Achat pc portable 1000-1150 euros
- atchoum007
- Apprenti geek
Achat pc portable 1000-1150 euros
Salut,
Voila je cherche à acheter un nouveau pc portable entre 1000 et 1150 euros. J'aimerais quand meme avoir une carte graphique correcte. J'ai vu que dell proposait l' inspiron 6000 qui me paraissait très bien sauf la carte graphique qui est une mobility radeon x300 ca me parait peu. Vous en pensez quoi. Vous avez pas une autre alternative avec une meilleur catre graphique??Dans d'autres marques il y a aussi peut être un pc correcte a ce prix??
Merci les gas
Atchoum
Voila je cherche à acheter un nouveau pc portable entre 1000 et 1150 euros. J'aimerais quand meme avoir une carte graphique correcte. J'ai vu que dell proposait l' inspiron 6000 qui me paraissait très bien sauf la carte graphique qui est une mobility radeon x300 ca me parait peu. Vous en pensez quoi. Vous avez pas une autre alternative avec une meilleur catre graphique??Dans d'autres marques il y a aussi peut être un pc correcte a ce prix??
Merci les gas
Atchoum
- atchoum007
- Apprenti geek
Salut les gas,
merci pour la réponse super rapide.
Mes usages ca serait internet, office, regarder des dvd et divx, mais aussi jouer sur internet à counter, wolfenstein. En gros savoir quand meme jouer à des jeux plutôt récent.
J'ai regarder le Acer Aspire 3023WLMi, c'est vrai qu'il est pas mal, mais le processeur AMD Sempron 3000+ ca vaut quoi par rapport au Processeur Intel® Pentium® M 730?? C'est plus ou moins comparable??
En général est ce que acer c'est de la bonne qualité???
Merci
Atchoum
merci pour la réponse super rapide.
Mes usages ca serait internet, office, regarder des dvd et divx, mais aussi jouer sur internet à counter, wolfenstein. En gros savoir quand meme jouer à des jeux plutôt récent.
J'ai regarder le Acer Aspire 3023WLMi, c'est vrai qu'il est pas mal, mais le processeur AMD Sempron 3000+ ca vaut quoi par rapport au Processeur Intel® Pentium® M 730?? C'est plus ou moins comparable??
En général est ce que acer c'est de la bonne qualité???
Merci
Atchoum
- Tsub4s4
- Installateur de windows
Salut,
Pour ce qui est de comparer le sempron et le centrino c'est assez different deja au niveau batterie :
Centrino maximum = 4 Hours
Sempron maximum = 2 Hours
Sinon les centrino chauffe beaucoup moin que les sempron
Pour ce qui est des performances je pense que ca doit etre comparable car les sempron sont des juste des Athlon renome.
Mais s'il faut choisir entre les 2 pentium M sur les portables est meilleurs choix.
Pour un equivalent en modele centrino tu as celui la
Acer TravelMate 4101WLMI - Centrino 1.6 GHz
Sinon acer font de tres bon portable, je suis content du mien.

Pour ce qui est de comparer le sempron et le centrino c'est assez different deja au niveau batterie :
Centrino maximum = 4 Hours
Sempron maximum = 2 Hours
Sinon les centrino chauffe beaucoup moin que les sempron
Pour ce qui est des performances je pense que ca doit etre comparable car les sempron sont des juste des Athlon renome.
Mais s'il faut choisir entre les 2 pentium M sur les portables est meilleurs choix.
Pour un equivalent en modele centrino tu as celui la
Acer TravelMate 4101WLMI - Centrino 1.6 GHz
Sinon acer font de tres bon portable, je suis content du mien.

Tu te trompes Tsub4s4 sur ce coup la, le sempron mobile c'est différent du sempron "normal" des pc de bureaux, et c'est bien un de ces processeurs qui équipent le 3022 et 3023 d'Acer.
Il s'agit d'une nouvelle gamme de processeurs spécialement optimisés pour les ordinateurs portables (et pour concurrencer le centrino d'Intel) : pour le moment uniquement des semprons mobiles mais des athlons 64 (sous le nom turion 64) devraient arriver prochainement.
Ils sont très comparables au processeurs pentium mobile au niveau perfs, dissipation thermique etc
la gamme sempron mobile :
- Mobile AMD Sempron 3000+, 1.8 GHz, 128 Ko, TDP 25 Watts
- Mobile AMD Sempron 2800+, 1.6 GHz, 256 Ko, TDP 25 Watts
- Mobile AMD Sempron 2600+, 1.6 GHz, 128 Ko, TDP 25 Watts
25 watts c'est très peu
Il s'agit d'une nouvelle gamme de processeurs spécialement optimisés pour les ordinateurs portables (et pour concurrencer le centrino d'Intel) : pour le moment uniquement des semprons mobiles mais des athlons 64 (sous le nom turion 64) devraient arriver prochainement.
Ils sont très comparables au processeurs pentium mobile au niveau perfs, dissipation thermique etc

la gamme sempron mobile :
- Mobile AMD Sempron 3000+, 1.8 GHz, 128 Ko, TDP 25 Watts
- Mobile AMD Sempron 2800+, 1.6 GHz, 256 Ko, TDP 25 Watts
- Mobile AMD Sempron 2600+, 1.6 GHz, 128 Ko, TDP 25 Watts
25 watts c'est très peu

- Tsub4s4
Moi je pensais que la comparaison du Centrino ce fesai juste avec le Turion64 je connaissai pas ces nouveaux "sempron"Tu te trompes Tsub4s4 sur ce coup la, le sempron mobile c'est différent du sempron "normal" des pc de bureaux, et c'est bien un de ces processeurs qui équipent le 3022 et 3023 d'Acer.
Autant pour moi

http://www.adnpc.net/news/voir.php?id=1856
Tiens si tu veux jeter un coup d'oeil sur les test des turion 64
Acer vends deja les turion64 cf : Acer Aspire 5021WLMI - T64 ML28

Toujours au top Acer

- atchoum007
- Apprenti geek
salut,
j'ai été voir le pc c'est vrai qu'il correspond bien à ce que je veux.
J'aimerais quand meme encore quelques précisions...
Quand on compare les Ghz d'un pc" de bureau" et ceux d'un pc portable, ceux du pc portable tournent autour des 1.5 , 2 Ghz alors que pour les pc" de bureau" ils sont à 3 , 3.2Ghz. C'est symplement qu'ils font pas mieux en portable ou que un 2ghz portable vaut le 3.2ghz?? c'est peut être con mais ca me tchipote.
Et en fait, le acer aspire 3023 il est pas vendu en belgique( il y a tjs internet mais bon). J'ai vu aussi que le prix était de 950euros, si je suis pret à mettre 200 euros de plus on veut avoir un peu mieux????Chez acer ou ailleurs.
aussi les pc portable compacq, ils sont intéressant qualité prix ou pas???
Je pousse un peu, mais bon autant prend plus performant.
Merci
Atchoum
Quand on compare les Ghz d'un pc" de bureau" et ceux d'un pc portable, ceux du pc portable tournent autour des 1.5 , 2 Ghz alors que pour les pc" de bureau" ils sont à 3 , 3.2Ghz. C'est symplement qu'ils font pas mieux en portable ou que un 2ghz portable vaut le 3.2ghz?? c'est peut être con mais ca me tchipote.
Et en fait, le acer aspire 3023 il est pas vendu en belgique( il y a tjs internet mais bon). J'ai vu aussi que le prix était de 950euros, si je suis pret à mettre 200 euros de plus on veut avoir un peu mieux????Chez acer ou ailleurs.
Je pousse un peu, mais bon autant prend plus performant.
Merci
Atchoum
- babs
moi je pense que les fréq des portables moins élevées, s'explique par la meilleure ventilation des PC. Sur mon portable y a qu'un seul ventilo pour évacuer la chaleur. Pour ce qui est des perfs c'est dure à dire. Les portables bénéficis souvent d'optimisations que les PC n'ont pas, mais globalement y a pas photo le PC sera toujours devant.
- Tsub4s4
Un Intel centrino 1,5ghz equivaut a un Intel p4 2,5ghz.
Pour les pc portable compaq tu pourras pas avoir la meme config que chez acer au meme prix
sinon pour 1150euros il y a le Acer Aspire 5022WLMI - T64 ML30 avec le nouveau processeur d'amd le Turion 1,6ghz 512 Mo DDR - 100 Go - 15.4" TFT WXGA - ATI X700 - DVD±RW/DL

Pour les pc portable compaq tu pourras pas avoir la meme config que chez acer au meme prix

sinon pour 1150euros il y a le Acer Aspire 5022WLMI - T64 ML30 avec le nouveau processeur d'amd le Turion 1,6ghz 512 Mo DDR - 100 Go - 15.4" TFT WXGA - ATI X700 - DVD±RW/DL

En fait, il y a quelques années, les portables utilisaient les même processeurs que les PC de bureau. Mais au fur à mesure que la puissance augmente, la chaleur a évacuer augmente, dans les PC de bureau les dissipateur deviennent de plus en plus gros mais dans les portables on est limité par la taille, on est donc arrivé a des portables puissants mais très bruyants (pour refroidir suffisament il faut faire tourner très vite et en continue les ventilateurs).salut,
Du coup les fondeurs (Intel et AMD) ont développé des processeurs spécialement pour les portables : le pentium M (centrino) et les semprons/A64 mobiles. Ces processeurs fonctionnent a des fréquences faibles, dissipent peu d'énergie mais du fait d'optimisations, ils sont plus performant que leur équivalent à fréquence réelle.
Pour donner une idée, un pentium M centrino a 1.6 GHz est équivalent à un pentium 4 2.6Ghz.
Ces processeurs "optimisés" sont maintenant bien répandu et moins cher que par le passé, ils sont donc très conseillé car ils permettent de diminuer le bruit, le poids, et d'augmenter l'autonomie par rapport aux portables utilisant un cpu de bureau (Pentium 4, athlon...)
Chez Acer tu as aussi le 4101 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029284.html et le 5022 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028616.html mais même chose que le 3023, ils sont récents, tu dois les trouver en Belgique je pense.Et en fait, le acer aspire 3023 il est pas vendu en belgique( il y a tjs internet mais bon). J'ai vu aussi que le prix était de 950euros, si je suis pret à mettre 200 euros de plus on veut avoir un peu mieux????Chez acer ou ailleurs.

Le 5022 c'est le meme que le 3023 mais plus puissant avec un turion 64 au lieu du sempron et donc plus cher... le 4101 c'est l'équivalent en centrino (Intel) mais la carte graphique est un peu moins perfo.
Dans les autres marques, dans les vrais portables (cad pas pentium4 et athlon64), il n'y a pas grand chose, certains asus mais ils sont plus chers : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028991.html
- atchoum007
- Apprenti geek
Salut à tous,
J'ai été voir le acer aspire 5022 et il est vraiment bien aussi, merci pour les bons tuyaux....
A propos du amd Turion 64, c'est un processeur silencieux,...
SquawK, quand tu me disait que ce processeur était plus puissant, encore une fois, le fait que le amd turion à une cadence de 1.6GHz et que le sempron était de 2GHz n'est pas significatif???
Aussi, si on veut changer la mémoire ram peut on mettre une barrette de 512 et une autre de 256 ou elles doivent être de meme capacité??
Aussi quelles sont les différences des connections wifi et bluetooth, quelles sont les caractéristiques des. Est il intéressant d'avoir les deux????
Merci beaucoup,
Atchoum
J'ai été voir le acer aspire 5022 et il est vraiment bien aussi, merci pour les bons tuyaux....
A propos du amd Turion 64, c'est un processeur silencieux,...
SquawK, quand tu me disait que ce processeur était plus puissant, encore une fois, le fait que le amd turion à une cadence de 1.6GHz et que le sempron était de 2GHz n'est pas significatif???
Aussi, si on veut changer la mémoire ram peut on mettre une barrette de 512 et une autre de 256 ou elles doivent être de meme capacité??
Aussi quelles sont les différences des connections wifi et bluetooth, quelles sont les caractéristiques des. Est il intéressant d'avoir les deux????
Merci beaucoup,
Atchoum
En fait c'est un peu compliqué chez AMD... en processeur de bureau il y a les semprons et les athlons64 (on en trouve sur certains portables aussi), les semprons sont l'entrée de gamme et les athlons64 sont plus haut de gamme et plus cher. En fait la différence vient aussi de la taille du cache L2 plus important sur les athlons que sur les semprons, à fréquence égale les athlons sont plus puissants.A propos du amd Turion 64, c'est un processeur silencieux,...
La déclinaison de ces processeurs en version "mobile" s'appelle turion64 (pour les A64) et semprons mobile "LA" ou "LV" (low voltage) pour les semprons, ces versions la sont disponibles depuis très peu de temps.
Et c'est la même chose que les cpu de bureaux, le turion64 à 1.6Ghz est assez équivalent au sempron 2Ghz voir un peu plus performant (à cause de la quantité de cache supplémentaire) et est grosso modo à un centrino 1.6Ghz (dans les jeux par ex)... et ils ont un TDP comparable (25W)... enfin tout ça est bien compliqué et je n'arrive pas à retrouver de comparatifs et de benchs entre semprons et turion (sur les sites en français y'en a pas je crois).
oui tu peux rajouter ce que tu veux mais en général un seul slot dispo.Aussi, si on veut changer la mémoire ram peut on mettre une barrette de 512 et une autre de 256 ou elles doivent être de meme capacité??
Oui c'est complémentaire. Le wifi c'est surtout utilisé pour se connecter à internet ou un réseau alors que le bluetooth c'est pour la communication entre les périphériques (tél portable, PDA, imprimante etc...., ça remplace les cables habituels, on parle même d'écran dans le futurAussi quelles sont les différences des connections wifi et bluetooth, quelles sont les caractéristiques des. Est il intéressant d'avoir les deux????

- atchoum007
- Apprenti geek
Tu veux dire quoi exactement avec un seul slot dispo????
Les plaquettes de ram,elles sont les mêmes pour tout les pc portables? et pour les pc de bureau??
En tourt cas merci beaucoup, ca ma bien avancé dans mes recherches.
Je pense que je prendrai ou bien le acer aspire 3023 ou alors le 5022, ca dépend du portefeuille.
SquawK tu pourrais faire vendeur chez acer, ca se voit que tu les aimes bien.
Merci
Atchoum
Les plaquettes de ram,elles sont les mêmes pour tout les pc portables? et pour les pc de bureau??
En tourt cas merci beaucoup, ca ma bien avancé dans mes recherches.
Je pense que je prendrai ou bien le acer aspire 3023 ou alors le 5022, ca dépend du portefeuille.
SquawK tu pourrais faire vendeur chez acer, ca se voit que tu les aimes bien.
Merci
Atchoum