Merci de repondre à ma demande Clem'
- Donc oui, seulement des jeux solo car j'ai une autre tour pour jouer sur le net. ( j'aime me balader dans les univers de Borderciel ou liberty city graphisme au max ).
- Si je passe en socket intel, pour la cm, sa ne servirais donc à rien de viser haute gamme genre asus rampage, maximus V formula qui peuvent s'oc facilement ? ( Comme je disais, j'aimerai avoir une bonne config de base pour voir venir les nouveautés genre gtaV Dishonored et BIO3 ). Pour la cg, aucun problème courant de compatibilité avec les anciens et nouveaux jeux ? ( Si je veux me refaire un doom/hexen/duke3D/severanceBOD ou encore RTC Wolfi/Titan Quest/RBR ect ? ). Je dois attendre la nouvelle generation de cg ou je peux deja faire un sli Saphire RAD HD 7870? Pour utiliser mes 850w disponible
- J'aimerais deja me lancer dans l'oc avec ma configuration actuelle mais j'aurais besoin d'un suivit pour m'aider pas à pas.

( Patience et investissement se trouve de moins en moins et j'ai peur de faire une bêtise avec les tuto" disponible ).
- J'ai un ecran 27'' LED ASUS VE276N 1920X1080.
- Mon disque dur hitachi 1Tb simple, le SSD apporte un gros changement ? Le ventirad ne risque pas d'être à l'étroit en sachant boitier FractalR3 , carte mére AM3 gigabyte avc juste au dessus du cpu, 2 noctua nf-p14 et en dessous la grosse boite gtx470 ?
- Si je dépasse les 1000€ de config, ben je ferais des heures suppplémentaire au boulot

Juste par principe de ne pas débourser autant dans ce qui se démode assez vite. ( partir pour 3-4 ans de jeux sans soucis ).
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.