Cherche configuration pour usage multimédia / montage vidéo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kattre
Installateur de windows
Installateur de windows

Cherche configuration pour usage multimédia / montage vidéo

Message non lu par kattre »

Bonjour à tous,

j'ai un budget de 400euros environ :s , avec lequel j'aurai souhaiter me faire une configuration dans un boitier mini (ou moyen) tour afin de le mettre dans mon salon et de le brancher à ma télévision en HDMI.
Le but étant le surf sur internet, les films, le montage vidéo (corel) (pas de jeux ou sinon j’achèterai une carte graphique un peu plus tard).
J'ai déjà une version de windows 7 64, un graveur dvd (il date d'il y 5ans, mais bon, j'y mets le cd d'installation de windows et puis ciao).
Le boitier Redboost de Advance me plait bien, notamment pour ses trois ventilos et sa taille...

Pour le processeur, j'avais pensé à un i5 ivy bridge, peut-être le 3450.
La carte mère, une ATX en z77, peut-être chez MSI.

La ram, pourquoi pas la GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600Mhz C (j'ai lu sur ce forum que kingston dénombrerai moins de retour, donc kingston plutôt ?)
Le disque dur, alors soit un sata III 64mo de cache 7200tours, 500go ou 1to. Ou alors un ssd de 60 ou 120go...
L'alim, quelque chose de fiable et pas trop cher si possible :s

qu'est ce que vous en pensez s'il vous plaît ?
kattre
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Cherche configuration pour usage multimédia / montage vi

up & help
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 02:38, modifié 1 fois.
kattre
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour ton accueil et ta réponse !

je suis très branché cinéma et il m'arrive de monté 2 ou 3 courts métrages par an. Ce sont des courts métrages amateurs, donc je dirai légés... je tourne en HD, sur un 550D de canon.

je compte peut-être jouer si papa noël voudra bien déposer au pied de mon sapin une carte graphique d'entrée de gamme, mais pour l'instant je ne jouerai pas.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

tu pourrais partir sur quelque chose comme ça : http://www.ldlc.com/b-e6e38b3a13d67248.html

je dépasse un peu ton budget, mais en cherchant les meilleurs prix sur net il y a surement quelques euros à gagner. Tu peux aussi prendre une seule barrette de 4Go pour commencer et en rajouter une plus tard si besoin...
:)
kattre
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour ton aide !

j'ai un peu augmenté le budget, et j'ai fait une config sans boitier en me basant sur celle que tu m'a proposé.
Ca donne ça :
http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10046679

sachant que pour le boitier, j'aurai aimé qu'il soit d'un format "mini".

Pour la carte mère, j'ai pris une asus h77, mais chez msi, pour le même prix, il y a une z77. Quelle est celle qui vaut le plus le coût ?

Pour la ram, j'ai pris chez kingston car j'ai cru comprendre sur le forum que c'était une des plus fiable, idem pour l'alim antec.

Pour le ssd, j'ai pris ni kingston, ni OCZ, ni verbatim, car j'ai cru comprendre que c'était pas terrible. J'ai opté pour sandisk pour les caractéristiques affichées en écriture (510mo/s) et lecture (550mo/s).
Poktun
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Poktun »

Salut

Perso, je trouve dommage de ne pas choisir une base qui puisse être oc sachant que ça te reviendrais pas plus cher, et qu'il te permettra dans l avenir de retarder le remplacement de tes composants.

De plus l' oc est devenu vraiment facile.

Bon, ce n'est que mon avis, libre à toi de choisir :biggrin:

Pour le SSD, préfères un Samsung S 830 ou un Crucial M4

Tu peux aussi économiser quelques euros sur l'alim en prenant une Fortron HEXA 400, qui sera suffisante
kattre a écrit :Le boitier Redboost de Advance me plait bien, notamment pour ses trois ventilos et sa taille...
Evites Advance pour ton boitier, c'est de la :censure:
kattre
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour tes conseils !

Je reconnais que je suis séduit pas tes idées concernant l'overclocking, j'ai ainsi refait ma config en fonction :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10046679

Pour la carte mère, j'ai pris une z77 chez MSI, mais celle de chez GIGABYTE est un poil plus cher, la quelle choisir ?

Pour le ssd, SAMSUNG offre une meilleure vitesse d'écriture, mais est-il pour autant meilleur que le CRUCIAL ?

Pour l'alim, j'ai pris en compte la possibilité de m'acheter une carte graphique pour noël...

Dommage pour le boitier de chez ADVANCE, sur les commentaires des acheteurs, presque tous lui mettent 5 étoiles. Pourtant, sur le forum, tous rejoignent ce que tu me dis sur cette marque :(
Du coup, je pense prendre celui-ci : http://www.materiel.net/boitier-pc/zalm ... 77233.html
Même s'il est plus imposant de part sa taille...

Qu'est-ce qu'il faut que j'améliore encore ?
Poktun
Installateur de windows
Installateur de windows

La MSI est très bien, tu peux rester sur celle là

Pour la ram, prends plutôt de la low profile pour qu' elle passe sous n' importe quel rad que tu ajouteras quand tu voudras oc

Pour le SSD, les deux sont très bon, prends le moins chers
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Ne jamais se fier aux coms des acheteurs sur les sites de vente, dans 90% des cas c'est du pipo ou alors ces gens n'y connaissent quedal de chez quedal ;)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 02:36, modifié 1 fois.
kattre
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci à vous trois pour vos réponses riches !

C'est noté pour la ram low profile. Je me demandais aussi, pour l'utilisation que je vais en faire, et pour l'harmonie des composants entre eux, si les 8go de ram sont justifiés ou si je pouvais partir sur 2fois2 puis racheter 2fois2 dans quelques mois ?

Pour le boitier, merci NB91, j'avais déjà vu ton article un peu plus tôt dans la journée quand j'ai visité ton site. Justement, je me demandais si le Zalman, avec ses 4 ventilos contre les 3 du fractal, n'étaient pas mieux aéré. Par contre, je veux une machine silencieuse au possible...

Pour le stockage j'ai un DD externe de 1TO pour le moment. Je rachèterai un interne quand j'aurai les sous pour ^^

Sinon j'ai la casi certitude de choisir le i5 3570k avec la Z77AG G43.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 02:36, modifié 1 fois.
Poktun
Installateur de windows
Installateur de windows

kattre a écrit :Merci à vous trois pour vos réponses riches !
De nada ;)
kattre a écrit : Par contre, je veux une machine silencieuse au possible...
Pour gagner en silence, si tu peux bien sur, prends toi un ventirad pour ton futur oc, genre Thermalright True Spirit 140 ou un petit TX3 en attendant mieux :desole:
kattre a écrit :Pour l'alim, j'ai pris en compte la possibilité de m'acheter une carte graphique pour noël...
Même en ajoutant une carte graphique, l'alim de 400W suffirait
kattre
Installateur de windows
Installateur de windows

Thanks ! c'est noté !

Le seul choix à faire qu'il me reste est celui du boitier donc. Sachant que si tout se passe bien, j'aurai une CG en plus dedans dans quelques mois, et que je cherche quelque chose de silencieux, d'aéré, qui en plus à une taille réduite et qui encore en plus tourne autour de 60euros, ça en fait des attentes :mdr:

Et pour l'alim, quel est ton point de vu sur la question ?
Répondre