PC gaming 1000 ~ 1500 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jayrfo
Apprenti geek
Apprenti geek

PC gaming 1000 ~ 1500 €

Message non lu par Jayrfo »

Donc voilà, je viens de découvrir ce forum et je m'y suis inscrit à l'instant.

Je ne suis pas un grand expert en matériel informatique et j'avais dans l'idée de me faire un nouveau pc avec une config plus adaptée pour les fps récents.

Je voudrais quelque chose de très silencieux. Je possède déjà un écran 21 pouces 1690 x 1050 2ms. Pensez-vous que pour profiter au maximum d'un fps du genre bf3 il convient de changer d'écran (j'imagine que oui) ? si oui, vous pouvez inclure un écran dans la liste du matériel que je dois acheter. Je ne compte jouer qu'avec un seul écran, et je voudrais me laisser la possibilité de mettre 2 cg par la suite. Dans les écrans j'aimerais ne pas dépasser 21 pouces (je n'ai pas beaucoup d'espace entre mon écran et moi).

Je compte OC mon processeur.

J'aurais également apprécié pouvoir "fraps" dans différents jeux en perdant un minimum de fps.

Je n'ai pas besoin d'acheter windows 7 64.

Donc comme indiqué dans le titre j'aimerais ne pas dépasser 1500€. Si il existe une config qui me permette de fraps sur un bf3 (par exemple) sans une chute excessive de fps et qui serait moins onéreuse, je suis preneur ! ;)

Je vous remercie d'avance de vos réponses, vous êtes bien aimables.
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: PC gaming 1000 ~ 1500 €

Message non lu par guiguidu42150 »

Budget tout à fait correct !

Tu as besoin d'autres périphériques ? (souris/clavier/casque/enceintes...) ? Le renouveler ne fera pas du tout de mal si ton matériel est ancien (pas de bonne tour sans bon périphériques !)

Pour l'écran oui, le Full HD sera quand même beaucoup plus appréciable, un 22" style E2273HDS de Iiyama

Pour la configuration en elle même, tu as parlé de deux GPU, donc j'en déduis que tu montes toi même ton PC, voici : http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10050855

Juste un changement à faire sur l'alimentation : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 46679.html
Et rajouter deux ventilateurs dans le boitier pour un refroidissement optimal : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 56869.html X2

Ce que tu peux modifier en fonction de tes besoins :

- Ventirad : Si tu comptes OC comme un sagouin, un TCP14E sera ton meilleur allié en revanche si tu souhaites OC assez haut sans non plus faire exploser le compteur, un Alpenfohn Matterhorn te conviendra. Si tu veux faire un OC correct pour des températures idéales, le True Spirit 140 suffira.

- Alimentation : Tu as parlé d'un éventuel bi-gpu, sache qu'en jeu sur un seul écran c'est totalement inutile, donc que tu as précisé que tu ne joueras que sur un écran, tu peux oublier le CF/SLI. (Néanmoins rien ne t'empêche de prendre la version Modulaire de la HCG mais en 620W, la 520W modulaire n'étant plus sur TopAchat :mur:, tu seras très large pour ajouter une carte son/tv et pour l'OC tu ne seras jamais limité.)

- L'écran : Avec ton budget, tu peux avoir beaucoup mieux qu'un 22", je joue à 50cm de mon écran et je trouve mon 22" assez petit, c'est une question d'habitude à prendre. (Exemple E2409HDS, un écran top qualité/prix)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

guiguidu42150 a écrit :(Néanmoins rien ne t'empêche de prendre la version Modulaire de la HCG mais en 620W, la 520W modulaire n'étant plus sur TopAchat :mur:, tu seras très large pour ajouter une carte son/tv et pour l'OC tu ne seras jamais limité.)
Avec une 520w non plus ^^
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui mais pas en version modulaire donc bon c'est un peu dommage.
Jayrfo
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour ces précisions ! :)

En fait je pensais que même avec un seul écran, mettre deux cg en sli/cf augmenterait malgré tout les performances de façon significative.

Par contre pour ce qui est de ces ventilateurs http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 56869.html sont ils peu bruyants ? dernièrement j'avais ajouté un ventilateur sur mon pc actuel, mais je le trouvais malgré tout trop bruyant. Je suis vraiment à cheval sur le bruit, dirons-nous ^^ Par contre c'est vrai que je n'arrivais pas à régler la vitesse du ventilateur.

Pour ce qui est de la souris, clavier, etc... j'ai tout ce qu'il me faut, si ce n'est qu'effectivement je songeais à me procurer un bon casque audio, sans micro incorporé, pour profiter d'un bon son quand j'écoute de la musique mais aussi pour avoir un bon rendu des sons dans les fps. D'ailleurs si vous avez une suggestion je suis preneur, encore que je ne sais pas si cette section est la bonne. Sinon il me faut quelque chose de très confortable, car j'ai facilement mal aux oreilles avec un casque "banal". Un casque filaire, j'entends.

Merci encore :)
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci beaucoup pour ces précisions !

En fait je pensais que même avec un seul écran, mettre deux cg en sli/cf augmenterait malgré tout les performances de façon significative. Ca augmente de façon significative niveau bench, mais en rendu en jeu, ça sera exactement pareil qu'une HD 7870

Par contre pour ce qui est de ces ventilateurs http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 56869.html sont ils peu bruyants ? dernièrement j'avais ajouté un ventilateur sur mon pc actuel, mais je le trouvais malgré tout trop bruyant. Je suis vraiment à cheval sur le bruit, dirons-nous ^^ Par contre c'est vrai que je n'arrivais pas à régler la vitesse du ventilateur. J'en ai un, à 1000tpm (87% sur speedfan) j'entends rien. De plus avec le R4 qui va étouffer les nuisances, aucun problème.

Pour ce qui est de la souris, clavier, etc... j'ai tout ce qu'il me faut, si ce n'est qu'effectivement je songeais à me procurer un bon casque audio, sans micro incorporé, pour profiter d'un bon son quand j'écoute de la musique mais aussi pour avoir un bon rendu des sons dans les fps. D'ailleurs si vous avez une suggestion je suis preneur, encore que je ne sais pas si cette section est la bonne. Sinon il me faut quelque chose de très confortable, car j'ai facilement mal aux oreilles avec un casque "banal". Un casque filaire, j'entends. Si tu as des lunettes déjà, avec n'importe quel casque ça va être un peu douloureux, mais on s'y fait très vite. Le micro sur un bon casque audio c'est presque obligatoire, puis si tu décides de rejoindre une team sur un FPS et que tu n'as pas de micro, tu te sentiras idiot.

Budget moyen : Siberia V2
Budget moyen+ : Sennheiser PC 350
Budget haut : PC 350 + HD Titanium
Budget haut+ : PC 350 + Auzentech X Fi Forte 7.1
Pack intéressent : Asus Xense (Materiel.net)

Merci encore Pas de quoi !
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Est-ce vraiment valable le 7.1
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

La Auzentech est excellente, aucun soucis sur cette carte.
Jayrfo
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup !

Je porte en effet des lunettes, mais en général c'est vraiment au niveau même de mes oreilles que je ressens assez vite de la douleur, pas vraiment au niveau des branches. En fait je pensais prendre un casque de bonne qualité, et utiliser un micro à part. J'espérais ainsi pouvoir profiter d'un son d'une meilleure qualité, mais je me fais peut-être de fausses idées ^^
guiguidu42150
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Le pack Xense te conviendra alors ;)
Jayrfo
Apprenti geek
Apprenti geek

Excusez-moi de vous déranger à nouveau ^^

En fait j'ai oublié de préciser que j'habitais en Italie et qu'ici, malheureusement, je ne trouve pas tout ce qu'il me faut. J'ai donc regardé sur topachat ou matériel.net, mais ils ne livrent pas à l'étranger. Connaissez-vous une solution ?

Je précise que je ne connais personne de confiance sur la France qui pourrait m'expédier tout le matériel.

Edit : Sinon j'ai tout trouvé sur amazon.fr, sauf la ram. Vous pensez que ça ne risque rien de passer par amazon ?
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par clement46200 »

Pour amazon il n'y a aucun problème il son très sérieux
Et pour la Ram c'étai quoi déjà ?
Jayrfo
Apprenti geek
Apprenti geek

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Merci pour la réponse :)

Il existe une alternative à ce kit sans perdre en performances ?
Poktun
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Poktun »

Jayrfo
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup ! :)

Finalement j'ai pas pu tout prendre sur amazon.fr, j'ai du faire moitié moitié avec amazon.it ^^

Merci encore pour votre aide, ce forum est vraiment très sympa.
Modifié en dernier par Jayrfo le 24 sept. 2012, 01:32, modifié 1 fois.
Répondre