De ce que j'ai pu lire et entendre, la MSI est une très bonne cart graphique, mais un peu en retrait en rapport avec les autres 6600GT, si tu fais de l'overclocking. Sinon elle est pas mal, peut-être qu'elle un poil moins bonne, mais la différence entre les carts est minimes.
Faut voir les prix mais la config était correcte pour cet usage je suis d'accord.
Ouai je trouve aussi, bon ça manque de ram, si il n'y en a que 256 mo, il faudrait minimum du 512 pour faire du jeu, et je pense que 1024 serait un choix parfait.
Pour le jeu, une config AMD serait un meilleur choix :
C'est vrai que les AMD en 64 bits peuvent être un bon choix pour le jeu, mais si tu ne tiens pas à prendre du 64 bits, alors prends au moins un AMD en socket 939, à moins que tu préfères Intel et ses Pentium.
- Asus a8n deluxe
Je pense que c'est une très bonne idée, la carte est très bien.
- Athlon 64 3200+ (ou 3000+) socket 939
Le 64 3000+ est déjà très bien, alors le 3200+ est excellent si ça rentre dans le budget.
- 512 ou 1024 Mo de ram ddr en pc3200
Je pense que 1024Mo de ram devrait être un très bon choix. Et si tu (ou ton petit frère) a(s) les moyens, préfères de la DDR2 à la DDR, et prends plus que du 3200, prends du 4300 ou du 5300 voir du 6000, mais la pc6000 reste très chère quand même.
- 6600 GT
Ouai, très bonne carte, meilleur raport qualité/prix du moment sur PCI-E. Je pense que les modèles Asustek, Leadtek et Point of View ou encore Saphire sont très bons.
+ boitier, hdd, lecteurs, écran, périphériques.
Boîtier:
Un boîtier, c'est surtout une question de goût. Quelqu'un peu aimé un boîtier alors qu'un autre le trouvera horrible. Après faut voir l'argent que dont tu disposes, et aussi le côté pratique ( nombre de baie, de ventilos, si l'alim est intégrée...)
HDD:
Ca dépend surtout de l'argent que tu as. Mais un des trucs à regarder c'est le temps d'accès (sur ce point je crois que les Hitachi, anciennement IBM, sont très biens), la vitesse ( là je pense que 7200t/min sufisent amplement, les 10'000 et 15'000 ne fournissent pas un gain de vitesse extraordinaire pour les jeux, et sont hors de prix...)
Lecteur(s):
Je pense que le lecteur DVD devient indispensable si il veut faire du jeu. Après pour les graveurs il faut voir, mais je pense qu'un pour bon graveur DVD il n'y a pas besoin de mettre 200euros, je pense qu'avec 50-60 euros tu trouve quelques chose bien; style un Pionneer 109, mais évite les Sony, qui sont très chers je trouve.
Ecran:
Bon, là tu n'as pas préciser si il y en avait besoin ou pas. Là déjà le choix le plus important est de savoir si tu préfères un écran LCD ( écarn plat, sans tube cathodique) ou un CRT ( écran classqieu, avec tube cathodique). Le cathodique est moins cher, il n'as pas de temps de réaction comme le LCD, qui peut-être embêtant, masi il est plus ecombrant. Le LCD, a un meilleur rendu des couleurs, et est un peu moins fatiguant, mais plus cher, et quand le temps de réaction est bon pour le jeu, l'écran est facilement cher voir très cher.
Pour le reste à toi de voir. Par exemple Windows, clavier et souris ( de ce côté, je trouve Logitech très au point), scanner, imprimante, enceintes (pour le son), l'alimentation (si elle n'est pas intégrée dans le boîtier), ventilos (si tu prends le CPU en bulk, ou si le boitier n'as pas de ventilos), ...