[Conseils] Config de Noël

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
gamer
Apprenti geek
Apprenti geek

[Conseils] Config de Noël

Message non lu par gamer »

Bonjour à tous!
Je souhaite changer de PC pour Noël, mon budget étant d'environ 1500€, j'aimerai avoir votre avis concernant cette config :

- Samsung SyncMaster 206BW - 20" : 239€
- Asus P5K-E Wifi : 137€
- Intel Core 2 Duo E6850 : 229€
- 4*1024 PC6400 Corsair : 156€
- Antec Nine Hundred : 100€
- 2*250Go WD SATA2 : 130€
- Samsung graveur DVD SATA : 28€
= 1020€

Problème :
*L'alim?
- Enermax 500W modulaire
- Seasonic 550W
*La carte graphique?
- 8800GT
- 8800GTSv2

Sachant que j'en voudrais une silencieuse, je pensais à la GTSv2 mais l'alim va-t-elle suivre?

Est-ce utile d'ajouter :
- Creative SB Audigy SE : 24€
- Zalman 9500 LED : 44€ (pour CPU)

Merci! :)
Modifié en dernier par gamer le 11 déc. 2007, 16:40, modifié 1 fois.
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par cupra_84 »

+1 pour l'alim M12 et S12 II 500W de SEASONIC

par contre je pense que 4x1GO c'est un peut trop!! tu va prendre quoi comme système d'exploitation?

pour la carte graph je sais pas, faut attendre ceux qui sont plus calé! :marteau:
Modifié en dernier par cupra_84 le 11 déc. 2007, 16:42, modifié 1 fois.
gamer
Apprenti geek
Apprenti geek

Etant étudiant, j'ai déja reçu Vista gratuitement.
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

quelle version et en 32 ou 64bits?
gamer
Apprenti geek
Apprenti geek

32, 64 je peux l'avoir mais trop peu de compatibilité...
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

si tu prend une 32bits, les 4x1GO ne vont pas te servir par contre pour un 64bits c'est OK!!! comme tu veut
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour l'alimentation, une fortron green 400watts peut suffire, sinon les seasonics s et m 12 500watts sont parfaites.
Pour la carte graphique, on en parle justement ici
Pour la ram, 4giga pourquoi pas vu les prix actuel, mais seul un os 64bits pourra les faires fonctionner. Un os 32 bits ne reconnaitra que 3 giga et des brouettes.
32, 64 je peux l'avoir mais trop peu de compatibilité...
T'as des exemples?
Est-ce utile d'ajouter :
- Creative SB Audigy SE : 24€
- Zalman 9500 LED : 44€ (pour CPU)
Non, pas du tout obligatoire...
Le chipset audio intégrée à la carte mère fait très bien son boulot.
Le Zalman peut être intéressant si tu veux une config très silencieuse, mais le mieux est de juger avec le ventirad de base et si tu le trouves trop bruyant changer pour le Zalman par la suite.

Sinon avec une config comme la tienne je verrais bien un samsung
2232bw , à voire si ca passe dans ton budget.
gamer
Apprenti geek
Apprenti geek

exdeath, pour vista 64 :
Reste une question à laquelle nous ne répondrons pas aujourd'hui : pourquoi vouloir l'édition 64 bits de Windows Vista ? Bien que celle-ci offre pour avantages théoriques une vitesse de traitement parfois plus rapide et la prise en charge de 128 Go de mémoire vive, elle est aussi beaucoup plus exigeante en terme de sécurité. Ainsi, seuls les pilotes signés par Microsoft peuvent être installés sur la mouture 64 bits de Vista alors que le noyau du système est ici intouchable par des programmes tiers (la fameuse technologie PatchGuard). De fait la compatibilité de Windows Vista 64 bits avec l'existant, qu'il s'agisse de matériels ou de logiciels, est nettement plus réduite que pour la version 32 bits qui reste aujourd'hui le standard comme nous l'indiquait en 2004 Cyril Voisin de Microsoft France (voir cette interview). Ces deux détails devraient donc faire de Windows Vista 64 bits un système qui demeure confidentiel, sauf bien sûr dans des environnements de production ou de développement où stabilité et sécurité sont des critères indispensables. Pour être tout à fait complet, précisons qu'une bonne partie des logiciels 32 bits développés pour Windows XP fonctionnent sous Vista 64 bits grâce à la couche WOW (Windows On Windows), à condition bien sûr qu'ils ne touchent pas au noyau système et n'exigent pas de pilotes particuliers. C'est là où les joueurs se casseront les dents car la plupart des protections employés pour les titres du commerce ne sont pas compatibles avec Vista 64 bits. En matière d'Internet, Microsoft accompagne la mouture 64 bits de Vista de deux versions d'Internet Explorer 7.0 : une version 32 bits et une version 64 bits, le but étant d'assurer une compatibilité maximale avec les extensions existantes.
J'avais pensé au 22" mais je n'ai pas beaucoup de profondeur de bureau, peur de m'arracher les yeux!
Répondre