• (1) Budget ?
~ 800 €
• (2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Gamer
• (3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
Pas forcément d'idées.
• (4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Windows 7
• (5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
Pas dans mon cas.
• (6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Non.
• (7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
Wow; Aion; GW2; Call of Duty MW3 / BO2
Après avoir répondu à tout ça, je vous en dis plus:
Je m'installe donc il me faut un ordinateur pour mes études. Etant donné que je vais m'ennuyer seul ( Hum ... ); je souhaite pouvoir jouer (et devenir encore plus 'geek' ) sans problèmes aux jeux cités plus haut. Je ne souhaite pas non plus jouer en Ultra, je sais bien que mon budget ne le permet pas; mais j'aimerais tout de même avoir quelque chose de sympa pour cette somme ci.
J'ai déjà fait plusieurs recherches mais j'ai des doutes et des hésitations sur beaucoup de choses.
D'une part, je ne sais pas si un I5 ferait l'affaire ou partir directement plutôt sur un I7, à voir aussi si dernière génération ou pas. Ensuite, voir au niveau de la carte graphique si ça va tenir le coup; je ne vois que des 610M ou 630M à ce prix là, est-ce qu'elles sont pas mal ? Dites moi tout

Ensuite une grande hésitation au niveaux des marques. J'ai une marque 'préférentielle' dirais-je: Asus.
Je suis tout de même preneur sur d'autres marques, y'a aucun soucis; mais j'aimerais quand même qu'on m'explique les plus de la marque proposé. (J'ai vu Lenovo, Alienware, Msi; marques qui m'étaient inconnu mais qui ont l'air pas mal.)
Désolé pour toutes ses questions, mais je suis un peu 'débutant', d'où la demande de votre aide

Merci d'avance en tout cas pour vos futures réponses.
Bonne soirée à vous!