Aide Config PC Montage vidéo/Jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Arkomnia
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Aide Config PC Montage vidéo/Jeux

Message non lu par Arkomnia »

Salut à vous grands connaisseurs en informatique =)

Alors je demande votre aide afin de me donné une petite idée de config car je compte prochainement acheter les composants pour m'assembler un PC capable de faire du montage vidéo avec des logiciels assez gourmand tel que SonyVegas, AfterEffect, PinnacleStudio et autre. Car j'aime bien faire des vidéos sur YouTube en faisant de beau montage mais mon PC actuel ne me permet pas de faire ce que je veux, sa bug trop, c'est trop lent et des fois même sa plante.

Je suppose que les composants important pour ce genre d'utilité sont :
- La carte graphique ?
- La RAM ?
- Le processeur ?

Que me conseillez vous ?

Sachant que je compterais peut-être utiliser ce PC pour éventuellement jouer à des jeux comme BF3, COD, PES et autre jeu de ce genre, mais cela restera secondaire.

Je tiens à préciser que je ne cherche pas la crème de la crème des PC à 1000€, c'est pour faire principalement du montage vidéo et peut-être un peu de jeu donc je ne suis pas très maniaque sur les graphismes des jeux et sur le temps d'un rendu d'une vidéo par exemple. Je recherche vraiment le meilleur rapport qualité/prix enfin, plus prix que qualité ^^ le moins chère possible serais le mieux.

Merci d'avance de votre aide.
Répondre