Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Valeuh »

burpyierz a écrit :Truc marrant que j'ai remarqué, celui qui demande conseil pour une config, prodigue des conseils pour les config des autres
Bonjour la fiabilité.
Je suis bien d'accord avec toi
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Framerisous »

Valeuh a écrit :
burpyierz a écrit :Truc marrant que j'ai remarqué, celui qui demande conseil pour une config, prodigue des conseils pour les config des autres
Bonjour la fiabilité.
Je suis bien d'accord avec toi
J'ai expliquer la raison plus haut, raison qui semble logique je pense...
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par yoanndu44sth »

Framerisous a écrit : J'ai expliquer la raison plus haut, raison qui semble logique je pense...
Pas de problème, mais juste regarde les 3 pages de ton poste, certaines questions reviennent plusieurs fois...Je comprends que tu veuille ce qu'il y a de mieux pour ta config mais si tu demande conseils, prends en compte ce qu'on te dit.
Moi et plusieurs membres du forum nous t'avons déjà dit que les cartes amd étaient de très bonnes, voir excellentes cartes pour les versions sapphire et his, ne remets pas en question cela parce qu'une personne sur un autre forum à eu un souci avec. (ça fait plus de 6 mois qu'elles sont en grandes circulation chez les membres du forum sans retour négatif.)

Ensuite pour ce qui est de parfaire ton savoir informatique, et donner des conseils à ceux qui en ont besoin, c'est une bonne chose,
je suis d'accord, c'est ce que nous faisons tous, moi le premier (Pour la plus part des conseils que je donne ce sont soit des conseils qu'on m'a donnés et que j'ai testés et appovés soit des choses que j'ai au préalable vérifiés avec sources fiables.)

Ne donnes uniquement les conseils pour lesquels tu es réellement sure et certains. Sinon tu imagine le bazar sur le forum pour le nouveau qui débarque, celui ci me conseil ça alors que l'autre me conseils quelque chose d'opposer...etc...etc
Le résultat est une perte d'information pour le nouveau (et même les moins nouveau.)

N'hésite pas à poster ta config choisi avant de l'acheter.

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

OK, Donc je part sur une config avec une 7870 ou une 7850 HIS (Prefere le look que celui de sapphire, il faut plus colorer et selon review elle est plus silencieuse.)

Pour le boitier j'hesite encore, le shinobi est top mais je le trouve enorme niveau taille et l'usb3 en moins c'est genant quand même...
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

Framerisous a écrit :OK, Donc je part sur une config avec une 7870 ou une 7850 HIS (Prefere le look que celui de sapphire, il faut plus colorer et selon review elle est plus silencieuse.)

Pour le boitier j'hesite encore, le shinobi est top mais je le trouve enorme niveau taille et l'usb3 en moins c'est genant quand même...
le shinobi est de taille moyenne, (après c'est vrai qu'il impressionne quand on n'a pas l'habitude mais ça reste raisonnable je trouve.) le prodigy ne te convient pas ?

Sinon la 7850 his est vraiment très belle je t’avoue aussi kiffer l'aspect visuel.

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

yoanndu44sth a écrit :
Framerisous a écrit :OK, Donc je part sur une config avec une 7870 ou une 7850 HIS (Prefere le look que celui de sapphire, il faut plus colorer et selon review elle est plus silencieuse.)

le shinobi est de taille moyenne, (après c'est vrai qu'il impressionne quand on n'a pas l'habitude mais ça reste raisonnable je trouve.) le prodigy ne te convient pas ?

Sinon la 7850 his est vraiment très belle je t’avoue aussi kiffer l'aspect visuel.

Yoann.
Le prodigy est plus cher de 25€, si je prend une 7850 je peut me le permettre mais si je part sur une 7870 je ne peut pas le prendre :)
Par contre le prodigy, en vrai il ne fait pas trop mac pro? Sur les photos il as la même gueulle... Bon ca me geine pas mais je m'attend à etre charier par mes potes fanboy apple ^^.
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

mac pro en bcp plus classe loool la carte mère est horizontal et honnêtement pour l'avoir vu en vrai (blanc) je le trouve génial, la petite poignée souple sur le dessus, le soft touch comme sur le shinobi ^^.
après je ne vois pas (connais pas ^^) d'autres boitiers compact autre que celui ci et de bonnes qualités, d'autres seront mieux de te renseigner à ce sujet je pense.

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Soft touch? oO
Comme les portable asus ROG? (Genre de texture en gomme?)

Ca doit etre terrible :D
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

ben écoute j'ai les deux et sur le rog le touché est plus lisse, moins épais.
Le soft touch du prodigy est vraiment plus gomme que le rog *, vraiment agréable aussi (par contre dsl le blanc je ne l'ai pas touché lool ^^)

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Soft touch en blanc ca doit faire bizarre ^^.

Je vais partir sur un prodigy blanc alors :)
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

tu as le sujet d'un membre du forum qui as choisi le prodigy comme boitier si a t'intesse avant de te lancer (carte mère en matx n'oublie pas.)

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

OK :)

Pour la carte mere temps que c'est en Z77 c'est bon? Il y'a une asrock Z77 en micro ATX pour 94€ chez topachat :)

(Dommage qu'il n'existe pas de clavier gamer blanc...)
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

oui z77 avec i5 3450 c'est nickel ^^.

http://www.hardware.fr/focus/62/34-cart ... press.html

tu devrais trouver la carte mère que tu envisage et voir ce qu'ils en pensent =).

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je vient de voire sur le site de bitfenix que le prodigy etais en mini ITX du coup si je veut du Z77 je serait forcé de partir sur une CM à 150€ minimum...

Ce qui empute énormement le reste de la config...
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

si tu as un bureau "normal" le shinobi passera sans problème.

yoann.
Répondre