config silence et lecture full HD
config silence et lecture full HD
Bonjour à tous
je souhaiterais monter un pc multimédia rapide et silencieux, capable de lire des video full HD sans ramer, pour un budget d'environ 400-500 euros.
de plus, j'aimerai partir sur une bonne base, évolutive, qui pourra me durer longtemps (mon pc actuel a 8 ans !).
J'aime bien jouer à des jeux de gestion type Anno, mais je n'en fait pas ma priorité (surtout depuis que j'ai un bébé...)
en parcourant des forums, je me suis fait une petite idée, mais je n'y connais pas grand chose alors bon...
- processeur i3 ou i5 avec CG intégrée (mais il y a tellement de modèles différents, lequel choisir ?)
- carte mère (qui ira avec)
- 8 go de RAM
- un DD d'1 to
- boitier Cooler Master Silencio 550
- alim (j'en sais rien, mais qui fasse pas de bruit)
- graveur DVD pas cher
- et enfin je m'interroge sur la nécessité ou non d'un disque SSD (gain de vitesse par rapport aux autres composants ?)
j'espère pouvoir compter sur vous, car plus je chercher et plus je me perds...
merci d'avance
je souhaiterais monter un pc multimédia rapide et silencieux, capable de lire des video full HD sans ramer, pour un budget d'environ 400-500 euros.
de plus, j'aimerai partir sur une bonne base, évolutive, qui pourra me durer longtemps (mon pc actuel a 8 ans !).
J'aime bien jouer à des jeux de gestion type Anno, mais je n'en fait pas ma priorité (surtout depuis que j'ai un bébé...)
en parcourant des forums, je me suis fait une petite idée, mais je n'y connais pas grand chose alors bon...
- processeur i3 ou i5 avec CG intégrée (mais il y a tellement de modèles différents, lequel choisir ?)
- carte mère (qui ira avec)
- 8 go de RAM
- un DD d'1 to
- boitier Cooler Master Silencio 550
- alim (j'en sais rien, mais qui fasse pas de bruit)
- graveur DVD pas cher
- et enfin je m'interroge sur la nécessité ou non d'un disque SSD (gain de vitesse par rapport aux autres composants ?)
j'espère pouvoir compter sur vous, car plus je chercher et plus je me perds...
merci d'avance
Re: config silence et lecture full HD
j'ai juste oublié un point : faut-il nécessairement changer le ventilateur du processeur pour avoir le silence, ou certains sont-ils moins bruyants que d'autres ?
Un début de réflexion commune des membres du forum est en cours sur le sujet :
votre-contribution-a-la-mise-a-jour-des ... 3-255.html
votre-contribution-a-la-mise-a-jour-des ... 3-255.html
merci pour la réponse mais je ne pensais pas monter un HTPC mais bien un ordinateur de bureau. J'aimerai qu'il soit silencieux car mon vieux PC fait un bruit d'airbus, mais pas à n'importe quel prix.
mes interrogations aujourd'hui concernent plutôt le choix du processeur, de la carte mère, du boitier et de l'alim, pour un budget de 400~500 euros. Il y a tellement de modèles différents que j'aurai aimé des config toutes faites issues de vos expériences...
merci à vous.
mes interrogations aujourd'hui concernent plutôt le choix du processeur, de la carte mère, du boitier et de l'alim, pour un budget de 400~500 euros. Il y a tellement de modèles différents que j'aurai aimé des config toutes faites issues de vos expériences...
merci à vous.