Problème installation HD 3850

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Problème installation HD 3850

Message non lu par arnauds29 »

Salut !

J'ai fais l'acquisition, hier, d'une Radeon 512 Mo overclocked achetée chez Materiel.net

Pour info, j'ai la config indiquée en signature et je travaille sous windows XP.

J'ai donc réussi à installer la CG sur ma carte mère, jusque là tout va bien.

Ensuite j'ai démarré mon PC , windows a détecté que j'avais installé un nouveau matériel, il m'a donc proposé d'installer les pilotes , j'ai fait annuler.

Puis, j'ai inséré le CD d'ATI pour installer les drivers et là, je sais pas pourquoi il ne veut pas exécuter le programme d'installation.
J'ai donc essayé avec des pilotes téléchargés via le NET pensant que ca pourrait venir du CD. Et la rebelotte, il arrive toujours à exécuter le programme d'installation.

Il m'affiche ca avec un petit message où c écrit notify (je sais meme pas ce que signifie ce message d'ailleurs ) :

Image

voili, voilou,

C'est la première fois que je fais une grosse manipulation avec ma tour et j'achète un composant aussi cher. Je me suis dit ca va etre du gateau et ben non ! Pas moyen d'installer ce maudit pilote

Si quelqu'un saurait comment résoudre mon problème, ca serait super parce que moi, je sais plus quoi faire :desole:

Merci d'avance !

Edit : Je viens de faire quelques recherches sur le NET !

Et en fait , j'ai exactement le même pb que cette personne.
Une fois que je clique sur ok , j'ai un message d'erreur qui s'affiche, le même que cette personne (même code erreur, meme phrase...)

Lien

sauf que moi, c'est pour une HD 3850 512 :cool:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

c'est probablement une question bête, mais tu es sûr d'avoir correctement désinstallé ta 7900 ?
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui, je pense !

J'ai dans un premier temps désinstaller tout le matériel 7900gs via la gestion des périphériques.

Puis, j'ai utilisé Driver Cleaner pour faire ça propre et d'un autre coté j'ai utilisé l'assistant Ajout/suppression de programmes pour désinstaller tout ce qui est relatif à NVidia.
:desole:

J'ai l'impression que ca vient d'un problème avec le pilote ATI. D'autre personnes sur le NET signale qu'ils ont eu le même pb que moi. Et qu'ils ne savent plus quoi faire.
Il doit y avoir un conflit avec un truc mais quoi. :(

En attendant , pas moyen de lancer ce fichu programme d'installation :cry:

Il y aurait une solution: le formatage du PC et encore j'ai des doutes ! resniifff
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

en faisant ajout de materiel?
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

tu peux essayer avec des pilotes plus anciens :desole:

par contre tu es sûr que tu as téléchargé les pilotes pour XP et pas pour Vista ?
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oki je peux essayer ca ! Pour les pilotes, oui j'ai bien choisi XP :cool:

EDIT : En utilisant ajout de matériel via le gestionnaire de périphériques, j'ai réussi à extirper des informations d'un sous répertoire du répertoire driver du CD d'installation fourni avec ma carte, il a réussi à reconnaitre ma carte.

Mais bon, c'est loin d'être une installation propre. J'ai essayé sous fear et oblivion c'est stable et ca marche bien.
Par contre j'ai essayé de lancer 3Dmark06 pour tester les perf. et il veut pas démarrer le bougre !

RE EDIT : Bon, finalement après avoir effectué un formatage, j'ai réussi à installer les drivers de la CG ! Oufff :biggrin:
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai fait 9000 sous 3Dmark, c'est pas mal non ?
Répondre