help config gamers petit prix

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chrisc2vts
Configurateur d'antivirus

help config gamers petit prix

Message non lu par chrisc2vts »

Hello.

Mon PC fatigue alors j'ai décidé d'en acheter un nouveau.
On m'a conseillé ce site pour son sérieu et son objectivité.

Je compte jouer à UT3 dans de bonnes conditions et ne pas rechanger de PC dans 1 mois. x)
Je suis allé dans config gamers petit prix pour acheter les pièces que configspc conseille les yeus fermés.
Vous pensez que ça suffira ?

Petit problème, les pièces décrites ne sont pas les mêmes que celles du résumé.
Lesquelles sont conseillées par configspc ?

Thanks.

PS : Le plus tôt sera le mieux, c'est urgent.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui exact c'est la nouvelle carte graphique HD 3850 qui vient de remplacer il y a quelques jours la X1950 Pro et qui n'a pas été remplacé dans le résumé. Je vais faire les modifs.
Si ça passe dans ton budget, la 3850 est une excellente carte à environ 160€ et tu devrais pouvoir jouer aux derniers jeux pendant un moment.

N'hésites pas à demander une vérification une fois que tu auras choisi toutes les pièces. Et voir si on peut faire des améliorations en fonction de tes besoins (baisser le prix etc).
chrisc2vts

Merci pour la correction, c'est du rapide.

J'ai décidé d'acheter des pièces pour ma moto et ma voiture, donc j'ai du revoir ma future config...

Avant :
Boitier : Advance 8602B Galaxy
Carte mère : ASUSTeK M2N-E SLI (NVIDIA nForce 500 SLI)
Processeur Intel Core 2 Duo E6850 version boite
2 barrettes de mémoire : 1024Mo PC6400
Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GTX PCI-E
Carte son Sound Blaster Audigy SE
Disque dur : Samsung SpinPoint P120S 250GB
Graveur de CD/DVD Asus DRW-1814BL CD-RW/DVD+/-RW
Ecran : Viewsonic VX922
Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse
Clavier : Microsoft Digital Media Pro Keyboard
Enceintes : Logitech X-230 (2.1)

Après :
Processeur : AMD Athlon 64 X2 dual-core 4800+ socket AM2 BOX
Carte graphique ATI Radeon HD 3850

Cette config est encore provisoire.
D'après vous, en quelle résolution devrais-je jouer (toutes options à fond) pour garder minimum 60fps ? 1360*1024 ?

Dernière chose, tu me conseilles quels ventilos ?
Je vais en acheter 1 pour chaque emplacement prévu dans le boîtier, de la taille maximum prévue, et du meilleur rapport qualité/prix. A toi de me dire lesquels.
Je dois acheter quoi d'autre ?
Et si je fais un full overclocking ?
gaetan1987

Message non lu par gaetan1987 »

Franchement je ne vois pas pourquoi tu prend une carte mere en SLI alors que tu prend une Radeon comme carte graphique. (Pour faire du crossfire avec 2 ATI pas besoin d'une carte SLI ;) )

Pour les barrettes mémoire ne prend pas de NONAME

Enfin pour le CPU moi j aurais pris un E6750 qui te suffirais largement mais je ne connais pas les prix AMD(J'y suis allergique :marteau: )
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

perso, pour la carte mère, une P5K (comme ça crossfire si besoin), pour la ram, pas de noname, prend de la marque(corsair, kingston, et bien d'autres :biggrin: ) , pas beaucoup plus chère. La carte son est superflue à mon avis, il y a déja un chip intégré dans la carte mère. Enfin, les Logitech X230 sont terribles :onfire: :thumbsup:
chrisc2vts

gaetan1987
La Carte Mère m'a l'air sympa niveau rapport qualité/prix.
En SLI, je pourrais acheter une 2e GPU si besoin.
Je compte prendre de la mémoire G.Skill ? On me l'a conseillée ? Vous en pensez quoi ?
Ce CPU m'a l'air bien, et surtout d'un bon rapport qualité/prix.

teckno1
La carte son aide le CPU (d'après configspc, des amis et de la logique (je peux me tromper)), donc pour 30€ ça vaut le coup je pense.

Je vais acheter 1 ventilo pour chaque emplacement prévu dans le boîtier, de la taille maximum prévue, et du meilleur rapport qualité/prix. Tu me conseilles lesquels ?

Je peux acheter quoi d'autre pour compléter cette config stock ? Overclockée ?
gaetan1987

Message non lu par gaetan1987 »

Pour la carte son, quand tu dit quel aide le CPU c est a quel niveau?
Car si c est pour un gain de perf ne crois pas ce qu'on te dit :marteau:

Sinon pour les ventilo, pour le cpu je te conseil ca:

[url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00052099.html[/url]

Et pour les ventilo de la tour, un qui donne sur les disque dur et un au cul de la tour et c est bon!

Enfin si tu t'aventure dans le monde de l'o/c, pour le CPU prend un E6750 tu l o/c et tu as un joli E6850(niveau perf) pour un prix moindre ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Juste pour info, dans ta première config tu prends une m2n-E sli avec un e6850 c'est pas du tout compatible.
Il te faut une carte mère en socket amd2 (comme la m2n-E sli) pour les processeur amd; ou alors une carte en socket 775 (comme la p5k) pour les processeur Intel.
Après :
Processeur : AMD Athlon 64 X2 dual-core 4800+ socket AM2 BOX
Carte graphique ATI Radeon HD 3850
Je la trouve très bien cette config si tu as un budget limité, si tu peux mettre un peu plus une p5k avec un e4500 serait pas mal aussi.
Je compte prendre de la mémoire G.Skill ? On me l'a conseillée ? Vous en pensez quoi ?
Nickel :) en pc 6400.

En ce qui concerne la carte son, elle soulage le cpu oui, mais c'est surtout utile si tu as un gros kit 5.1 ou 7.1 derrière dans le cas contraire c'est pas vraiment utile.

Pour finir juste une précision sur le sli et le crossfire par ce que dans ton post j'ai l'impression que c'est un peu flou (ou pas :biggrin: )
Le sli permet de faire fonctionner 2 cartes Nvidia identiques ensemble, donc sur la m2n-E sli tu peux mettre n'importe quelle carte graphique (ati ou nvidia) mais si tu veux faire un sli, tu devras absolument mettre 2 cartes Nvidia identiques. Pour le crossfire c'est pareil mais pour les cartes ati ce coup là, par exemple avec une p5k et 2 hd 3850.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

+1 e4500 / P5K / hd 3850 /2GO 6400 excélent rapport qualité prix
de plus une fois o/c le E4500 fera des merveilles
chrisc2vts

gaetan1987
D'après configspc, "Une carte son additionnelle permettrait cependant de soulager le processeur dans les jeux" ?
Merci pour tes conseils mais je pense rester sur cette config.

exdeath
Super merci beaucoup.
Merci aussi pour l'explication, c'est vrai que j'avais pas tout saisi. x)

miap
Merci pour ton avis.

Merci à tous de m'aider, c'est vraiment sympa.

Encore quelques détails et j'achète mon PC :
Quels ventilos j'achète ?
Vous savez combien d'emplacements il y aura au total avec cette config stock ? Boîtier ? CPU ? Autres... ? Quelles dimensions ?
Je veux acheter 1 ventilo par emplacement prévu, de la taille max prévue, avec le meilleur rapport qualité/prix. Lesquels ?

Je peux acheter quoi d'autre pour compléter cette config stock ? Overclockée ?

Le PC n'attend plus que vos réponses aux dernières questions (j'en peux plus dattendre).
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Une carte son additionnelle permettrait cependant de soulager le processeur dans les jeux" ?
c'était vrai avant , maintenant je ne pense pas que sa change beaucoup de chose.
de plus , maintenant les chipset son integer sont de bonne qualité donc sa ne justifi pas l'achat d'une carte son a moins de vouloir un son impécable avec les enceintes qui suivent derriere
Vous savez combien d'emplacements il y aura au total avec cette config stock ? Boîtier ? CPU ? Autres... ? Quelles dimensions ?
I m dénonected , je ne comprend pas la question :biggrin:

pour la config tout est dit je pense ,
processeur : E4500
carte mere : P5K
mémoire : 2go pc6400 de marque , gskil , corsaire , geil , kingston , kingmax , ocz.......
carte ghraphique : HD3850
boitier : c'est une affaire de gout, le choix t'appartient

le E4500 coupler a la p5k seconder par de la pc6400 te permetra un overcloking bien suffisant
par contre peut etre que tu le sait mais la m2n-e sli n'est pas compatible avec les processeur intel, elle suporte QUE les processeur AMD comme la P5K supporte QUE les processeur INTEL.
La HD 3850 est une bonne carte pas chere, environ 2 fois plus performant que la x1950pro , par contre si tu conte jouer avec l'antialiasing de tes jeux la version 512 mo me semble indispensable.
elle doit aussi s'overcloker pour gagner un chouilla de performance, quelques points a 3D Mark :biggrin:

en fait ta config est la meme que je me suis prise pour Noel, pas tres chere et relativement performante ;)

en se qui concerne les ventilo je ne sait pas
Merci à tous de m'aider, c'est vraiment sympa
c'est le but d'un forum , non :desole:
Répondre