Passage au clavier mécanique
Passage au clavier mécanique
Bonjour à tous !
J'ai actuellement un clavier Dell (SK-8135), donc un clavier plutôt ancien, et non-mécanique.
Je le trouve vraiment confortable, mais on m'a proposé d'en acheter un nouveau pour mon anniversaire. Qu'est ce que vous en pensez ?
En gros, j'aimerais trouver un clavier (à priori mécanique, vu qu'il n'existe plus que ça), sur lequel on pourrait retrouver un confort égal ou supérieur à celui-ci. Je suis pas tellement fan des claviers au dizaines de macros qui allongent le clavier : J'ai l'impression d'être décalé sur celui-ci...
Donc j'ai pensé au steelseries 6gv2.
J'ai actuellement un clavier Dell (SK-8135), donc un clavier plutôt ancien, et non-mécanique.
Je le trouve vraiment confortable, mais on m'a proposé d'en acheter un nouveau pour mon anniversaire. Qu'est ce que vous en pensez ?
En gros, j'aimerais trouver un clavier (à priori mécanique, vu qu'il n'existe plus que ça), sur lequel on pourrait retrouver un confort égal ou supérieur à celui-ci. Je suis pas tellement fan des claviers au dizaines de macros qui allongent le clavier : J'ai l'impression d'être décalé sur celui-ci...
Donc j'ai pensé au steelseries 6gv2.
- sabreoclair
- Assembleur de configs
Re: Passage au clavier mécanique
c'est pour quels usages ? un budget ? filaire ou sans-fil ? rétro-éclairé ?
Il doit être versatile : Aussi bien pour du jeu (FPS, STR principalement, SC2 et BF3 par exemple) mais je passe pas mal de temps à écrire des rapports de laboratoire et des dissertations pour mes études, donc j'ai besoin d'une frappe agréable.
Je pense pouvoir y mettre 70-80 Euros.
J'envisage plutôt un filaire, j'ai jamais été très fan des sans-fils pour un PC fixe...
Le rétro-éclairage c'est un bonus sympa, mais loin d'être indispensable.
Je pense pouvoir y mettre 70-80 Euros.
J'envisage plutôt un filaire, j'ai jamais été très fan des sans-fils pour un PC fixe...
Le rétro-éclairage c'est un bonus sympa, mais loin d'être indispensable.
Aimes-tu avoir beaucoup de retour de sensation sur l'appui d'une touche ?
As-tu besoin d'un indicateur de majuscule / verr. num. / arrêt défil. ?
Si non, tu pourrais essayer le K750 de chez Logitech.
As-tu besoin d'un indicateur de majuscule / verr. num. / arrêt défil. ?
Si non, tu pourrais essayer le K750 de chez Logitech.
Arf :s je suis vraiment pas fan des touches "chiclet", et j'ai du mal à estimer le "retour de sensation" de mon clavier, vu que je ne l'ai pas changé depuis plusieurs années... En théorie un clavier non-mécanique à un gros ou un faible retour ?
Ben en général les claviers mécaniques ont des touches profondes avec beaucoup de retour tactile et sonore.
Dans l'autre sens, ça dépend de la construction.
Dans l'autre sens, ça dépend de la construction.