Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour j'aurais besoin de vos lumières:
Alors que j'avais terminés de brancher ma nouvelle config, j'ai relier le câble d'alimentation à ma prise murale et là problème de l'électricité court sur le boitier de mon pc (avant même que j'allume l'interrupteur du bloc d'alimentation) . J'ai débrancher et démonter mon bloc d'alimentation (Antec current gamer 400W 80+ bronze). Quand je branche mon bloc d'alimentation en solo sur la prise murale et que je teste la fuite de courant avec un voltmètre entre les vis du bloc d'alimentation et le sol j'ai entre 20 et 30V. Pensez vous que je puisse en déduire que le bloc d'alimentation est défectueux?
Je pense que sa viens de l'alimentation car quand je branche l'alimentation seule sortie du PC est avec aucun autre cable reliés j'ai du courant qui part de cette dernière. ???
Bonjour je reviens une nouvelle fois avec mon problème de fuite de courant. Je viens de me rendre compte que ma prise électrique ne dispose pas de prise de terre. Lorsque je branche l'alim sur une prise de terre, plus de fuite (logique le courant par à la prise de terre). La question maintenant est la suivante: Est-ce que je laisse mon alim comme çà en reliant mon pc à une prise de terre? Que me conseillez-vous en sachant que la fuite de courant est d'environ 30V avec quasiment pas de mA.