Windows 8

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
dadaiste
Apprenti geek
Apprenti geek

Windows 8

Message non lu par dadaiste »

Bonjour, je dois acheter un ordinateur portable et avec la sortie très prochaine de Windows 8 je me demandais s'il ne valait pas mieux attendre un mois ou deux ?

P.S. : l'ordinateur me servirait pour mes cours en physique de bâtiment, donc beaucoup de logiciels de simulation assez lourds à faire tourner, je pensais au MSI GT 60 OND, car j'aimerais un 15.6 pouces avec pavé numérique, mais j'ai déjà eu un MSI avant, le boîtier tout plastique a fini par casser et le ventilateur était très bruyant, savez-vous si ces problèmes ont étaient résolus et si oui, est-ce un bon choix ?
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: Windows 8

Message non lu par shadelv »

Teste windows 8 avant de dire que tu veux passer dessus...

Comment tu as fais pour casser le chassis du portable ?
Il faut savoir en prendre soin, c'est pas un jouet à 10€.
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

dadaiste a écrit : l'ordinateur me servirait pour mes cours en physique de bâtiment, donc beaucoup de logiciels de simulation assez lourds à faire tourner
Qu'est-ce que tu appelles physique du bâtiment et quels sont les logiciels dont tu parles?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Normalement si tu achètes un pc portable maintenant t'as la mise a jour gratuite.

Pas mal d'offre en ce moment a ce sujet.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si t'achètes un PC windows 7 tu auras une maj gratuite (ou quelques euros) pour windows 8.

Cela dit si t'es pas pressé c'est pas forcément une mauvaise idée d'attendre, les constructeurs sortent souvent des nouveaux modèles pour un nouveau Windows.

Sinon pour MSi normalement c'est du solide, en tout cas y'a pas de différence avec les autres marques à prix comparables, MSI est même plutôt devant avec Asus.

Les GE60 sont d'excellente machine qui ont de bonnes cartes 3d aussi (pour jouer). En 15 pouces dans les 800-900 euros c'est ceux que je conseille dans le guide du site : https://www.configspc.com/choix-portable.html
dadaiste
Apprenti geek
Apprenti geek

Pour commencer, je fais généralement très attention aux affaires, mais mes anciens colocataires beaucoup moins, cela dit un châssis alu m'aurait pas eu ces problèmes je pense. Pour passer à Windows 8, se n'est pas vraiment que j'y tienne, surtout après avoir lu tous les tests plus que négatifs, mais comme à chaque fois on va finir par devoir le faire alors autant commencer le plus tôt possible. Je n'aurais pas besoin de travailler sur des ordinateurs autre que le mien encore je pourrais m'en passer, mais ce n'est pas le cas alors autant garder un environnement de travail le plus homogène possible. En physique de bâtiment j'ai surtout beaucoup de modélisation pour la mécanique des fluides et mécanique des milieux continus, en ce moment on programme surtout sur FreeFem++, mais avec des maillages importants (programmation encore maladroite) c'est vraiment lent quand je vois les ordinateurs des autres tourner. Merci pour l'information pour la mise à jour gratuite. Et du coup si j'ai bien compris, si je peux attendre c'est quand même mieux et le choix n'est pas trop mal s'il me faut une machine puissante. Pour le problème du ventilateur, vous savez s'ils sont toujours bruyants ?
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Sauf erreur de ma part, les chassis alu sont uniquement sur des ultrabook.
Ceux-ci sont tout à fait désignés pour une utilisation très mobile mais leur manque de puissance les désavantage lorsqu'il y a un besoin d'utiliser des logiciels gourmands.

Windows 7 ne va pas disparaître tout de suite.
Encore aujourd'hui, Windows XP est très utilisé, il était le plus utilisé encore il y a quelques temps, il n'a été dépassé que d'un peu par Windows 7.
De plus, tu apprendras vite que la grande majorité des entreprises sont très frileuses des nouveaux produits sortis et préfèrent largement les produits qui ont été éprouvés.
dadaiste
Apprenti geek
Apprenti geek

Ouais, mais à la fac et en recherche ils aiment bien éprouver et avoir de nouveaux jouets ! ^^
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

dadaiste a écrit :Ouais, mais à la fac et en recherche ils aiment bien éprouver et avoir de nouveaux jouets ! ^^
C'est vrai mais pour les calculs aux éléments finis que tu réalises il faut tellement de ressources qu'il est peut-être plus interressant de se contenter d'un OS peu gourmand. Dans ton cas un proc un peu plus gros et une RAM un peu plus conséquante sont sans doute interressants, dans la même gamme de prix tu as ça aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130880.html
dadaiste
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai donc été voir les options de mise à jour de Windows 8 et en effet ça à l'aire facilement faisable, sinon je pense rester sur mon premier choix avec http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 80150.html , certes le ASUS est vraiment bien et plus intéressant financièrement, mais je travaille tard et le rétro-éclairage du clavier me permettrait peut-être de moins me faire gronder pas madame et il faut quand même avouer je suis accroc aux GuildWars et bien qu'il ne soit pas gourmands, c'est toujours agréable d'avoir un jeu fluide et des graphismes au max.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Une GTX 675M pour un MMO, c'est de l'overkill.
dadaiste
Apprenti geek
Apprenti geek

J'avoue qu'elle ne sera jamais exploitée à 100 % par GW, du coup tu conseillerais quoi avec clavier rétro-éclairé et classé portable et avec pavé numérique ? En écrivant cette phrase j'ai vraiment l'impression d'être méga relou désolé. ^^
dadaiste
Apprenti geek
Apprenti geek

Shadelv ce que tu as dit m'a quand même poussé à recommencer, ma recherche et du coup j'ai fini par trouver celui-ci, mais j'avoue ne jamais rien comprendre aux rapports entre les noms et les puissances des cartes graphiques, enfin bref penses-tu que ce serait mieux ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00133358.html
mlfsadd
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par mlfsadd »

Hello,

http://www.notebookcheck.net/Mobile-Gra ... 844.0.html

Je pense que ce lien te sera très utile pour répondre à ta question. Merci au membre du forum me l'a partagé :)
dadaiste
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci, en effet ça a l'air complet voir trop pour que je me lance dedans en ayant déjà mal à la tête ! ^^
Répondre