Me revoici sur votre forum, pour présenter et faire mon montage avec vous, la moindre des choses après tous les conseils qui m'ont été donné : http://www.configspc.com/forum/config-1 ... 21563.html
Sa remonte et oui, malheureusement quelques soucis familiaux sont venus retarder tout sa, mais aujourd'hui :

Commandé lundi à 13h30 arrivée au points de retrait de Strasbourg (Vendenheim) mercredi 14h30 environ, j'ai tout récupéré le jeudi après-midi, accueil sympathique sa change du vendeur antipathique, aucune attente puisque mes paquets étaient déjà placé sur un petit chariot à roulette, la personne chargée de l'accueil m'a même aider à passer le palier avec, après avoir contrôler avec moi toutes les pièces.

Montage :
BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition :
Boitier plutôt sobre et raffiné, bien emballé, j'ai trouvé le petit carton avec toutes les vis etc : je me rends compte du travail qui me reste ^^

Entretoises :
J'ai bien 9 entretoises, tout vas bien


Carte mère :
MSI Z77A-G43 :
Sortie de son petit carton, je commence à voir de l'électricité statique partout, je mets les doigts sur tout ce que je trouve qui ressemble à du métal, je m'éponge le front plusieurs plusieurs foi, HARRRRRRRRRGGGGG, "De-stress mon petit on n'a encore rien fait du tout !"
L'aspect de cette carte mère est vraiment sympathique, quelques autocollants histoire de faire un peu de pub !

Montage de la batterie, puis je fixe les barettes de ram et j'installe le disque dure ainsi que le lecteur je fais les petits branchements, entre temps je fixe aussi le Pross.
Allim : Antec HCG Modulaire - 520W
D.D. : Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To
Graveur : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir
Et enfin je fixe la C.M. dans le boitier :

Carte Graphique :
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go
Aie aie alors la je peux vous assurer que mes doigts tremblais, entre la compagne qui n'arrête pas d'écrire des sms et ce petit bijoux, je ne sais plus ou donner de la tête, au final plus de peur que de mal sa se "clips" assez facilement !

Bon je finis par regarder un peu les branchements, je regarde les fils pas trop bien rangés, tant pis, rien ne touche la CM, je fixe deux trois câbles à l'arrière.. Bref :

A ce moment la je n'en pouvais plus, je me décide à brancher l'écran et je tente.. J'avoue que ce que l'on ressens au moment ou l'écran s'allume ressemble fortement à de la fierté. Je m'imagine bien que pour vous ceci ne représente rien mais tout de même pour moi, c'est simplement mon premier montage, grâce à vous..

CHAMPAGNE !






P.S. : Tous ceci n'aurait pas été possible sans les acteurs qui figurent ci-dessous, prenez le temps de lire leurs noms, eux, nous donne leur temps par simple générosité.
P.S.2: Si ma description pose problèmes, ou qu'elle est peu lisible, etc n'hésitez pas à poster un petit message constructif à la suite, je tenterais de l'améliorer !