Boot sur le HDD de mon portable HS -> problème clavier

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
choloup
Installateur de windows
Installateur de windows

Boot sur le HDD de mon portable HS -> problème clavier

Message non lu par choloup »

Bonjour tout le monde,

mon PC portable a laché et j'aimerai récupérer certaines configurations en les mettant sur mon PC fixe. J'ai récupéré le HDD et branché sur mon fixe en sata. J'ai pu récupérer des données (photos, documents...) mais j'aimerai également récupérer des configurations de logiciels.

j'ai donc décidé de booter sur le HDD du portable pour retrouver mon système d'exploitation afin de faire une sauvegarde des configurations que j'ai sur des logiciels et sauvegarder également des base de données postgreSql par l'intermédiaire d'outils pratiques installés sur le système. Cela me permettrait de tout récupérer/importer facilement.

Malheureusement, lorsque je boot sur le HDD du portable, je ne peux pas saisir mon mot de passe car mon clavier/souris n'est pas reconnu
(C'est un clavier USB et je n'ai pas de PS/2 ni d'adaptateur).
Je suppose qu'une intervention est à faire dans le bios mais je ne sais pas laquelle... ?
Ma carte mère est la MSI Z77AG45.

Je vous remercie par avance !
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: Boot sur le HDD de mon portable HS -> problème clavier

Message non lu par shadelv »

Tu as peut-être des problèmes de compatibilité entre les drivers installés sur le HDD et le matériel du PC fixe.
C'est commun que les constructeurs de portables bidouillent un peu le Windows OEM préinstallé sur la machine.
Ou c'est peut-être Windows lui-même qui refuse de se lancer ?
Si c'était pas un OEM, je ne sais pas.
choloup
Installateur de windows
Installateur de windows

Non ce n'était pas un OEM, j'avais changé le windows (Vista en Seven).
Mais sur mon PC portable, j'utilisais également le même clavier/souris USB et je n'avais aucun problème, il marchait parfaitement...
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Peut-être que le plug & play est désactivé sur les ports usb ?
Il faut aller dans le bios pour régler ça si c'est le cas.
choloup
Installateur de windows
Installateur de windows

D'après les descriptifs de ma carte mère, je ne pense pas que ça soit la cause :(
"The mainboard BIOS provides "Plug & Play" BIOS which detects the peripheral devices and expansion cards of the board automatically."
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

je ne vois pas pourquoi tu as besoin de booter sur ce hdd?
si tu l'as branché en second disque tu pouvais récupérer tes fichiers.

Ton soucis c'est soit un problème de pilote, le windows de ton portable a les pilotes du portable et pas ceux de ta config fixe, soit un problème de tatouage du hdd par le constructeur... tu ne peux pas y faire grand chose.
choloup
Installateur de windows
Installateur de windows

je l'ai branché en disque secondaire et effectivement j'ai pu récupérer mes données. mais j'aimerai pouvoir booter dessus car comme ça je pourrai réutiliser mes logiciels pour exporter leur configuration. Cela me permettrait de juste faire un import une fois installé sur mon fixe.
Ce serait la plus simple manière de retrouver mes configurations car je ne sais pas quels fichiers sont utilisés.

Donc je n'ai aucune solution pour utiliser un clavier afin d'entrer dans ma session ? :(

(Le fait d'avoir formatter mon HDD (du portable) et réinstallé un windows ne changerait rien ? :huh: )
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

choloup a écrit :D'après les descriptifs de ma carte mère, je ne pense pas que ça soit la cause :(
"The mainboard BIOS provides "Plug & Play" BIOS which detects the peripheral devices and expansion cards of the board automatically."
Oui mais tu as normalement l'option de l'activer ou pas.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

je l'ai branché en disque secondaire et effectivement j'ai pu récupérer mes données. mais j'aimerai pouvoir booter dessus car comme ça je pourrai réutiliser mes logiciels pour exporter leur configuration. Cela me permettrait de juste faire un import une fois installé sur mon fixe.
Ce serait la plus simple manière de retrouver mes configurations car je ne sais pas quels fichiers sont utilisés.
t'as juste à copier les fichiers de confs de tes logiciels et les coller dans ta nouvelle install.
Répondre