Conseil pour un ordinateur de bureautique
Conseil pour un ordinateur de bureautique
Bonjour à tous,
Le PC de mes grands parents est foutu, donc je me suis mis en tête de leur en monter un nouveau. Comme vous pouvez le penser, leur utilisation est très limitée (Internet, mail, bureautique.
Il n'y a pas tellement de limite de prix, mais ils sont loin d'avoir besoin d'une machine de course, mais le silence est un bon atout.
Que pensez vous de cette config :
Carte mère : Asus P8H61-M LE (B3)
Processeur : Intel Core i3-2120
Ram : Kingston HyperX blu. DDR3 PC3-10600 - 1333MHz - 4 GB
Carte graphique (Vraiment utile ?) : HIS HD 6450 Silence PCIe
Disque dur : Caviar Green SATA 6 Gb/s - 2.0 TB
Alimentation : Alimentation 420W COOLER MASTER Silent Pro M2
Boitier : GigaByte GZ-X1
Pour un total de 550.-, soit 450 Euros
Je me demande si il n'est pas mieux de supprimer la carte graphique, et de mettre un processeur un peu plus véloce, vous en pensez quoi ?
Le PC de mes grands parents est foutu, donc je me suis mis en tête de leur en monter un nouveau. Comme vous pouvez le penser, leur utilisation est très limitée (Internet, mail, bureautique.
Il n'y a pas tellement de limite de prix, mais ils sont loin d'avoir besoin d'une machine de course, mais le silence est un bon atout.
Que pensez vous de cette config :
Carte mère : Asus P8H61-M LE (B3)
Processeur : Intel Core i3-2120
Ram : Kingston HyperX blu. DDR3 PC3-10600 - 1333MHz - 4 GB
Carte graphique (Vraiment utile ?) : HIS HD 6450 Silence PCIe
Disque dur : Caviar Green SATA 6 Gb/s - 2.0 TB
Alimentation : Alimentation 420W COOLER MASTER Silent Pro M2
Boitier : GigaByte GZ-X1
Pour un total de 550.-, soit 450 Euros
Je me demande si il n'est pas mieux de supprimer la carte graphique, et de mettre un processeur un peu plus véloce, vous en pensez quoi ?
Re: Conseil pour un ordinateur de bureautique
Bonjour
si le silence est important, le budget peu important et que l'utilisation prévue ne demande pas de grosses ressources en Disque dur (pas ou peu de stockage de films/photos) tu peux avantageusement supprimer la carte graphique et remplacer le caviar green par un SSD crucial M4 de 256Go.
à l'arrivée tu auras un PC qui consommera (donc chauffera) moins, sera donc moins bruyant (ventilos au ralenti) et plus réactif (SSD oblige). le surcoût sera d'une cinquantaine d'Euros. avec cette config l'alim est surdimensionnée tu peux même envisager une alim bequiet 300W qui travaillera dans sa plage de rendement maximum à l'inverse d'une alim de 420W.
si le silence est important, le budget peu important et que l'utilisation prévue ne demande pas de grosses ressources en Disque dur (pas ou peu de stockage de films/photos) tu peux avantageusement supprimer la carte graphique et remplacer le caviar green par un SSD crucial M4 de 256Go.
à l'arrivée tu auras un PC qui consommera (donc chauffera) moins, sera donc moins bruyant (ventilos au ralenti) et plus réactif (SSD oblige). le surcoût sera d'une cinquantaine d'Euros. avec cette config l'alim est surdimensionnée tu peux même envisager une alim bequiet 300W qui travaillera dans sa plage de rendement maximum à l'inverse d'une alim de 420W.
Re: Conseil pour un ordinateur de bureautique
il y a aussi le nsk 4482 qui est sympa et fournit avec une bonne alim' : http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=B21A11