Attention pour ceux qui achete sur le net !!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Arnak
Configurateur d'antivirus

Attention pour ceux qui achete sur le net !!!

Message non lu par Arnak »

voila, je souhaite vous prevenir des soucis que vous pourriez rencontrer en achetant sur le net !
C'est au niveau du mode de livraison, evitez a tout prix colissimo, c'est une merde pas possible !
Ils paument pas mal de colis, donc, j'attend tjrs mes 2 8800 GT partie le 29/11/07 de rueducommerce !
J'appel la poste et la, ils ont paumés le colis ( ou voler par leurs employers )
Du coup, ils vont ouvrir une enquete qui peut direr 30 jours !
et en attendant, c'est le client qui trinque !
merci colissimo !
voila, je prefere vous prevenir pour ne pas que vous vous retrouviez dans mon cas !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ben c'est bien connu, la poste est clairement le point faible de l'achat en ligne :(
Si tu est passé par un site serieux, tu les contacts en précisant que la poste à ouvert une enquette et ils feront le nécessaire.

J'ai commandé un appareil photo numérique chez pixmania l'année dernière, colis disparue :cry: , la poste ouvre une enquête et d'après eux le site à été cambriolé :nervous: , je contact pixmania et une semaine après je recois un apn tout beau tout neuf :biggrin: .
Par contre il y a des cas ou l'enquête peux durer plus longtemps :desole:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Et oui c'est l'un des problèmes du ecommerce. Cela dit ça arrive aussi à Chronopost ou même UPS, faut pas croire.
La faute à pas de chance quoi... tant qu'on commande sur des sites fiables qui ont l'habitude de gérer ça avec la Poste ça va (faut juste être patient quoi).
rag

Message non lu par rag »

colissimo je connais tres bien:je passais pâr ce mode de livraison au debut de mes achats sur le net:ce mode a atteint son apogee lorsque j'avais 11 colis en expedition dans le mois et que seulement 3 sont arrives:le reste a toujours curieusement disparu au centre de tri(souvent le meme d'ailleur:je crois qu'ils ont fait le menage la bas depuis cela est mieux d'ailleur)
les boites comme rue du commerce par exemple mettent d'autres noms sur leur colis histoire de ne pas attire l'attention car evidement les vols sur les colis de materiel informatique ou hifi video sont bien plus nombreux

en tout cas ja passe tout mes colis par le reseau kiala ou je n'ai jamais eu le moindre probleme avec plusieurs dizaines de commandes ou par ups et tnt le cas echeant

"bougez avec la poste":perso j'en ai eu marre de me faire "bouger" mes colis :biggrin:
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

le reste a toujours curieusement disparu au centre de tri(souvent le meme d'ailleur
Travailler plus pour gagner plus... Eux ont trouver une autre technique apparement

La poste faut pas croire... C'est des manutentionaires ET des fonctionnaires.... Alors bon, faut pas s'étonner si ils ont rien à foutre de faire tomber les colis fragiles pour décharger un camion.... :oops:
samtris
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par samtris »

une majorité des employés des centres de tri sont des intérimaires , certains travaillent 2-3 h par nuit seulement... la tentation doit être grande pour des gens recrutés de manière aléatoire.
Arnak

je sais bien, mais en attendant, j'ai ma nouvelle config qui est monté juste a coté de moi, et savoir que je ne peux pas m'en servir a cause de cette poste de me..., ca fou les boules !
et la patience et moi, ca fais 100 :cry:
:biggrin:
Arnak

bon, bah apres 100 coup de tel, ils ont enfin retrouver le colis, je le recois demain ! ca se fete :biggrin:
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

LoL.... C'est normal, c'est La Poste, faut pas chercher à comprendre ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Tant mieux pour toi si tu le reçois demain mais faut être prudent tant que tu as pas vérifier que tout est dedans et intacte.
Chapal a écrit :LoL.... C'est normal, c'est La Poste, faut pas chercher à comprendre ;)
Toi aussi tu les aimes, attendre 30 minutes pour qu'on te dise : le colis n'est pas encore ici, revenez demain avant 16h. :angry:
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

30 minutes ? Ils sont privatisés chez toi ? :biggrin: :oops:
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

:biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Non c'est pas encore privatisé mais c'est tout neuf et un peu mieux pensez.
Il y a 3 labyrinthes suivant ce que tu viens faire et j'ai placé une webcam pour surveillé quand il y a moins de monde. :cool:
Répondre