Conseils pour une config gamer
Conseils pour une config gamer
Bonjour je viens vers vous pour obtenir des conseils pour une config gamer avec un budget ne pouvant pas dépasser 900€, je joue principalement à des jeux récents tels que BF3 Diablo III Borderlands 2 etc...
J'avais déjà commencer à me faire une idée de config :
-Processeur : i5 3570k que je compte OC
-Carte mère : Pas trop d'idée
-RAM : Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
-Carte Graphique : Je n'ai pas de préférence même si autour de moi presque tout le monde n'aime pas nVidia ^^
-Boitier : J'y connais rien je sais juste qu'il faut une bonne ventilation et USB 3.0 en façade si possible
-Alimentation : Comme pour le boitier
-Disque dur j'ai déjà un seagate 500Go 7200 RPM
-SSD : 64 ou 120 Go
Pour le clavier pour commencer j'en prendrais un pas trop cher je préfère investir dans l'UC, la souris je l'ai déjà.
Pour l'écran je me débrouillerais quelqu'un en aura bien un à me prêter, pour l'OS j'ai Windows 7 entreprise en 64 bits. Pour l'assemblage j'ai envie de m'y essayer.
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Cordialement.
J'avais déjà commencer à me faire une idée de config :
-Processeur : i5 3570k que je compte OC
-Carte mère : Pas trop d'idée
-RAM : Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
-Carte Graphique : Je n'ai pas de préférence même si autour de moi presque tout le monde n'aime pas nVidia ^^
-Boitier : J'y connais rien je sais juste qu'il faut une bonne ventilation et USB 3.0 en façade si possible
-Alimentation : Comme pour le boitier
-Disque dur j'ai déjà un seagate 500Go 7200 RPM
-SSD : 64 ou 120 Go
Pour le clavier pour commencer j'en prendrais un pas trop cher je préfère investir dans l'UC, la souris je l'ai déjà.
Pour l'écran je me débrouillerais quelqu'un en aura bien un à me prêter, pour l'OS j'ai Windows 7 entreprise en 64 bits. Pour l'assemblage j'ai envie de m'y essayer.
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Cordialement.
- clement46200
- Overclockeur
Re: Conseils pour une config gamer
-Processeur : i5 3570k que je compte OC très bien
-Carte mère : Msi z77a g43
-RAM : Kit dual Channel DDR3 gskill ares 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 meilleur qualité ou alors Kingston
-Carte Graphique : Sa dépend de ton écran et des jeux au quel tu joue
-Boitier : Dur de choisir pour toi les goût et les couleur plutôt sobre ou Jacky ?
-Alimentation : une antec gamer séries modulaire
-Disque dur : si ton 500go te suffit pas besoin
-SSD : 128 Go Samsung
Voilà si ta des question
Édit : et le ventirad pour l'oc un noctua d14
-Carte mère : Msi z77a g43
-RAM : Kit dual Channel DDR3 gskill ares 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 meilleur qualité ou alors Kingston
-Carte Graphique : Sa dépend de ton écran et des jeux au quel tu joue
-Boitier : Dur de choisir pour toi les goût et les couleur plutôt sobre ou Jacky ?
-Alimentation : une antec gamer séries modulaire
-Disque dur : si ton 500go te suffit pas besoin
-SSD : 128 Go Samsung
Voilà si ta des question

Édit : et le ventirad pour l'oc un noctua d14

Bonjour,
Merci de ta réponse alors pour les points qui restent en suspens pour les jeux c'est BF3, Diablo III, Borderlands2, Blur et autres jeux récents et qui sont assez gourmand. L'écran je pense prendre un 24" pour du full HD. Pour le boitier je cherche un truc sobre les performances m'importent plus que le design. Pour le moment mon 500Go me conviens je préfère mettre un peu plus pour la CG ou le processeur il en faut déjà pour remplir 500Go pour des jeux.
Cordialement.
Merci de ta réponse alors pour les points qui restent en suspens pour les jeux c'est BF3, Diablo III, Borderlands2, Blur et autres jeux récents et qui sont assez gourmand. L'écran je pense prendre un 24" pour du full HD. Pour le boitier je cherche un truc sobre les performances m'importent plus que le design. Pour le moment mon 500Go me conviens je préfère mettre un peu plus pour la CG ou le processeur il en faut déjà pour remplir 500Go pour des jeux.
Cordialement.
- clement46200
- Overclockeur
Voilà donc :
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 209,95 €
Carte mère MSI Z77A-G43 98,99 €
Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir 14,99 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go 174,89 €
Ventirad Noctua NH-D14 71,99 €
Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 39,90 €
SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III 95,40 €
Boitier PC Fractal Design Define R4 Pearl Black99,50 €
Alimentation ANTEC High Current Gamer M Series, 520W 79,90 €
Alors je t'ai mis se boîtier car il est très silencieux et sobre c'est un bon boîtier.
Mais si tu veux un moins cher pour mettre plus dans la cg dit le moi on Vera se qu'on peut trouvé
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 209,95 €
Carte mère MSI Z77A-G43 98,99 €
Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir 14,99 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go 174,89 €
Ventirad Noctua NH-D14 71,99 €
Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 39,90 €
SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III 95,40 €
Boitier PC Fractal Design Define R4 Pearl Black99,50 €
Alimentation ANTEC High Current Gamer M Series, 520W 79,90 €
Alors je t'ai mis se boîtier car il est très silencieux et sobre c'est un bon boîtier.
Mais si tu veux un moins cher pour mettre plus dans la cg dit le moi on Vera se qu'on peut trouvé

Merci pour cette config elle me conviens même pour le boitier car pour la CG j'aurais des possibilité d'amélioration par la suite vu que j'aurais un salaire xD.
la 7850 2Go permet déjà de jouer à tous les jeux récents dans d'excellente condition. Donc tu pourras déjà voir venir un bon momentcar pour la CG j'aurais des possibilité d'amélioration par la suite vu que j'aurais un salaire xD

Oui c'est vrai merci pour vos conseils.
- clement46200
- Overclockeur
Avec plaisir