
Depuis quelques temps de plus en plus de retour d’expérience sont publiés sur le forum de ConfigsPC. C'est une très bonne chose et il faut remercier tout ceux qui participent à la vie du forum et nous font partager leurs avis sur leurs nouvelles config. Un retour fait toujours très plaisir à ceux qui ont conseillé une config, c'est toujours gratifiant de voir que l'on ne s'est pas planté dans les conseilles et que la personne est contente de son achat

Mais le but des retours d’expérience est aussi (et surtout) de montrer à un acheteur en quête d'un PC le rendu final d'une config ainsi que le sérieux des conseilles du fofo.
C'est là que le bât blesse, on voit de plus en plus de titre du genre "la config à bidule" ou "retour sur ma config" etc...
Même si ils sont très sympathiques, à mon avis ces titres n'apportent pas le résultat escompté.
Seuls les membres réguliers de configsPC lisent ces sujets, un membre de passage en quête par exemple d'une config gamer milieu de gamme (1200 euros) ne cliquera pas sur le retour "la config à bidule".
Par exemple des titres du genre "config + utilisation + prix" ou "config + détails carte mère proc carte graphique" sont à mon avis beaucoup plus efficaces.
Ils permettent à quelqu'un qui recherche une config similaire de facilement retrouver ce sujet, le référencement google sera meilleur et ces sujets ressortiront via le système "d'article en relation" du forum.
Si vous faites un retour sur un produit spécifique, un titre du genre "test + marque + modèle" est très bien. Je sais bien que les retours ne sont pas forcément des tests réalisés dans les règles de l'art, mais lorsque l'on fait une recherche google on tape "test produit" et non pas "retour produit"

Quelques petits exemples de titres vite fait :
retour config gamer 1200 euros.
avis config gamer haut de gamme.
retour PC 3Dvision.
test Asus K53SD-SX854V.
retour PC pour montage vidéo.
test Fractal Design Define R4.
test 23" Samsung S23B350H.
config Z77A-G45, I5 3570K, hd 7870.
...
Un retour d’expérience avec un titre bien soigné peut facilement dépasser les 1000 vues voir 10k ou 20k pour des produits populaires

Par exemple :
creation-boitier-pc-en-plexi-t15754.html
test-cooler-master-cosmos-1000-t8510.html
la-machine-i5-2500k-p8z68-v-pro-gtx-560-ti-t18929.html
installer-et-optimiser-son-ssd-tuto-t18214.html
i5-750-5870-coolermaster-690ii-t12884.html
test-msi-wind-u100-et-u100-251-t7376.html
2600k-shinobi-xl-670-gtx-full-wc-t19791.html
Voilou, j'espère que c'est pas trop contraignant, et que l'on aura toujours plus de retour passionnants
