Choix de portable
Choix de portable
Je souhaite acheter mon premier portable et je suis un peu perdu pour choisir... Mes utilisations principales seront bureautique, surf , lecture de DVD et quelques jeux type Sims2, myst4, dom3...
Pour le moment j'ai repéré 2 machines (je dispose d'un budget pouvant aller jusqu'a 1100 euro) mais je ne sais si ça correspond à mes besoins et si ce sont des produits fiables....
Acer Aspire 3023 WLMI
Processeur :
Processeur AMD Sempron 3000+ à 2,0 GHz
Technologies AMD PowerNow!™ et AMD HyperTransport™
Disque dur : Disque dur de 80 Go
Mémoire vive : 512Mo (2x256) DDR évolutive jusqu'à 2048 Mo
Ecran / résolution : Ecran 15,4'' WXGA TFT (16:10) 1280 x 800 pixels
Carte graphique : Carte graphique ATI MOBILITY RADEON X700 avec 128Mo
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Carte réseau Integrée 10/100 Mbps, prêt pour Wake-on-LAN
Wireless 802.11g certifié WiFi
Système d'exploitation : Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
Alimentation :
Adaptateur CA de 90W
Batterie Ion Lithium
et
Asus A6BG16-RWDL
Processeur : Processeur Mobile Pentium 725 (Dothan 1,6 GHz)
Mémoire vive : 512 Mo DDR (2x256)
Ecran / résolution : 15,4''TFT WXGA+ / Résolution de 1280x800 pixels
Carte graphique : Carte graphique ATI Radeon 9700 64Mo
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual
Communication filaire / sans fil :
• Carte WiFi 802.11g intégré
• Lan 10/100 Mbits intégré
• Modem 56k V90
Système d'exploitation : Windows XP Home
Alimentation : Batterie Lithium-Ion jusqu'à 4 heures d'autonomie
Pour le moment j'ai repéré 2 machines (je dispose d'un budget pouvant aller jusqu'a 1100 euro) mais je ne sais si ça correspond à mes besoins et si ce sont des produits fiables....
Acer Aspire 3023 WLMI
Processeur :
Processeur AMD Sempron 3000+ à 2,0 GHz
Technologies AMD PowerNow!™ et AMD HyperTransport™
Mémoire vive : 512Mo (2x256) DDR évolutive jusqu'à 2048 Mo
Ecran / résolution : Ecran 15,4'' WXGA TFT (16:10) 1280 x 800 pixels
Carte graphique : Carte graphique ATI MOBILITY RADEON X700 avec 128Mo
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Carte réseau Integrée 10/100 Mbps, prêt pour Wake-on-LAN
Wireless 802.11g certifié WiFi
Système d'exploitation : Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
Alimentation :
Adaptateur CA de 90W
Batterie Ion Lithium
et
Asus A6BG16-RWDL
Processeur : Processeur Mobile Pentium 725 (Dothan 1,6 GHz)
Mémoire vive : 512 Mo DDR (2x256)
Ecran / résolution : 15,4''TFT WXGA+ / Résolution de 1280x800 pixels
Carte graphique : Carte graphique ATI Radeon 9700 64Mo
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual
Communication filaire / sans fil :
• Carte WiFi 802.11g intégré
• Lan 10/100 Mbits intégré
• Modem 56k V90
Système d'exploitation : Windows XP Home
Alimentation : Batterie Lithium-Ion jusqu'à 4 heures d'autonomie
Les machines sont de qualité (et fiable) et correspondent bien à ce dont tu as besoin. L'acer sera plus performant pour le jeu à cause de la X700 qui est bien plus performante (le 9700 se fait vieux après avoir été le top pendant 2 ans sur portable).
Sinon pour ce qui concerne l'autonomie, le bruit et la mobilité, ils seront également assez similaires, ces nouveaux semprons faible consomation sont assez comparables au centrino (un peu moins performant à la même fréquence mais la le sempron est à 2Ghz contre 1.6 pour le pentium M).
A ta place je prendrais l'Acer parceque j'aime bien Acer :rolleyes: et à cause de la carte graphique qui sera utile dans les jeux que tu cites et les prochains
Dans cette gamme de prix, le 3023 n'a pas vraiment de concurrents pour le moment... les portables qui intègrent une X700 sont plutot vendus dans les 1500€ voir plus...
Sinon pour ce qui concerne l'autonomie, le bruit et la mobilité, ils seront également assez similaires, ces nouveaux semprons faible consomation sont assez comparables au centrino (un peu moins performant à la même fréquence mais la le sempron est à 2Ghz contre 1.6 pour le pentium M).
A ta place je prendrais l'Acer parceque j'aime bien Acer :rolleyes: et à cause de la carte graphique qui sera utile dans les jeux que tu cites et les prochains

Dans cette gamme de prix, le 3023 n'a pas vraiment de concurrents pour le moment... les portables qui intègrent une X700 sont plutot vendus dans les 1500€ voir plus...
Non, leur avantage c'est leur taille et le marketing réduit, Acer est l'un des 1er fabricants de pc portable au monde... mais de toute façon tous les grands constructeurs se fournissent chez le même soustraitant (Acer, HP, Dell etc... sauf Asus), au final tous le monde vend des choses très proches. :rolleyes:
Les écrans Acer n'ont rien de particuliers et je suis curieux de savoir ou tu as lu cela
Les écrans Acer n'ont rien de particuliers et je suis curieux de savoir ou tu as lu cela