Avis config tueur de jeux!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows

Avis config tueur de jeux!

Message non lu par GordonFreeman »

Bonjour à tous, je suis en train de me monter une config jaimerais avoir vos avis sur les composants:

Intel Core Quad 6600
ASUS Striker Extreme
Nvidia 8800 GT ou GTS rev 2
Boitier Antec nine hundred
Alim Seasonic M12-600W
Seagate Barracuda 500 Go
Zalman CNPS9700 NT
Lecteur CD et graveur DVD à déterminer ( si vous avez de bons produits à proposer )
Crucial balistix Tracer PC6400 2x1 Go DDR2

Voila cette congif est orienté gamer, à votre avis je seré trankil combien de temps avec une telle config ? Pitite question également, est ce que je peut mettre dla pc8500 en RAM sacgant qma mobo accepte au mieu dla pc6400, je pense que sa serait dangereux mais certain le font et ne semblent pa avoir de soucis, jattends vos com, merci d'avance :onfire:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ntel Core Quad 6600
Les jeux commencent tous juste à tirer partie des 2 cores alors 4 c'est pas pour tout de suite, un e6850 sera plus performant pour une config orientée gamer.
ASUS Striker Extreme
A éviter si tu veux pouvoir faire évoluer ta config vers les futurs processeurs quad core penryn...cf cette news
Oriente toi plutôt vers une carte basé sur le chipset p35 comme la p5k.
Par contre sur la p5k pas de sli possible (mais c'est pas terrible le sli)...
Alim Seasonic M12-600W
Une m12 500watts est déjà largement suffisante.
Lecteur CD et graveur DVD à déterminer ( si vous avez de bons produits à proposer )
celui ci est très bien.
dla pc8500 en RAM sacgant qma mobo accepte au mieu dla pc6400, je pense que sa serait dangereux mais certain le font et ne semblent pa avoir de soucis, jattends vos com, merci d'avance En feu
C'est pas vraiment utile est bien plus chers...
Tu peux faire de très bons overclock avec des barettes en pc 6400 de qualitée.
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows

malheuresement la striker extreme est dja chez moi mdr, cé seulement quand je lai recu que la new sur les quad core en 45nm incompatibles est paru, j'avais la rage, comme tous les possesseurs de nforce 680, concernant le proc je préférerais tou de même le quad 6600 histoire d'être tranquille pour la suite, au niveau de l'alim jenvidage du 600W pour un futur SLI mais pas pour tout de suite ( quand les 8800 haut de gamme seront + abordables ). Merci de ta réponse exdeath.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pas de problème par contre ne crais pas plusieurs sujets concernant la même chose, c'est plus clair et ça nous évittes de nous répeter.
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows

Et en RAM, tu me conseillerais quoi, de la crucial balitix ? de la Corsair ? de la Gskill ? bien entendu en pc6400 :yell:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

GordonFreeman a écrit :Et en RAM, tu me conseillerais quoi, de la crucial balitix ? de la Corsair ? de la Gskill ? bien entendu en pc6400 :yell:
N'importe quelle marque Corsair Gskill Crucial ...
Tu prends la moins cher mais pas de noname.
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows

Toi DEx tu me conseilleré quoi ? UN core 2 duo E6850 ou un quad 6600 ? Je pense qya pas photo mais au vu de quelques bench ou le E6850 sen tire mieu que le Quad 6600 sur certains jeux, je ne sais pas j'hésite, en + les nouveaux proc bientot en 45nm le E6850 sera dja dépassé ... Je ne peut pas dire de prendr un quad en 45nm ma carte est plus compatible ( ndlr: striker extreme ) au passage un petit merci aux dévellopeurs qui ne sont pas capables de mettre à jour un bios :angry:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Pour jouer entre le E6850 ou le Q6600 je prendrai le E6850.
Mais si c'était mon achat aujourd'hui je prendrai le E6750 pour son rapport perf/prix.
C'est surtout la cg qui est importante pour les jeux.
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows

oui ok moi je joue pas tout le temps non plus, je surfe beaucoup, je lis des films pas beaucoup d'encodage, je ne sais pas. J'ai peur que en prenant un core 2 duo il deviennent vite obsolète surtout avec les nouveau prévus en janvier, jme construit un PC pour être tranquille au minimum 2 voire 3 ans
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par subzero »

GordonFreeman a écrit :jme construit un PC pour être tranquille au minimum 2 voire 3 ans
vu la rapidité des nouvelles technologies,ton idée s'apparente a une arlésienne...... :biggrin:
Répondre