pc neuf probleme

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: pc neuf probleme

Message non lu par mimi1966 »

aurelien31 a écrit :j ai tester de re initialiser ma carte sa a marcher mais j ai toujours le meme message quand j essaye de formater
Ton DD n'ai pas formaté déjà, si tu essaye de booter uniquement , qu'est ce qu'il se passe
aurelien31
Configurateur d'antivirus

Message non lu par aurelien31 »

mimi1966 a écrit :
aurelien31 a écrit :j ai tester de re initialiser ma carte sa a marcher mais j ai toujours le meme message quand j essaye de formater
Ton DD n'ai pas formaté déjà, si tu essaye de booter uniquement , qu'est ce qu'il se passe

mon dd et vierge pour le moment.que veux tu dire par uniquement booter?sans le dvd?
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

aurelien31 a écrit :
mimi1966 a écrit :

mon dd et vierge pour le moment.que veux tu dire par uniquement booter?sans le dvd?
Je veux dire que tu met ton DVD dans le lecteur, tu redémarre ton PC, et on te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer depuis le DVD, donc tu appuie sur une touche quelconque, et normalement tu devrais avoir ça

Image

Image
aurelien31

quand je met le dvd et que je fais que demarrer le pc je vois la page de presentation de ma carte msi et dessuite apres j ai le message d erreur.que je mette le cd ou pas ou meme que j essaye de formater avec f11 sa me dis le meme message
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

aurelien31 a écrit :quand je met le dvd et que je fais que demarrer le pc je vois la page de presentation de ma carte msi et dessuite apres j ai le message d erreur.que je mette le cd ou pas ou meme que j essaye de formater avec f11 sa me dis le meme message
Quand tu boote sur le DVD, tu n'a pas une option qui te dis appuyer sur une touche pour démarrer depuis le CD/DVD

Image

PS: A quel moment tu essaye de formater par F11, cette touche F11 m'intrigue
aurelien31

j appuie sur f11 des que la page de presentation de ma carte apparait et apres je peux choisir de boot soit avec le dvd ou le disque dur ou meme un truc appeler uefi quelque chose et quand je choisis le cd j ai dessuite mon message d erreur et je n ai pas le message qui dis que si j appuie sur une touche sa lance le cd
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

aurelien31 a écrit :j appuie sur f11 des que la page de presentation de ma carte apparait et apres je peux choisir de boot soit avec le dvd ou le disque dur ou meme un truc appeler uefi quelque chose et quand je choisis le cd j ai dessuite mon message d erreur et je n ai pas le message qui dis que si j appuie sur une touche sa lance le cd
Quand tu vois ta carte, ne fait rien, et attend pour voir si après on te propose d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD/DVD
aurelien31

je l ai fais aussi mais sa ne marche pas
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

aurelien31 a écrit :je l ai fais aussi mais sa ne marche pas
Tu es sur de booter sur le DVD, si tu essaye de cliquer sur menu demarrage, ça fait quoi ( voir capture )

Image

Ce bouton sert à ouvrir le menu de paramétrage du démarrage. Cliquez ce menu pour démarrer le système du périphérique instamment

Barre priorité de périphérique démarrage,cette barre montre la priorité des périphériques au démarrage. Les icônes qui s’allument indiquent la présence des périphériques

Image

Clique et déplace l'icône à gauche ou droite pour spécifier la priorité de démarrage
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

totoche a écrit :Tient voila 2 extrait du manuel avec les premier réglage pour le boot device priority

Image

Image
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

totoche a écrit :
totoche a écrit :Tient voila 2 extrait du manuel avec les premier réglage pour le boot device priority

Image

Image

Mea culpa :japon:
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

le raid n'est pas activé dans le bios par hasard?
il faut que le sata soit configuré en mode ide
aurelien31

mimi1966 a écrit :le raid n'est pas activé dans le bios par hasard?
le sata et configuré en AHCI et en dessous y a marquer sata1,2,3,4,5,6 hot plug disabled mais quand je regarde mes ports sata le 1et le 2 il detecte mon DD et mon lecteur dvd

et pour repondre a tes questions d avant quand je clic sur le menu de demarage il me propose de booter sur 3 choix le 1er c est sata1 mon disque dur,le 2eme y a marquer uefi:built-in efi shell et le dernier c est sata2 mon lecteur dvd
et quand je boot avec le lecteur dvd sa me marque le message d erreur.
Et dans ma boot device priority en 1er c est le lecteur dvd,2eme le disque dur ,3eme usb keys,4eme network,5eme usb hard disk,6eme usb floppy,7eme usb dvd,8eme bev
et je n ai que le lecteur dvd et le disque dur qui sont en bleu sur ma boot device priority
aurelien31

j ai le mode sata AHCI je le passe en mode raid ou ide?
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

aurelien31 a écrit :
j ai le mode sata AHCI je le passe en mode raid ou ide?
IDE
Répondre