Demande conseil PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Matthieu106
Configurateur d'antivirus

Demande conseil PC gamer

Message non lu par Matthieu106 »

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur, j'ai l'habitude d'acheter des PC tout fait de type HP et autre mais d'apres les dire c'est pas ce qu'il y a de mieu.

Ce PC ne me servira qu'a jouer a des jeux de type GW2, Lol et Borderlands 2 pour le moment.

Je souhaite que celui ci soit evolutif, mais d'apres ce que j'ai compris en lisant le forum Intel sors de nouveau socket regulierement donc s'il pouvait durer quelques années ce sera pas du luxe :biggrin:

J'ai deux ecrans en resolution 1920*1080 (un pour jouer, un pour aller sur internet)

Je n'ai jamais fait d'OC, mais pourquoi pas si c'est pas trop compliqué / risqué

Je voulais prendre celui la, mais s'il y a possibilité de changer quelques pieces pour avoir un plus gros SSD pour l'OS + jeux, je ne dirais pas non.

Il me faut l'OS + le montage n'ayant jamais fait rien de plus que changer une carte graphique sur un ordinateur.

mon budget se situe entre 800 et 1200 €.

Merci pour votre aide
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Demande conseil PC gamer

Message non lu par exdeath »

Je souhaite que celui ci soit evolutif, mais d'apres ce que j'ai compris en lisant le forum Intel sors de nouveau socket regulierement donc s'il pouvait durer quelques années ce sera pas du luxe
tu pourras faire évoluer la carte graphique, qui est le plus important en jeu. Le proc ne te limitera pas pendant un bon moment.
Je voulais prendre celui la, mais s'il y a possibilité de changer quelques pieces pour avoir un plus gros SSD pour l'OS + jeux, je ne dirais pas non.
tu peux déjà profiter des belles offres sur les SSD qu'il y a en ce moment. Ca ne va pas forcément durer longtemps.
http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... rigine=aff

Ensuite pour la config je ferais quelque chose comme ça : http://www.ldlc.com/b-e2b72943a9bf6fd5.html

auquel il faut ajouter une licence : http://www.amazon.fr/Windows-Familiale- ... 332&sr=8-2

Je dois être à peu près dans le même tarif que la conf materiel.net, après si besoin on peut baisser un peu le prix...
Matthieu106

Merci pour cette reponse rapide.

Je serai pas contre que l'assembleur assemble le tout et s'il installe windows c'est encore mieux :mrgreen: et n'etant pas du genre a me precipité je risque pas de passer la commande d'ici demain

Sur beaucoup de PC je vois des GTX660 ou GTX660Ti mais en regardant sur le forum j'ai l'impression que vous proposez surtout des cartes Radeon, il y a une raison je presume, meilleur rapport qualité prix?

Autre petite question, vu que windows 8 vas sortir dans pas longtemps, on vas encore trouver des windows 7? et sera t'il moins cher?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Sur beaucoup de PC je vois des GTX660 ou GTX660Ti mais en regardant sur le forum j'ai l'impression que vous proposez surtout des cartes Radeon, il y a une raison je presume, meilleur rapport qualité prix?

ouep c'est le rapport perfs/prix. Tu peux regarder ce graphique de nos confrères de choixpc
Image
Autre petite question, vu que windows 8 vas sortir dans pas longtemps, on vas encore trouver des windows 7? et sera t'il moins cher?
oui on trouvera encore, et non il ne sera pas vraiment moins cher.
Je serai pas contre que l'assembleur assemble le tout et s'il installe windows c'est encore mieux
si tu achetes windows chez ldlc (ou materiel.net) ils proposent l'option montage + install de l'OS.
Par contre installer un OS c'est très simple, il y a plein du tuto sur le net, et ça prend que quelques minutes.
Matthieu106

Merci pour tes reponses.

Derniere petite question, Windows en version OEM, c'est pas par principe une licence pre installé sur un nouveau PC?

Est ce que je peux l'acheter sans acheter un PC, ou s'il faut un PC est ce que je peux l'installer moi même?

Dans ce cas, comment ca se passe on m'envoi un cd-rom avec Windows dessus?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ouep tu peux l'acheter, tu reçois un DVD et tu peux faire l'install.
Par contre la licence OEM s'attache à la première config sur laquelle tu l'installe. En théorie si tu changes de carte mère tu ne pourras pas réutiliser ta licence.
Matthieu106

Je pense avoir fait mon choix

J'ai prix un SSD plus petit, si j'ai bien compris, il n'y a que 2 port Sata III sur la carte mere. Dans la configuration actuel ca fait un pour le disque dur, un pour le SSD.
Donc si je rajoute plus tard un 2eme SSD pour les jeux il faudra prendre un Sata II Ou je prends des maintenants un disque dur en SATA II et je garde le port SATA III pour le deuxieme SSD? J'ai bien l'intention d'ajouter un deuxieme SSD plus tard, d'ici deux trois mois.

J'ai egalement ajouté une carte wifi, la Box est un peu loin et pas sur que madame accepte de voir un cable passer de la chambre au salon :biggrin:
Matthieu106

Petit up pour vous dire que ma commande est passé, j'ai apporté quelques changements depuis la derniere config.

J'ai pris le boitier Zalman Z9 U3 car il me fallait les port USB en facade et non en haut de la tour et l'alimentation est une antec HCG 520 non modulaire, trop de delai d'attente pour la modulaire et n'ayant pas l'intention de bidouiller l'interieur, je laisserai Materiel.net s'arranger pour que les cables ne trainent pas partout :mrgreen: .

Un grand merci exdeath pour les conseils
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

pas de soucis, hésites pas à nous faire un petit retour ;)
Répondre