Montage Alimentation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Melbay
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:03

Montage Alimentation

Message non lu par Melbay »

Hello,

Je vais attaquer mon 1er montage, en partant sur la config de mon post ici : avis-sur-une-config-t22700.html

Une question concernant l'alimentation, j'ai choisi l'antec high current gamer 620M 80plus bronze .
Il y a un filtre sur le fond du boitier, le ventilo de l'alime devrait donc se trouver en bas, mais je le vois aussi monté avec le ventillo en haut .. voyez les photos ..
Quel est le meilleur choix et pourquoi voit on les 2 cas ?
Merci !




Image

Image
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Montage Alimentation

Message non lu par tchip »

Le montage de l'alim sur la deuxième photo est incorrect car le ventilo doit être mis en dessous, sauf si le bas du boîtier n'est pas percé, ne permettant pas a l'alim de pouvoir aspirer l'air extérieure au boîtier provenant du sol.
( a tu compri ce que je voulais te dire)

Car en plus etant mis comme cela le ventilo de l'alim va insufler de l'air chaud provenant de la carte graphique, du ventirad, dans le coeur de l'alim, ce qui n'est pas recommandé.

Le "circuit de l'air" emprunté dans ta tour est trés important il est inutile d'avoir 1( ventilo si tout ce petit monde n'est pas coordonné.

Clique sur ma signature il y'a un schéma la dessus dans mon retour d'experience.
Melbay
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:03

Re: Montage Alimentation

Message non lu par Melbay »

Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait .
Sinon, pour la ventilation du boitier, si je comprends bien, le ventilo à l'avant aspire l'aire, celui de l'arriere la recrache ainsi que celui du dessus .
Je pensais en fait que le ventilo du dessus aspirait .
Merci pour ton explication ..
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Montage Alimentation

Message non lu par SuperD »

D'une façon générale :
l'air chaud a tendance à monter... les ventilos situés en bas doivent donc (autant que possible) être montés de façon à insuffler dans le boitier l'air froid venant de l'extérieur et les ventilos situés en haut doivent être montés de façon à extraire l'air chaud du boitier
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Montage Alimentation

Message non lu par tchip »

SuperD a écrit :D'une façon générale :
l'air chaud a tendance à monter... les ventilos situés en bas doivent donc (autant que possible) être montés de façon à insuffler dans le boitier l'air froid venant de l'extérieur et les ventilos situés en haut doivent être montés de façon à extraire l'air chaud du boitier
Le doyen a raison l'air chaud est plus léger que l'air frais donc naturellement elle monte dans le haut du boîtier.
C'est tout le principe de la montgolfière ;)
Melbay
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:03

Re: Montage Alimentation

Message non lu par Melbay »

Tout à fait, je comprends .
Je me demande si sur mon boitier, le ventilo superieur est prévue pour fonctionner comme ça, je vais voir ça .
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Montage Alimentation

Message non lu par SuperD »

en général les ventilateurs ont une marque sur le côté (flèche) indiquant le sens du flux d'air
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Montage Alimentation

Message non lu par OLIVIER88 »

Bonjour,

Possédant également une alim Antec 650 bronze + et le boitier de la même marque Nine hundred three, je confirme que l'alim doit être installée comme sur la première photo, ventilateur en bas.
Je m'étais posé exactement la même question et sur la notice du boitier il est indiqué le sens du montage de l'alim. L'espace situé entre le fond du boitier et le ventilo de l'alim qui repose sur des entretoises ou silent bloc suffit à amener l'air frais qui refroidit ainsi l'alim.

Bonne journée

Olivier :)
Melbay
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:03

Re: Montage Alimentation

Message non lu par Melbay »

Ok, merci à toi . Effectivement, j'ai remarqué les entretoises ..
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Montage Alimentation

Message non lu par tchip »

Sur la 2eme photo vous aurez remarqué que tout le budget pour le pc est dans les disque dur mais que le pauvre proco est refroidi par un RadBox !!!! :crazy: :angry: :mur: :censure:

* De plus ce qui aurai aussi pu de mettre la puce à l'oreille c'est le cable de l'alim qui passe a travers tout :mur:

Apparemment la deuxième config appartient à une personne peux soucieuse du flux d'air dans son pc et doit passer son temps a faire des tipiakeries pour vouloir autant de stockage....
Modifié en dernier par tchip le 06 oct. 2012, 12:48, modifié 1 fois.
Melbay
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:03

Re: Montage Alimentation

Message non lu par Melbay »

Tout à fait .. :)
Répondre