config pc pour montage video

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nino65
Apprenti geek
Apprenti geek

config pc pour montage video

Message non lu par nino65 »

Bonjour à tous!
Je souhaite avoir votre avis sur une config pour du montage vidéo de façon non intensive, mais régulière. A savoir que ce sera mon PC de bureau (donc au plus discret et silencieux), mais assez boosté pour faire du montage de temps en temps si besoin. Logiciels Avid, première, AfterFX, Suite CS5.
Je ne fais pas de jeux.

Alors voilà:
J'ai dèjà acheté un :
Boitier fractal design define R3 white pearl
1 ventirad themalright HR 02 macho

Me reste à acquérir, et c'est là que j'ai besoin d'aide pour choisir:
une alim: Seasonic x series 560 W, ou corsair porseries gold AX 650, ou Bequiet efficient power 600 80+ gold

CMère: Asus p8z77vpro, ou msi z77A- GD 65 , ou GD 43

CPU: I7 3770K (ou autre car je ne pense pas OC)

Ram: 16 Go Kingston hyperX PC 12800 Cas 9, ou cas 10?, ou corsair vengeance DDR3 low profile PC3 12800, ou Gskill ripjaws x cas 9 pc 17000 cl9

SSD: samsung 830 ou Crucial M4 128

HDD: Je penche pour du WD caviar blue 1 To (x2)

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Je me pose beaucoup de questions sur la RAM. Je crois qu'il faut qu'elle soit en low profile avec mon ventirad. Mais quel type prendre, vitesse, CL 9, CL10. C'est un peu du chinois.

Merci d'avance de votre aide.
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Re: config pc pour montage video

Message non lu par clement46200 »

Bonjour à toi
Il manque le plus important le budget ;)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Salut à toi!

Alors, premièrement, l'alim, une simple mais néanmoins, très fiable Antec (nous en sommes pas mal à en être équipés, pas de problème à noter, et elle à le plus faible taux de retour en SAV) en 520 Watt suffira, en version modulaire pour un meilleur câble management, ce sera le top!

Ensuite, la carte mère, pas besoin de prendre Asus, c'est juste un effet de renommée, on mise en ce moment sur MSI, très bonne marque également, une G43 sera nickel.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125541.html

Pour le proc', es-tu sûr concernant l'OC? c'est devenu très facile, aucun risque d'abimer le matériel, et le potentiel OC devrait se voir lors d'encodage de tes vidéos ou autre, c'est tout bénef'!

Le SSD, nickel, soit un 830, soit un M4, ça se joue entre ces deux au niveau du prix!

En disque dur, reste sur un Seagate en Green, un membre a fait un test: le Green de Seagate est aussi bon que le Black de WD, si ce n'est plus perf'!
Avec ce DD, tu auras donc silence, ce que tu cherches donc, et performance, au prix réduit d'un green!

Pour la RAM, de la Kingston Hyper X, je dis oui, en 12800, je dis encore et même plus OUI, mais 16 gigas, si tu fais du montage léger, c'est justifié? Prends déjà 2*4 gigas, et si là tu vois que c'est trop long à ton gout, prends en deux autres de 4, histoire de ne pas dépenser plus qu'il ne faut dès le début!
nino65
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,
Concernant le budget, je pense aller vers les 1500 euros. L'important étant de faire une config qui se tienne sans tomber dans l'ultra-performance.
Pour l'alim, je me suis fié aux tests tout en cherchant une alim "gold". La saesonic est bien notée, et j'ai lu quelque-part que la HCG est un peu bruyante.
OK pour MSI, mais la GD 43 me semble un peu ancienne. D'ailleurs on ne la trouve plus sur LDLC. Je pensais à une Z77 pour aller avec le proc,
D'ailleurs que pensez-vous du choix du proc? Le couple CM/ proc sera-t-il optimum?
D'accord sur l'OC, mais je le vois comme une cerise sur le gâteau. Ça n'est pas ma priorité. Je préfère avoir une CM dotée de nombreuses prises (thunderbolt si possible) qu'une CM qui permet l'OC facilement.
Je suis dubitatif sur le seagate en green aussi bien qu'un WD caviar blue. Tout ce que je sais , c'est qu'il faut un DD 7200 tours et très fiable pour le montage video.
Et je suis entièrement d'accord avec toi, peut-être que 8 Go de ram suffiront au début. Donc je pars sur de la 2x4 Go hyperx 12800 Kingston (Low profile ou pas?)
Merci mille fois pour vos réponses si rapides.
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Ok donc voilà se que je peut te proposé :

Processeur Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) 312,89 €

Carte mère MSI Z77A-G43 98,99 €

Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 39,90 €

SSD Samsung Serie 830, 256 Go, SATA III 189,00 €

Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To 74,80 €

Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir 14,99 €

Alimentation Seasonic X-560, 560 W 129,90 €

Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM 99,90 €

Total : 1035,17€

Tu peut baissé en changeant l'alim pour du 400w mais je tes mis celle si au cas ou tu souhaite mettre une cg
Et vue ton budget tu peut direct passé en 16go de Ram sa t'évitera les frais de port :desole:
Et si tu veut encore plus de puissance y'a le i7 3930k sa te monterai la facture à 1400€
A toi de voir :)
nino65
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci Clement46200

Je résume donc ma future config:
Alim Corsair AX 650 gold (mieux que la seasonic pour presque même prix)
Proc: I7 3770k
CM: MSI Z77 A GD 65 (je pense que c mieux que la 43 )
Ram: Corsair vengeance DDR3 LP PC12800 ou gskill ares ou kingston hyperx en 16Go ; mais là je ne sais pas quoi choisir!! Plutôt du Low Profile? )
SSD samsung 830
HDD: 2 WD caviar blue
+ ventirad termalright HR02 macho + boitier fractal design r3 define with pearl
Et je pense pour finir un graveur dvd genre Sony AD 5280S bulk ou Samsung SH- 22 BB

Donc en gros j'hésite encore sur la ram et le graveur DVD...
Des pistes?

Cordialement,
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Pour l'alim non la corsair n'ai pas mieux que la seasonic
C'est Rolls et Peugeot :)
Pour la cm elle me paré carrément inutile la g45 a la limite :desole:
La Ram moi j'ai une préférence pour gskill ares mais Kingston a moins de retour en sav (1%)
Le lecteur DVD le moins cher suffit a part si tu grave tous les jours
Voilà mais l'alim ne prend pas corsair antec ou le mieux seasonic :mrgreen:
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par guiguidu42150 »

Et 650W ça sera surtout trop, une HCG 520W suffit amplement, le R3 camouflera les sons.

En lecteur prend le 222bb de Samsung, mon Sony 7280 fait un put** d'ultrason...

Après je plussoie clément pour la RAM, commence par du 2x4 et si tu sens que c'est un peu mou, rajoutes le même kit plus tard.

Pour la carte mère pareil, j'ai pris une G45 par exemple juste par pretexte d'OC, si tu ne comptes pas trop trop OC, une G43 te suffira amplement.
nino65
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,
Merci pour vos retours :biggrin:
Pour l'alim je vais donc prendre la seasonic x series 560. Elle a l'air effectivement très bien, mais je soutiens que la Corsair n'était quand pas si mal au vu des tests et avis. J'écarte la HCG pour le bruit et non Gold.
Pour la CM, la MSI GD 43 à l'air pas mal, mais la GD 65 possède un port firewire que n'a pas la GD 43. Or ce port est important pour moi pour brancher ma caméra. Il y a environ 70 euros de différence...
Pour la ram j'irais bien sur la kingston hyperx pc 12800 qui à l'air plus fiable, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit Low Profile et qu'elle passe avec mon ventirad. Voilà pourquoi je partais avec la Corsair vengeance LP pc3.
Donc encore hésitation sur la ram et surtout la CM! :mur:
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Bonjour a toi
Si tu trouve que la cm vaut le coup 70€ de plus pour un port prend la ou regarde si tu en voie d'autre moins cher qui on le port :)
Sinon les Kingston hyper x son toute des low profile les gskill ares aussi :)
Les seasonic son les meilleur donc tu ne sera pas déçu
nino65
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour les amis,
Ce post pour clore cette discussion. J'ai maintenant monté ma config sans encombre qui marche nickel.
Je précise à ceux qui liront cette discussion que le ventilo HR 02 macho n'est pas complètement silencieux, bien que très efficace. Peut-être même trop pour mon utilisation. Si c'étatit à refaire, j'en prendrais un plus silencieux et surtout plus petit. Du reste, il est un peu galère à installer et prend une place dingue. Même avec de la ram low profile, la mémoire est très difficile à installer. je crois même que le bas du ventilo touche le haut de la ram. j’espère que ça ne créera pas de problème plus tard...
Voilà la synthèse. Et merci à ceux qui m'ont aidé.
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Avec plaisir :)
Et si tu a le temps dans le topic des retours d'expérience tu peut nous faire le tien avec des photo ou même des vidéo sa fait toujours plesir de voire les résulta de nos conseil :)
Tu peut même faire un 3dmark11 moi j'aime bien.
Répondre