderais plus tard si personne ne file la solution.
Pourquoi 7 en 32 bits ?

-
pourquoi windows 7 32bits ?j avais cette version avec mon ancien pc et je n ai pas acheter de nouvelle version
-
j ai oublié de preciser que sur ma tour y a un cable sata et c es le seul que je n ai pas brancher sur la carte mere mais je crois qu il sert a brancher un disque dur externe?
-
Voici les photos de mon pc au cas ou je me serais planter dans l installation des pieces
-
voici le cable sata qui est branché sur l avant de ma tour
ps:si vous avez besoin de photo pour voir mon reglage bios je peux vous en faire et merci d avance pour l aideRe: pc neuf probleme
C'est un câble E-sata regarde le manuel de la CM , pour les barettes de RAM mes les dans les port bleu
-
ok merci totoche mais j ai aussi mis mes barretes sur les ports bleu comme tu me l as dis et sa continue a m envoyer le meme message et pour le cable E-sata il sert bien a brancher un disque dur externes ou je dois le brancher sur la carte mere?
il faut prendre un câble sata dans la boite de ta carte mère.
Le brancher derrière ton hdd et de l'autre côté sur un port sata de ta carte mère.

et c'est la même chose pour ton lecteur/graveur.
Le brancher derrière ton hdd et de l'autre côté sur un port sata de ta carte mère.

et c'est la même chose pour ton lecteur/graveur.
-
exdeath quand tu dis hdd c est le disque dur que tu parle?Car si c est le cas j ai deja fais ce que tu m as dis(regarde les photos)j ai branché un cable de l alim sur le disque dur et un autre cable sur le lecteur dvd et apres j ai pris 2 cable sata pour les brancher un sur le lecteur dvd que j ai relié sur la CM et un autre sur le disque dur pour le relier sur la CM aussi
Oui c'est port brancher des disques dur externes qui possède cette interfaceaurelien31 a écrit :ok merci totoche mais j ai aussi mis mes barretes sur les ports bleu comme tu me l as dis et sa continue a m envoyer le meme message et pour le cable E-sata il sert bien a brancher un disque dur externes ou je dois le brancher sur la carte mere?

Bonjour
Ton message d'erreur veux dire qu'il faut booter sur ton CD/DVD ( il te faut aller dans le Bios pour régler ça), F10 pour enregistrer les changements, et si dans le Bios c'est OK, essaye d'enlever la pile 2 Mn environs, puis tu la remet
Modifié en dernier par mimi1966 le 09 sept. 2012, 17:01, modifié 1 fois.
ah ouais j'avais pas vuaurelien31 a écrit :exdeath quand tu dis hdd c est le disque dur que tu parle?Car si c est le cas j ai deja fais ce que tu m as dis(regarde les photos)j ai branché un cable de l alim sur le disque dur et un autre cable sur le lecteur dvd et apres j ai pris 2 cable sata pour les brancher un sur le lecteur dvd que j ai relié sur la CM et un autre sur le disque dur pour le relier sur la CM aussi

ton disque dur et ton graveur sont détectés dans le bios?
dans le bios cherche la section d'ordre du boot et mets le graveur en "1st boot device".
-
merci totoche pour le plan j ai deja mis les cables sata sur le port 1et2 qui sont des port 6gb/s et j ai aussi brancher par la suite sur les port 3et4 qui sont des ports a 3gb/s et dans les 2 cas j ai toujour le message qui m empeche de formater par contre je n ai pas encore essayer les port 5et6 mais je ne pense pas que j ai 4ports sur 6 de mort. Je dois regler mon bios ou c est mon disque dur neuf qui est mort car apres je ne sais pas d ou peut venir le soucis